Re-bonjour Fanny,
Quelques commentaires, à la fois subjectifs et objectifs!
Negombo a disparu de votre liste. C'est dommage car c'est un petit port de pêche très pittoresque avec, à proximité, de très belles plages de sable fin, pratiquement vides de touristes. Bref l'endroit idéal pour se remettre du long voyage aérien les doigts de pied en éventail.
A moins que le trekking soit un des objectifs principaux de votre voyage, vous trouverez probablement que
Nuwara Eliya et
Ella font en quelque sorte double emploi. Les deux villes sont plutôt des bourgades tristounettes, surtout
Ella.
Adam's Peak vaut la peine et aussi la visite dans une usine de thé. Le trajet en train vous aura déjà fait serpenter pendant plusieurs heures dans les plantations de thé à 10km à l'heure....par ailleurs, les temples du coin sont loin de valoir ceux du centre-nord que vous aurez visité auparavant...
Puisque vous dites aimer la mer, vous voudrez probablement choisir de faire le safari à
Yala. Si votre budget (qui ira loin en euros...) vous le permet, payez-vous un petit extra dans un des hôtels très récents qui sont près de l'entrée du parc et qui donnent directement sur l'océan.
À mon avis,
Galle est la petite ville la plus intéressante de toute la côte sud sud-ouest et mérite une ou deux nuits. Avant de vous poser dans un hôtel dans les stations balnéaires pour le surf et le snorkeling, verifier qu'il n'y a pas trop de touristes russes car ils ont tendance à être très présents et bruyants, surtout en soirée...

Finalement, si vous avez peur de rester en carafe à un endroit ou à un autre et de perdre un temps précieux, si vous pouvez écrire en anglais basic, voici l'adresse mail, de quelqu'un que je peux vous recommander sans réserve. Il est ultra prudent, propre et totalement fiable: son nom est pradeep senadeera, pksenadeera@gmail.com. Demandez-lui combien il vous prendrait pour vous conduire entre diverses localités, au besoin. Recommandez-vous de Mr Jacques, son client canadien. Vous risquez d'être agréablement surpris.
N'hésitez pas à me contacter si je puis vous être utile.