Kallisto · 21 décembre 2014 à 10:59 · Une photo 29 messages · 7 participants · 4 160 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 10:59 Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais réserver mes billes d'avion aujourd'hui mais je tourne en rond avec mon itineraire. Qu'en pensez-vous ? Jeudi 11 juin : arrivee Malaga - location voiture direction Ronda. Nuit à RondaVendr 12 juin : visite Ronda et alentours (villages blancs) - Nuit AntequeraSam 13 juin : visite parc El Torqual le matin puis en route pour GrenadeDim 14 juin : visite Alhambra - nuit GrenadeLundi 15 juin : départ Cordoue le matin - visite ville - nuit CordoueMardi 16 juin : visite Mesquita le matin, départ Séville l'après midi. - nuit sévilleMercr 17 juin : visite cathédrale, Alcazar - nuit SévilleJeudi 18 juin : visite Séville et vol de retour à 19h
Nous rendrons peut être la voiture à Cordoue si ce n'est pas trop cher de la laisser à un endroit différent. Est-ce que le parc El'torcal vaut vraiment la peine de s'y arrêter (nous connaissons déjà bien l'ouest des usa).
Merci par avance de vos conseils' Grâce aux membres du forum j'ai fait un superbe road trip aux usa en 2011. | | | À: Kallisto · 21 décembre 2014 à 16:47 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Bonjour,
une remarque: sur le Forum, on cite Antequera uniquement à cause de sa proximité avec el Torcal (à 15 km).
Antequera mérite aussi une visite d'au moins deux jours car elle possède un patrimoine architectural considérable: 28 églises et couvents (du baroque à profusion!), le musée de la ville flambant neuf, les dolmens géants, et la très belle vue sur la ville blanche et la campagne alentour depuis l' alcazaba (la forteresse Maure, elle-même impressionnante)...
En une semaine, avec un programme déjà bien chargé, vous n'aurez bien sûr pas le temps de visiter Antequera (sauf l' alcazaba puisque vous passez une nuit à Antequera). Par contre, pour moins courir, vous pourriez laisser tomber la visite à Ronda. | | | À: Kallisto · 21 décembre 2014 à 22:51 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Bonjour Valérie, Bien personnellement, je passerais plus de temps autour de Ronda, comme une visite à Grazamela et Zahara au lieu de El Torcal. Bien que nous ayons beaucoup apprécié notre marche dans ce décor quelque peu lunaire et particulier, je privilégierais ces 2 villages étant donné vous antécédants aux USA, et la beauté du paysage autour de Grazamela et Zahara. C'est 2 heures, 2 heures 15 de voiture entre Ronda et Granada, ce qui se fait fort bien. Ou encore, je passerais plus de temps soit à Séville ou Grenade. Étant donné votre temps un peu serré, je pense que vous aurez assez de temps pour visiter la Mezquita et l'essentiel autour dans la même journée, pour encore partir le matin et encore une fois, essayer de passer plus de temps à Séville, une ville qui mérite qui y arrête le temps juste un peu. | | | À: Jeanluc38 · 22 décembre 2014 à 9:33 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Pour avoir visité Malaga, Grenade et Antequera je n'ai personnellement pas trouvé que cette dernière apportait une réelle plus value aux deux autres villes.
Je n'ai malheureusement pas pris le temps d'aller à Ronda mais j'en ai entendu énormément beaucoup de bien. Idem pour Seville. | | | À: Clae65 · 22 décembre 2014 à 12:34 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Merci pour ces informations. Je vais donc opter pour Ronda, ce qui me laissera plus de temps à Grenade puis Sêville. N'a t-on VRAIMENT pas besoin de voiture à Grenade ou Séville' Si je loue une voiture en arrivant il va falloir que je la rende ailleurs ce qui va générer un surcoût.. | | | À: Kallisto · 22 décembre 2014 à 12:59 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Pour Grenade, du tout. Le réseau de bus couvre bien les divers points d'intérêts.
Pour aller de la station de Grenade à l' Alhambra nous avions pris un taxi (10-15-mins). Je crois qu'il y a aussi moyen par bus. Mais comme nous étions 5, ça a dû nous coûter 2-3€ chacun grand max. | | | À: Kallisto · 22 décembre 2014 à 13:08 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Séville se fait très bien à pied. Surtout que sur 2 jours, vos champs d'intérêts seront concentrés dans le même coin. Je n'ai pas pris de bus pendant que j'y étais. | | | À: Sideshow · 22 décembre 2014 à 15:00 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Pour avoir visité Malaga, Grenade et Antequera je n'ai personnellement pas trouvé que cette dernière apportait une réelle plus value aux deux autres villes.
Bonjour, D'accord avec vous sur "personnellement": chacun a ses centres d'intérêt et aussi son ressenti.
Ceci dit, je n'ai pas comparé ces trois villes qui sont différentes, mais puisque vous en parlez, je trouve que Malaga n'est pas aussi intéressante que les deux autres. | | | À: Kallisto · 23 décembre 2014 à 13:49 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour Valérie.
Bien que j'aime beaucoup Antequera et ses environs, s'il faut choisir, vous avez raison, c'est Ronda , à voir en long, en large et en travers. N'ayez pas d regret, si vous avez fait les grands parcs américains, El Torcal ne supporte quand même pas la comparaison.
Si vous aimez la nature, le parc national de La Sierra de La Nieves, inscrite comme Réserve mondiale de Biosphère par L’UNESCO touche Ronda. Vous n'avez pas vraiment besoin d'y dormir, la ville est très proche de la côte.
Profitez d'être dans le coin pour plutôt passer la nuit sur la côte, ainsi vous pourrez vous promener en fin de journée le long de la mer, sur la Via Verde ( Marbella), y admirer les fameux couchers de soleil et passer la soirée dans le centre historique de Marbella (magnifique, beaucoup de monuments du XVI siècle etc...). Dans ce secteur, il y a aussi le village de Mijas , situé à seulement 5 km de la côte, qui mérite une visite.
Bon séjour en Andalousie | | | À: Genal · 24 décembre 2014 à 9:51 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Merci pour ces informations. Nous esayerons d'aller faire un tour à Marbella si nois avons le temps et éliminons définitivement les environs d' Antequera surtout si vous dites qu'ils n'arrivent pas à la cheville des parcs US. So no regret. | | | À: Kallisto · 25 décembre 2014 à 18:51 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bonsoir Attention, il ne faut pas mal me comprendre. Habituellement je recommande la visite d' Antequera et ses environs. Toutefois, si vous avez peu de temps et que vous avez vu les Grands parcs américains, effectivement, El Torcal, El Choro etc... ne sera pas aussi impressionnant. Bon voyage | | | À: Genal · 25 décembre 2014 à 20:14 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Je vous avais bien comprise mais comme je dois faire des choix je vais opter pour la région de Ronda et peut être même passer deux nuits dans le même hôtel à Ronda El Frente del Art, car je crois que les distances sont assez courtes entre Ronda, les villages blancs puis Grenade. Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'aller sur la côte car on m'a dit qu'elle était défigurée avec tous ces buildings. | | | À: Kallisto · 25 décembre 2014 à 20:18 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Vrai mais ça dépend des villes et villages. Nerja par exemple était très sympa. Pas de building bétonné. Très commercial comme la plupart des bords de mer, mais joli tout de même. Comme nous ne sommes pas adeptes de plages, on a une préférence pour l'intérieur des terres | | | À: Clae65 · 25 décembre 2014 à 20:43 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Nous ne sommes pas non plus adeptes des plages. j'avais aussi pensé à Nerja pour la seconde nuit avant de filer sur grenade. J'avoue que le choix est difficile car l'hôtel à Ronda a l'air très sympa et y passer deux nuits éviterait de refaire les bagages. Nous arrivons à Malaga à 14h et le temps de louer la voiture et d'arriver à Ronda ce sera la fin de l'après-midi. Nous aimerions visiter un peu la ville, profiter de la piscine et du fish spa de l'hôtel et le lendemain visiter la région. Mais la question où dormir la seconde nuit se pose. | | | À: Kallisto · 25 décembre 2014 à 22:28 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonsoir Valérie
Détrompez-vous toute la côte n'est pas bétonnée, pas plus que certaines côtes en France. La Costa del Sol ne se résume pas à Torremolinos et Benalmadena qui sont des stations bétonnées.
Le village blanc de Mijas est situé à seulement 5 km de la côte, il est magnifique et animé photos MIJAS .
Par ailleurs, le centre historique de Marbella est typiquement andalou et regorge de monuments du XVI ème siècle : photos Marbella . Entre Marbella et Mijas, la côte n'est pas bétonnée et est verdoyante.
Benahavis et Casares sont également de jolis villages blancs situés à 5 km de la côte.
La Cala de Mijas est un village de pêcheur situé en bord de mer.
Les plages de Cabopino /Artola, à Marbella, sont interdites de construction.
La nature entre Ronda et Marbella est exceptionnelle (la Sierra de Las Nieves a été répertoriée comme Réserve mondiale de la Biosphère). Vous croiserez des animaux, des troupeaux, des espèces d'arbres et d'essences que l'on ne trouve nul part ailleurs).
Attention aux villages blancs, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais il ne s'y passe pas grand chose, ils sont malheureusement un peu morts.
Voilà, c'était juste pour expliquer qu'à proximité immédiate de Ronda (moins d'une demi-heure de route), il y a de bien jolis endroits. | | | À: Kallisto · 4 janvier 2015 à 19:04 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Ouf! C'est beaucoup... Je vous suggérerais de vous concentrer sur Ronda, Grenade, Cordoue (Il faut voir la cathédrale mosquée et le vieille ville) et Seville avec peut-être Cadix... Oubliez Marbella qui n'a aucune originalité. Bon voyage | | | À: Casagibo · 4 janvier 2015 à 19:44 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Bonsoir En fin de compte, je pense faire l'itinêraire suivant : J1 arrivée Malaga en dêbut d'après-midi et direction Ronda (hôtel El frente arte) J2 villages blancs, campagne, nature (pas encore trouvé l'endroit pour dormir) J3 Grenade (pas encore d'hôtel) J4 visite Alhambra, départ dans l'aprës midi pour Cordoue (hôtel la Mezquita) J5 visite mesquita, départ dans l'après midi pour Séville (là je cherche un hôtel avec piscine mais je ne sais pas'dans quel quartier car je pense que nous rendrons la voiture à Sèville) J6 SévilleJ7 SévilleJ8 Séville et retour Paris en début de soirée
Je me demande si nous ne restons pas trop longtemps à Séville. Nous aimons beaucoup la nature et peut être pourrions nous passer une journée ailleurs. Difficile de faire un choix quand on ne connait pas la région. | | | À: Kallisto · 4 janvier 2015 à 20:13 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Bonsoir Valérie
Encore une idée reçu concernant Marbella !
- Le centre historique est magnifique et regorge de monuments, églises et chapelles du XVI et XVII siècle. photos du centre historique : ici
- La promenade en bord de mer y est splendide et verdoyante. photos du bord de mer : ici
- Les hauteurs de Marbella offrent de merveilleuses randonnées avec des panoramas extraordinaires photos : ici
- Mijas est un beau village blanc, vivant, situé à seulement 5 km de la côte. Photos de MIJAS : ici
Mais évidemment, vous n'êtes pas obligé de vous arrêter ou d'y séjourner
- Quant à Ronda, la ville n'est située qu'à 45 km de la côte, on y accède par une route où la limite de vitesse se situe entre 60 et 90 km. La route, bien que sinueuse à certains endroits, est belle, bien entretenue, et large. Personnellement, sans faire d'excès de vitesse, je ne mets que 45 minutes pour y monter et 30 minutes pour en re-descendre. Ce n'est pas la fin du monde. Photos Ronda : ici
Pour la nature, il y a partout autour de Ronda : Sierra de Las Nieves, (classée Biosphère au Patrimoine de L'Unesco) Serrania de Ronda , Sierra Grazalema, Sierra Bermeja , ou Valle del Genal Ou bien sur votre route pour Grenade, vous pouvez vous arrêter dans la Vallée del Guadalhorce (Caminito del Rey, à El Chorro) ou à El Torcal à Antequera
Bonnes vacances | | | Bonjour à tous,
dans le but d'informer ceux qui liraient ces posts, je me réponds à moi-même  , puisque personne dans cette discussion n'a l'intention de mettre les pieds à Antequera (et vous n'en avez pas le temps d'ailleurs  ).
Je recommence  : la visite de la ville d' Antequera (qui est une ville  , ville blanche d'ailleurs) n'a rien à voir avec la visite du site d'El Torcal (qui est un site naturel) situé à 15 km de distance.
Je profite de ma réapparition furtive dans cette discussion pour dire qu'il est (bien) dommage de restreindre la visite de Cordoue à la mosquée, de ne pas voir l' Alcazar de los Reyes Cristianos et ses jardins, de ne pas prendre le temps de se perdre dans les ruelles, etc. | | | À: Jeanluc38 · 5 janvier 2015 à 15:32 Re: Itinéraire Andalousie en 8 jours Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc
Alors je vais vous répondre, c'est sympa 
Effectivement, El Torcal est situé à une quinzaine de km d' Antequera, mais ici, souvent on résume. Il faut passer par Antequera pour y aller, d'ailleurs il me semble que le site naturel est situé sur la commune d' Antequera. Bien sur, il serait dommage d'aller faire une petite rando à El Torcal et ne pas s'arrêter et visiter la ville.
En Andalousie, on peut facilement séjourner dans une ville ou un village bien plus d'une journée ou deux, c'est pour cela qu'il faut revenir, et revenir encore. Sur le forum, les personnes s'interrogent souvent pour un premier séjour, et/ou pour une toute petite semaine, alors nous essayions d'aller à l'essentiel, mais vous avez raison, c'est un peu frustrant de devoir faire des choix, en omettant certains endroits, ou en les visitant au pas de course.
Bonne journée Jean-Luc. Je vous souhaite de nombreuses réponses | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |