|  |  |
 | | | | Natetfred05 · 6 décembre 2017 à 13:59 10 messages · 4 participants · 753 affichages | | | | 6 décembre 2017 à 13:59 Itinéraire de 9 jours au Sri Lanka Message 1 de 10 · 753 affichages · Partager Bonjour, je compte partir au sri lanka en fevrier avec mon mari et mes 2 filles, je vous présente mon itinéraire, merci de me dire si ce n'est pas trop "lourd" sachant que les trajets en voiture sont longs et peut être enlever certaines escales dans le triangle culturel, dans ce cas là lequel éliminer? je pense passer une première journée tranquille à negombo pour se remettre du voyage puis départ pour sigirya avec arrêt a pinnawala avec visite orphelins des éléphants puis aller a polonnaruwa depuis sigirya puis partir a Kandy en passant par dambullapuis faire kandy nuwara ellya en train et après je voudrais continuer sur du "balnéaire" pour les derniers jours je pense contacter une société de taxi avec chauffeur guide depuis la france ou plutôt faire ça sur place? merci pour vos conseils Natacha | | | Bonjour Natacha, Je serais tenté de vous conseiller de demander un bon chauffeur guide là où vous logerez à votre arrivée à Négombo. Sinon, c'est un peu la loterie. Nous, on avait trouvé un chauffeur guide vraiment pas terrible à la gare de Colombo. En prenant conseils auprès de l'hôtelier, vous mettez plus de chance de votre côté. Ils ont l'habitude. | | | À: Jeeaan · 6 décembre 2017 à 17:29 Re: Itinéraire de 9 jours au Sri Lanka Message 3 de 10 · 741 affichages · Partager Merci Jeeaan pour votre réponse rapide, oui je pense que c'est important de trouver un bon guide et qu'il sache au moins parler anglais et qui ne nous "arnaque" pas trop. d'ailleurs si quelqu'un a également des coordonnées de guides. Concernant les trajets en taxi qu'en avez vous pensé? | | | Nous n'avons circulé en taxi qu'avec le fameux guide qui nous avait proposé ses services quand on s'apprêtait à prendre le train pour Kandy. Et ça n'a pas été une bonne expérience. Il était caractériel, passant de l'euphorie totale à l'agressivité en un éclair, il conduisait dangereusement, doublait n'importe comment, il ne respectait pas le programme, nous faisait l'attendre un temps infini...Une horreur...C'est pourquoi je vous conseille de prendre des renseignements auprès de l'hôtelier chez qui vous serez installés. Ils ont sûrement l'habitude de travailler avec certains guides. | | | À: Jeeaan · 7 décembre 2017 à 18:49 Re: Itinéraire de 9 jours au Sri Lanka Message 5 de 10 · 728 affichages · Partager Ah d'accord! j'en suis désolée, je prendrai uniquement un chauffeur si on me le conseille! j'ai envoyé un mail à une agence pour comparer les prix. ils font des circuits à la carte ou proposent des guides à la journée. mais c'est vrai qu'en général quand on part on demande à l'hôtel de nous trouver quelqu'un et ça c'est toujours bien passé | | | Bonjour Nat et Fred
Pour le trajet, nous avions fait quasiment le même mais sur 14 jours, avec en plus Anuradhapura au début. Nous restions souvent 2 nuits au même endroit, et nous avons fini à coté de Matara à Polhena où il y a une petite plage protégée et où les enfants venaient prendre des cours de natation en fin d'après midi. L'océan est assez démonté et on ne peut pas se baigner n'importe où. A Sigirya le rocher est assez vertigineux et si les enfants sont petits cela peut être un problème pour eux (moi je me suis arrêtée avant la deuxième falaise au pied des grosses pattes du lion). Mais c'est très beau à voir. Votre trajet me semble très faisable, tout dépend peut être de l'âge des filles. Notre chauffeur guide était très bien, il a l'habitude des familles avec des enfants et je vous envoie ses coordonnées sur votre messagerie du forum.
à bientôt | | | merci pour votre réponse, je pensais justement ne faire qu'une partie de la montée et je ne savais pas si c'était possible et si ça valait la peine, du coup j'hésitait même à annuler cette visite, en fait j'ai une ado qui traîne les pieds et qui a le vertige, si c'est pour faire le voyage et s'arrêter au pied du rocher c'est un peu dommage. qu'avez vous fait dans le triangle culturel? je n'arrive pas trop à choisir? avez-vous fait des trajets en train? la partie du centre a l'air magnifique mais je suis un peu réticente vu les temps de voiture | | | Anuradhapura, Mihintale, Sigiriya et Polonnaruwa sont tous des sites intéressants. à Anuradhapura et Polonnaruwa il y a plusieurs sites et temples dispersés à visiter. Nous avons eu la chance de prendre le train à Nuwara Eliya (gare à Nanu Oya) jusqu'à Ella, les paysages sont magnifiques. Il peut y faire assez frais et plus pluvieux qu'ailleurs (une petite polaire suffit) à Ella il fait bon. A Kandy le temple de la dent de Bouddha et le jardin botanique sont aussi à voir. Et tous les rivages de l'océan indien, les parcs nationaux, la citadelle de Galle, etc Vous pouvez voir avec lui ce qu'il serait intéressant de faire en fonction de votre temps de séjour et si il peut le réaliser. | | | oui merci je suis en train de discuter avec lui mais anglais est vraiment mauvais! pour les prix vous avez une idée? là je vois pour un circuit de 3 ou 4 jours, je sais pas si c'est mieux que de prendre jour par jour | | | À: Jeeaan · 11 décembre 2017 à 22:11 Re: Itinéraire de 9 jours au Sri Lanka Message 10 de 10 · 665 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en trai d'organiser mon voyage pour Fevrier Mars 2018. Merci de me donner vos conseils Jour 1 : arrivée Jour 2 : Train Colombo Kandy nuit à Kandy. Visite temple de la dent de bouddha et jardin botanique Jour 3 et 4 : Dambulla. Arrivée par bus. Point centrat pour Sigiriya, Ritigala, Polonnaruwa + safari Hurulu eco park Jour 5 : retour en bus Kandy : spectacle Kandyan art Jour 6 et 7 : Train Kandy Nuwara Eliya. fabrique de thé de Labookellie, Hotyon Plains Jour 8 : Train Nuwara Eliya - EllaJour 9 : Ella Tissamaharama. trouver astuce minibus ! Jour 10 : Tissamaharama : Temples, Lac, fin de journée safari parc national YalaJour 11 : Mirissa : repas plages Jour 12 : Gale. 1 jour suffisant pour ville et alentours ? Jour 13 : retour ColomboNota je peux disposer de 4 jours supplémentaires Merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |