|  |  |
 | | | | Pkaugy · 26 juin 2016 à 17:41 21 messages · 6 participants · 2 268 affichages | | | | 26 juin 2016 à 17:41 Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Allo à tous!!!
C'est décidé nous partons 14 jours en Andalousie. Nous cherchons des idées d'itinéraire à partir de Malaga. Si vous avez des conseils aussi :) On veut se louer une voiture à partir de malaga et d'aller visiter Grenade, cordou, seville, cadix, jerez de la frontera, gibraltar, marbella, ronda, mijas... Nous voyageons avec notre bébé de 4 mois et nous aimerons avoir des conseils. Nous partons début septembre.... Pour les couchers, qu'est-ce que vous nous conseillez ? hôtel, appartement? | | | À: Pkaugy · 27 juin 2016 à 12:08 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager comme ce pseudo l'indique, nous vivons plusieurs mois par an à Marbella, proche de Malaga
tout d'abord louer une voiture à l'aéroport de Malaga, le site malagacar.com que nous utilisons depuis des années est un des moins chers et les plus efficaces du coin
vu le nombre d'endroits à visiter et les distances difficile de se baser à un seul et unique endroit car vous passeriez votre temps sur la route, c'est grand l' Andalousie
prévoir donc de dormir à Grenade, Cordoue et Seville ainsi que Cadix en terminant par la zone proche de Malaga :
Gibraltar, Marbella, Ronda et Mijas pourront se faire en dormant sur la cote - de Mijas à San Pedro (éviter les villes peu attrayantes comme Torremolinos et Fuengirola, très bétonnées..)
vu le nombre de changements de lieu de residence vaut mieux choisir des hotels, ce sera plus simple
www.mapainteractivo.net/...s/Mapa-andalucia.gif | | | À: Pkaugy · 27 juin 2016 à 17:38 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Hello,
as tu "au moins" regardé les températures moyennes en Andalousie pour tes dates ????
Avec un bébé de 4 mois est-ce bien raisonnable ??? en plus des heures de vols, les décalages d'horaires, etc... ça va être super pour lui...
à + | | | À: PapJ59 · 27 juin 2016 à 18:32 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager je vais depuis une vingtaine d'années à Cuba ou la quasi totalité (deux millions sur trois) des visiteurs sont canadiens :
il y fait particulièrement chaud - au moins autant qu' en Andalousie - et on y voit, l'été, des centaines de quebecois en famille, avec enfants parfois en bas age
en ce qui concerne notre famille tous nos neveux français y sont allés depuis leur plus jeune age et nous n'avons jamais eu de soucis
en prenant des précautions, circulant en voiture climatisée et en faisant une pause au frais et a l ombre au début de l'après midi, quand le soleil tape dur, cela ne devrait pas poser problème
des milliers de bébés traversent l'Atlantique en avion, chaque jour | | | À: Malagabeach · 27 juin 2016 à 18:36 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bien sûr...
Mais avec un bébé de 4 mois il y a des destinations plus adaptées !!!
A plus | | | À: PapJ59 · 28 juin 2016 à 3:38 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Avez-vous des suggestions de destinations à nous proposer? Nous partons de Montréal. J'avais vu de bons commentaires pour l' andalousie. | | | À: Malagabeach · 28 juin 2016 à 3:41 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Merci pour vos conseils c'est noté :)
Combien pour le péage? On parle d'un 30 degré en septembre. Si nous priorisons la climatisation auto et hotel et bcp d'ombre Pensez-vous que c'est trop chaud? | | | À: Pkaugy · 28 juin 2016 à 8:09 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Pourquoi poser toutes ces questions sur un forum où personne ne vous connaît? ??
Il y a sûrement près de vous bien plus de compétences.... famille parents amis !!!
A plus | | | À: Pkaugy · 28 juin 2016 à 9:52 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager la section a péage de l'autoroute A7 (cela se nomme AP7) vaut 4.50 euros si j'ai bonne mémoire, pour chaque trajet
on peut aussi emprunter l'autoroute cotière gratuite A7/N340 mais elle est difficile si ce n'est dangereuse sur certains tronçons et je l'évite le plus souvent, sauf quand ma destination n'est que sur la cotière et que j'ai pas le choix
30 degrés, en calculant bien son trajet et ses arrêts pour proteger l'enfant, pas de souci !
en tout cas c'est sympa de venir faire un tour en Espagne, ce n'est pas la destination courante pour les quebecois
il ne doit pas y avoir grand monde parmi vos amis à y être allé | | | À: PapJ59 · 28 juin 2016 à 9:54 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Pourquoi poser toutes ces questions sur un forum où personne ne vous connaît? ??
Il y a sûrement près de vous bien plus de compétences.... famille parents amis !!!
A plus
les quebecois ne sont pas si nombreux à aller sur la costa del Sol en voyageur indépendants....
leurs vacances c'est en général Cancun -Rep Dom et Cuba en tourisme industriel de masse ! | | | À: Malagabeach · 28 juin 2016 à 10:12 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Hello,
Je comprends que tu veuilles "vendre" cette région (que j'ai découverte et appréciée...) mais la question de fond pour notre Ami est plutôt:
- Il veut prendre des vacances avec le bébé, et partir si loin est-ce bien utile ? questionner famille et Amis proches sur une autre destination (bien plus accessible, et adaptée au tout petit...) me semble la solution à privilégier !
- J'aurais même osé avancer: louer un camping-car pour sillonner tranquillement SON vaste Québec, en septembre ça doit être pas mal.
à + | | | À: PapJ59 · 28 juin 2016 à 10:31 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager en septembre (après la fête du travail qui tombe début de mois) le Quebec c'est mort de chez mort (on l'a fait !)
sinon la destination standard des canadiens... c'est le ''sud '' en tourisme de masse ou la Floride, tout aussi chaude en septembre | | | À: Malagabeach · 28 juin 2016 à 12:22 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Merci pour vos conseils :) et non papj59 je ne veux pas partir dans un tout inclus nous avons déjà fait cuba mexique et republique dominicaine. Nous voulons du changement et c'est la deuxième fois que nous voulons tenter l'europe. nous avons adoré la première fois :)
Merci bcp | | | À: Pkaugy · 28 juin 2016 à 15:34 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Prends un hôtel, ils sont pratiquement tous climatisés. Voiture climatisée aussi. Pour le reste 15 jours c'est peu pour des distances un peu longues, mais tu verras bien, suivant comment réagis le bébé. Si problème vous vous contenterez de rester sur un ou deux sites.Surtout ne rien réserver d'avance. En Septembre, dans la montagne Andalouse (sierra du parc naturel de Cazorla) il m'est arrivée d'avoir froid, on ne sait jamais, il m'est aussi arrivée d'avoir plus chaud qu'en Août. | | | À: Hannahannah · 29 juin 2016 à 13:10 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Merci pour vos conseils :) | | | À: Pkaugy · 29 juin 2016 à 15:13 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Hola Eric 
Un peu comme Hannah, j'aurais tendance à m'orienter vers les sierras plus fraîches. A celles de Cazorla y Segura, j'ajouterais las Alpujarras (=contreforts de la Sierra Nevada) qui généralement sont fraîches dès fin août -sauf exceptions du climat-... C'est vrai qu'on ne sait plus trop avec la météo ces temps-ci. | | | À: Fabriz · 29 juin 2016 à 15:30 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Salut Fabriz,
J'ai passé dix jours bien agréables en Andalousie et province de Murcia. Il est vrai que se balader avec un bébé de 4 mois à Seville par exemple avec la chaleu R de Septembre me semble difficile, mais on ne sait jamais par les temps qui courent. Cette annee c'est la première fois en Juin que nous avons pu dormir tranquille sans la clim, en général ça cogne à la Azohia. On a même pu faire la grasse matinée et balade à pied ensuite alors que les autres années on partait à 7h du matin. Je serais dans le parc à partir du 19 août, cette annee pas de vacances en Septembre. Ce seras juste après les fêtes d'Hornos. Bonne journée | | | À: Pkaugy · 29 juin 2016 à 23:05 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Merci pour vos conseils c'est noté :)
Combien pour le péage? On parle d'un 30 degré en septembre. Si nous priorisons la climatisation auto et hotel et bcp d'ombre Pensez-vous que c'est trop chaud?
Bonsoir Eric. 30° NON certainement pas, ceci est la température des mois de Avril/mai en Andalousie.... En septembre vous aurez plutôt 35° voir plus ds des villes comme Sevilla et Granada. Plus respirable pour un bébé si jeune, et pour des adultes aussi d'ailleurs il serai préférable de rester près des côtes en cette saison. | | | À: Roussillon · 1 juillet 2016 à 14:42 Re: Idées itinéraire Andalousie 14 jours avec bébé Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Oui Merci!!! on commence à réorganiser notre itinéraire plus sur la côte, ce sera plus raisonnable et avec une horaire plus flexible :))) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |