Bonjour Guy
Oui, à propos de
Marbella
, les gens ont des idées préconçus, ils passent, ils voient la ville nouvelle qui ne présente pas un grand intérêt à part pour faire du shopping, et ils ne voient même pas le centre historique qui est pourtant grand, mais totalement piétonnier.
Idem, pour le
bord de mer
, ils ne voient qu'une partie du paseo maritimo, sans pousser 300 mètres plus loin.
La ville n'est pas plus bétonnée que que nos stations françaises, Biarritz, Menton, Antibes, Cannes, Les Sables d'Olonnes et bien d'autres.
Il s'agit d'une ville très agréable à vivre, été comme hiver, il se passe toujours quelque chose, processions, fêtes locales, etc...
La ville est habitée par 80 % d'espagnols, mais on ne parle que des 20 % d'étrangers qui y ont une résidence secondaire. Et alors, où est le problème, ne sommes-nous pas, nous aussi, étrangers?
Mon mari avait le même à priori, mais à présent, il est totalement séduit, car au delà du climat et des infrastructures, il y a aussi toutes ses activités de plein air que nous pouvons faire à seulement 10 minutes de la mer, en pleine montagne.
Autre fausse idée,
Marbella serait cher. Incontestablement oui, si on veut acheter un appartement (ou une villa) en bord de mer avec vue sur la mer. Mais si le but est de louer un appartement de vacances, alors là les prix sont les m^mes que partout ailleurs, je suis bien placée pour le savoir puisque je passe mon temps à louer des appartements à droite et à gauche. Et si on compare au prix des locations de vacances en
France, on est carrément à moitié prix. Les restaurants, les bars etc... pratiquent les mêmes prix qu'ailleurs en
Andalousie, sauf, évidemment, si on décide d'aller dans un grand restaurant gastronomique fréquenté par les riches et célèbres.
Bref, ces préjugés injustifiés proviennent peut-être du fait que la jet set s'est installée à la périphérie de la ville, mais Puerto Banus ce n'est pas
Marbella.
Mijas
est également un endroit séduisant. Là encore, j'ai pu lire des incongruités.
Le village est situé à quelques minutes de la mer (5 km), il est magnifique, il y a des arènes, des musées, des chapelles, une vue fantastique sur la côte, on ne s'y ennuie jamais, la ville organise sans arrêt des fêtes, il y a des restaurants, des bars, des magasins et effectivement il y a aussi des touristes, comme à Montmartre ou au Mont Saint Michel. Il suffit d'y aller à partir de 16h00 en haute saison. En plus, le parking couvert situé à l'entrée du village ne coûte que 1 € la journée.
Pour terminer par
Antequera
, il faudra absolument aller se promener au
Caminito del Rey
, El Chorro, une partie du chemin est situé sur la commune d'
Antequera. Il fait 6 km de long dans la montagne, mais sur environ 1 km, il est accroché à des parois rocheuses vertigineuses. Ce sentier a été classé parmi les plus impressionnants au monde par le journal l'Equipe ou des sites de randos ou de voyages. Il ré-ouvrira en février prochain (après les travaux de restauration qui ont duré 1 an). Son accès sera gratuit pendant les 6 premiers mois, puis malheureusement payant. J'espère que le site gardera son âme. Je l'avais approché il y a 2 ans, mais nous n'étions pas monté car interdit et trop dangereux alors car en mauvais état.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Genal.