Zorglub73 · 8 février 2014 à 20:48 11 messages · 3 participants · 1 970 affichages | | | | 8 février 2014 à 20:48 Itinéraire de 7 jours en Jordanie Message 1 de 11 · 1 970 affichages · Partager Bonjour
Je vais passer 7 jours (sans compter le jour d'arrivée et de départ) en jordanie. Ce qui m'intéresse, et la raison de ce voyage ce sont les sites archeologiques, l'histoire et quelques paysages de desert. Le programme suivant vous semble t il faisable (je veux dire, pas trop chargé)?
jour 1 : arrivée à 23h a l'aeroport => hotel ammanjour 2: musee d'archeologie d' amman, theatre et citadelle et si possible un tour à Salt (à 20 km de Amman, c'est visiblement la seule ville pas du tout touristique avec pas mal de vieilles maisons de style ottoman); nuit à ammanjour 3: jerash - umm quais - ajlun puis nuit à madabajour 4: visite des mosaiques de madaba - mt nebo - kerak puis arrivée à petra - nuit a petrajour 5: petrajour 6 : petrajour 7: petra => wadi rum avec une nuit au wadi rumjour 8: ballade wadi rum puis retour en cherchant un hotel pres de l'aeroport d' amman (car décollage le jour 9 à 7h00!). En chemin, visite si possible de Umm er rassas jour 9: depart de bonne heure
Je pense faire cela en voiture de loc prise à l'aeroport. Est ce que l'arrivée en voiture de loc à amman à 23h n'est pas trop compliquée? 2 jours a petra, je ne sais pas si cela me laisse le temps de voir little petra (car en plus je ne pense pas que j'arriverai suffisamment tot le jour 4). Prendre en compte que nous ne marchons pas tres vite!
merci d'avance de vos commentaires | | | Ton itinéraire est faisable. Pour la voiture, certaines agences t'amènent ton bien à n'importe quelle heure de la nuit. J'étais arrivé à 3h du matin et une personne de l'agence Montecar m'y attendais... Pour ton info, je raconte tout mon voyage sur mon blog. Va y faire un tour, cela devrais t'aider et te plaire... Pour Little Petra, effectivement, ça va être dur de le caser dans ton jour 4. Si tu y tiens vraiment, il te faudra supprimer quelque chose... Petite remarque : tu n'as pas l'intention de te baigner dans la mer Morte ? C'est dommage, expérience vraiment surnaturelle...
À+ si besoin... | | | bonjour,
Je vais alors changer mon parcours pour faire en 2 jours l'etape madaba/ petra qui me semble bien long vu que j'ai lu ailleurs que sans les arrets, cela faisait quand même 6 h de route, zapper amman et laiser tomber umm qais car cela me fait trop de km meme si j'aurais bien voulu voir ce site.
jour 1 : arrivée à 23h a l'aeroport => hotel amman (choisi à l'exterieur du centre le long de la route qui va vers Jerash) jour 2: jerash - ajlun - puis retour vers Salt où j'ai vu qu'il existait 1 unique hotel ! nuit à salt jour 3: salt -> Kerak avec visite en chemin de madaba, mt nebo, umm qais et du chateau de kerak si j'ai le temps, sinon le lendemain matin jour 4: visite du chateau de kerak si pas eu le temps la veille et arrivée à petra suffisament tôt du coup pour voir little petrajour 5: petrajour 6 : petrajour 7: petra => wadi rum avec une nuit au wadi rumjour 8: ballade wadi rum puis retour en cherchant un hotel pres de l'aeroport d' amman (car décollage le jour 9 à 7h00!). jour 9: depart de bonne heure
Qu'en pensez vous? | | | Effectivement, là, c'est mieux... | | | Bonjour. Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à Salt: la ville et les maisons ottomanes ne méritent pas le détour. Vous devriez plutôt passer vos 2 premières nuits à Madaba: c'est plus près de l'aéroport alors que en sortirez tard, et cela vous évitera de refaire vos valises dès le lendemain. Sinon, 2-3modif par rapport à votre itinéraire: J2: depuis Madaba, route pour Jerash (1h30-1h45), Jerash (3h au moins), Ajlun puis retour à Madaba par la route, très belle, qui descend vers la vallée du Jourdain puis remonte par le Mt Nebo. J3: un tour dans Madaba (St Georges et musée) puis route des rois magnifique (qui demande plein d'arrêts photos contemplation) mais avec un détour par un point haut sur la mer morte (genre Mukawir ou Dead Sea Panoramic Complex car la vue le mérite, même si apparemment vous ne voulez pas vous baigner dans la mer morte. Arrivée à Kerak, mais sans doute pas de visite du château car trop tard (quoique 1h suffit). J 4,5,6: RAS J7: en quittant Petra vers 8h, vous pourrez retrouver votre guide à Rum vers 10h. Le puits de Lawrence n'a pas d'intérêt, gardez du temps pour les autres sites majestueux que vous pourrez découvrir dans cette 1ère journée. J8: je vous suggère de sortir du Wadi vers 15-16h, plutôt que vers 10 comme la plupart des visiteurs, après avoir vu quelques endroits supplémentaires moins fréquentés que lors de la 1 ère journée. nsuite retour vers l'aéroport. J 9: zut!, c'est déjà fini. Voilà, juste quelques suggestions dont vous ferez ce que vous voulez.en tout cas, bon voyage (en plus des richesses de tous ordres du pays, les gens sont super gentils, donc je ne vois pas comment le voyage peut être raté). Cordialement. | | | À: Alquesn · 21 février 2014 à 13:22 Re: Itinéraire de 7 jours en Jordanie Message 6 de 11 · 1 772 affichages · Partager Bonjour
merci pour les infos. Vous avez été à Salt? Concernant le Wadi rum, auriez vous une agence / un guide à me conseiller?
Cordialement, | | | Bonjour. Oui, je suis allé à Salt, et c'est pour cela que je permets ce commentaire, mais forcément, c'est subjectif. Ce que j'ai préféré à Salt, c'est assister par hasard à une partie d'un jeu genre AWELE, sur un placette du centre, surtout parce que c'était des anciens qui jouaient, dans la tenue traditionnelle des bedouins et que l'un d'eux a tenté de nous expliquer avec de grands sourires mais en arabe que l'on ne comprend absolument pas! à part cela, comme je l'ai déjà dit, ville décevante, comme la réserve d' Azraq et les châteaux du désert, à part Qasr Amra éventuellement, qui ne valent pas, pour moi, le détour. Dans le Wadi Rum, nous avions contacté par, mail Jordan Tracks. On a pu faire nos demandes (même si nous n'avons rien demandé d'extraordinaire quand même), le " contrat" a été parfaitement respecté, le guide -Ahmed, je crois me souvenir- était sympa, s'arrêtait absolument quand nous le voulions, cuisinait bien. Ils ont apparemment 2 camps, nous étions dans le plus petit, assez isolé et effectivement réduit à 4 ou 5 tentes alors que nous en avons vu de beaucoup plus gros, et nous y étions seuls, c'était super!!! La sortie était, prévue vers 15 h et en fait le guide nous a accompagné jusque 16 h passées, dans des endroits, plus au sud vers le point culminant de la Jordanie, la frontiére saoudienne, avec une belle arche supplémentaire, 1 ou 2 sik déserts. C'était vraiment bien. Bonne soirée, bonne préparation et surtout bon voyage. | | | À: Alquesn · 22 février 2014 à 14:50 Re: Itinéraire de 7 jours en Jordanie Message 8 de 11 · 1 739 affichages · Partager bon, je vais réfléchir pour Salt. J'avais cette idée en tête car en jordanie, à la différence de la Syrie (avant la guerre actuelle malheureusement), il n'y a pas vraiment de ville historique en jordanie et les photos que j'avais vues de Salt avaient l'air intéressantes du point de vue architectural et de l'ambiance. Au passage, avez vous visité Umm el Jamal et Umm qais au nord du pays? Merci pour les détails sur Wadi Rum, je vais contacter cette agence.
Cordialement, | | | Bonjour. Non je n'ai vu ni l'une ni l'autre. Pour Salt, je ne suis, pasbsûr qu'on puisse parler de ville historique. En tout cas si vous connaissez des villes marocaines ou tunisiennes, Islanbul ou d'autres Salt manquera de sel....mais, comme c'est sur la route, plus ou moins, entre Madaba et Jerash, voyez. UMm Qais étant près de la frontière, avec des milliers de réfugiés, je ne sais pas quelle, ambiance il, y règne. Bon voyage | | | À: Alquesn · 26 février 2014 à 15:27 Re: Itinéraire de 7 jours en Jordanie Message 10 de 11 · 1 656 affichages · Partager vous avez raison: sur le site conseils aux voyageurs du ministere des affaires etrangeres, Umm quais est dans la zone deconseillée car trop proche de la syrie. Tant pis Encore une question subsidiaire: je suis en train de réserver des hôtels (je voyage vers le 1er mai) et sur booking, franchement ils ont tous l'air pas terribles et relativement chers pour ce qu'ils proposent (je ne veux pas dépasser 40 €/nuit /chambre double environ). auriez vous des hôtels à me conseiller à Petra et à Madaba?
Cordialement, | | | Bonjour j'ai logé au Mariam Hôtel à Madaba, super (chambre confortable et équipée), bon accueil, piscine (quoique en mai, je ne sais pas si elle pleine...et assez chaude), Pitt déj pas génial mais correct sur une terrasse au sommet du bâtiment, prix dans votre budget je crois. D'autres citent souvent le black iris mais moi je ne connais pas. À Petra, j'étais à l'Amra Palace: super confortable, piscine couverte très agréable après les dures journées sur le site, buffet le soir trés bien sur une belle terrasse dominant la ville au son du muezzin, mais je crains que cela ne dépasse votre budget (ceci dit, cela dépassait un peu le nôtre mais pour 2 ou 3 nuits, cela ne changeait pas grand chose au coût global du voyag, et on pouvait s'y détendre et se reposer vraiment bien. Cordialement. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |