Thejasmine · 20 novembre 2014 à 8:38 · Une photo 38 messages · 7 participants · 2 108 affichages | | | | À: Genal · 22 novembre 2014 à 14:26 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Bonjour Génal,
Je me sens un peu citoyenne du monde (origine Allemande, suisse et Espagnole) j'ai une culture Alsacienne/espagnole de part mes parents. On peut être étranger partout et y vivre, je suis entièrement d'accord, à condition de ne pas imposer ses dictats, et c'est hélas ce qui arrive avec un certain tourisme de masse, je pense à ce besoin effréné des touristes d'avoir des golfs dans un pays où il n'y a pas d'eau, ou comme au Maroc dans le désert, ce vouloir à tout prix des hôtels avec piscine. Les habitants de ces pays obéissent pour des raisons économiques à la demande, mais un jour il ne restera plus rien de différent et un monde uniforme c'est tout sauf agréable.
Citoyenne du monde j'aimais autrefois découvrir les pays avec leurs différentes particularités et dans l'état espagnol ce n'est pas les différences qui manquent, de culture, de climat, de tradition festives de culture gastronomique. J'aimerais savoir si certains touristes connaissent encore l'androjas, ce plat merveilleux, bel exemple d'une robuste cuisine de montagne avec des cotés arabo-andalous. J'ai vu arriver la sangria partout et les recettes frelatées de paella.
Aujourd'hui la mondialisation n'a pas pu toucher au climat (et encore, vu le réchauffement  ) mais j 'ai beaucoup de mal à voir se niveler les différentes cultures, les différentes langues. Ce qui arrive à Nerja en est un exemple. | | | Je suis 100 % d'accord avec vous. J'ai beaucoup voyagé partout dans le monde entier, et j'ai vu des régions se transformer pour le tourisme, en bien, et, malheureusement, en mal. Mais c'est un long sujet qui mériterait un post à part Bon week-end | | | À: Genal · 22 novembre 2014 à 18:28 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager "...On mélange tout, car on ne répond pas à quelqu'un qui cherche à s'installer en Andalousie, mais à quelqu'un qui veut visiter l' Andalousie en 15 jours...;" Hannah et moi sommes bien dans le bon sujet... (hannah le confirmera si elle le souhaite). Tout comme vous Genal, nous nous adressons à ceux qui veulent découvrir l' Espagne, que ce soit 10 jours, 1 mois ou 3 mois. Mais contrairement à vous, nous nous adressons à ceux qui viennent pour voir non seulement les beaux sites, les paysages superbes, les villes incontournables mais aussi pour entendre parler la langue du pays. Venir en Espagne pour moi, signifie souhaiter rencontrer des Espagnols, en Andalousie des Andalous! Lorsque je vais en Allemagne voir mon fils j'espère entendre parler Allemand, pas Français ou Italien, sinon je vais en France ou en Italie pour ça!! D'ailleurs la plupart des étrangers que j'ai pu croiser de passage ici, ont appris quelques mots de castillan pour pouvoir se débrouiller (les Français surtout!), or pour aller à Marbella ils n'avaient pas besoin de se donner cette peine puisque même les locaux ne parlent qu'Anglais! Je n'ai rien contre les étrangers en Espagne, pour cause j'y suis moi-même, et c'est au tourisme que l' Espagne doit de vivre mieux. Non, ce que je fuis dans des villes comme Marbella c'est le TROP d'étrangers, parfois irrespectueux, parlant leur langue aux locaux comme s'ils étaient encore ds leur pays....ils se sentent un peu trop chez eux à mon goût. Et ne parlons pas des structures immobilières ou hôtelières défigurant les bords de mer, les structures n'attirant que les étrangers comme les golfs ou autre "aquamachinchoses" gigantesques... Alors pour cette raison, et c'est mon choix, je préfère conseiller d'autres villes, afin que les voyageurs aient réellement, en rentrant chez, le sentiment d'avoir connu un bout de la véritable Andalousie. | | | À: Roussillon · 22 novembre 2014 à 18:48 · Modifié le 22 nov. 2014 à 19:21 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Chère Dominique Vous n'habitez pas à Marbella, ou Mijas, vous ne connaissez donc pas ces villes comme je peux les connaître. Vous avez des à priori, et c'est bien dommage. Vous ne connaissez pas les petits coins au pied de la Sierra, les bords de lac, les chemins de randonnées, les torrents, tout ce qui fait également que cette ville est un véritable bonheur. Personnellement, je n'ai pas envie de vivre au fin fond de la campagne ou en haut d'une sierra. Mon plaisir, est, en revanche, y aller pour y passer quelques heures ou quelques jours. J'aime rencontrer des gens, de toute nationalité, et avoir tout sous la main. Ce n'est pas votre cas, et je respecte vos choix. S'il vous plait, respectez les miens. Par ailleurs, je vous rassure, 70 % de la population de Marbella est espagnole, donc parle parfaitement l'espagnol, et si une partie des jeunes et des commerçants parlent l'anglais, c'est tant mieux pour eux, les français devraient prendre exemple. Moi aussi, je parle anglais et je n'en ai pas honte. Il y a des c..., des mal élevés, et des personnes très sympathiques et intéressantes de toutes nationalités, espagnols, français, anglais, allemands etc.... et des xénophobes aussi. | | | À: Roussillon · 22 novembre 2014 à 18:50 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager (hannah le confirmera si elle le souhaite). +1, je confirme. | | | Chères Dominique et Hannah Moi, je ne demande que ça, de lire vos conseils. Une simple liste de petits coins à découvrir. Il y a tellement d'endroits différents à explorer. A moins que vous ne souhaitiez pas être dérangées par une (ou des) pauvre(s) touriste(s), comme moi  Je vous souhaite un bon week-end à toutes les 2. | | | À: Genal · 22 novembre 2014 à 20:00 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonsoir Cela va venir à ce jour je suis sur la création d'un blog ou toutes les provinces seront présente avec des rubriques pour chacun (arts, loisirs, parcs à thèmes) mais cela est un travail de titan devant travailler en codes source, si vous avez des photos personnelles de Marbella à me faire parvenir je suis ok | | | À: Questembert · 22 novembre 2014 à 20:37 · Modifié le 22 nov. 2014 à 21:59 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Merci Jean Pierre Effectivement, c'est un travail sans fin. J'ai de belles photos, pas seulement de Marbella, mais aussi de Séville, Grenade, Cadix, Ronda, Mijas, Vejer etc... mais pas évident de les faire parvenir par email. Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir le résultat, même partiel | | | Est ce que tu as besoin de photos de la région de Jaen ? Ce serait avec plaisir. Hannah | | | Bonsoir Hannah C'est avec plaisir pour les photos car c'est une région qui me manque dans mes connaissances, courant janvier nous devons faire Cadix hors des senties battus car notre amie est originaire de cette ville
Bonne soirée et encore merci | | | Bonjour, Merci à tous pour tous vos bons conseils, j'ai terminé mon itinéraire en y rajoutant Mijas, Ronda, les villages blancs et Arcos de la Frontera. Par contre je n'aurai pas le temps de m'arrêter à Malaga, ce sera pour un prochain voyage. Merci Jasmine | | | À: Thejasmine · 25 novembre 2014 à 14:23 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Tu reviendras en Andalousie Jasmine...L'essayer c'est l'adopter!! | | | À: Roussillon · 25 novembre 2014 à 14:35 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager C'est bien vrai ça, ma brave dame, et même si ma famille est originaire en partie du nord (Aragon) je retourne toujours et encore chaque année en Andalousie. J'ai vraiment sillonnée l' Espagne, l’Estrémadure m'a attirée, j'aime le pays basque mais comme les oiseaux migrateurs je ne peux m’empêcher de revenir en Andalousie.
Ils mettent un produit addictif dans le tinto les Andalous ? 
Bon chois Jasmine et profite en bien. Que ça ne t'empêche pas une autre fois d'aller faire un tour vers la catalogne. | | | À: Genal · 3 décembre 2014 à 16:31 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonsoir, Alors voilà, en tenant compte de vos conseils, nous avons peaufiner notre itinéraire comme suit : 19 - 20 décembre : séville (train le soir pour cordoba - 1ère question : faut-il réserver les trains) 21 - 22 : cordoba (train le soir pour granada) 23 - 24 - 25 : granada - (ok nous avons acheté les billets d'entrée pour l 'alhambra) (2ème question : les restaurants sont-ils ouverts le soir du réveillon de Noël à Grenade, en connaissez-vous un qui serait sympa pour un bon petit souper ou avez-vous une autre suggestion sachant que notre hôtel ne fait pas restaurant) A partir d'ici location de voiture le 26 au matin, nous prenons notre voiture de location et descendons jusqu'à Mijas puis une nuit à Marbella. 27 : Marbella - ronda28 : Ronda29 : Ronda - les villages blancs jusqu'à Arcos de la frontera30 et 31 : Cadix (3ème question : comment se passent les réveillons en Espagne ? est ce que des restaurants organisent des menus spéciaux pour cette occasion ou bien - comme au portugal - on va manger puis on fait la fête dehors. Si vous connaissez un chouette coin pour ce 31 décembre, n'hésitez pas à me le communiquer). Nous avons choisi un hôtel sur la place de la cathédrale. Nous avions trouvé le restaurant El Faro, mais il est déjà complet. 1.1.2015 : cadix - Séville et vol de retour le soir. Merci pour votre aide et conseils Jasmine | | | À: Thejasmine · 3 décembre 2014 à 17:27 · Modifié le 3 déc. 2014 à 18:02 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Bonsoir Jasmine J’enlèverais une journée à Grenade (pour un 1er séjour, 2 jours suffisent). J'ajouterais 1 journée (ou 1 soirée) à Malaga . En ce moment, il y a des illuminations extraordinaires à Malaga, parmi les plus belles au monde (voir photo attachée au message). La ville est très animée, actuellement (mais c'est toujours le cas), car tout le monde veut voir ces décorations de Noel fantastiques. Et puis, c'est très agréable de se promener dans les rues piétonnes ou faire quelques visites ( Musée Picasso, l' Alcazaba, Gibralfaro). En plus, vous ajouteriez une journée un peu plus chaude, à votre périple, par rapport à Grenade, Séville ou Cadix. Enfin, c'est simplement une idée. Image attachée: Photo postée par le membre Genal. | | | À: Thejasmine · 3 décembre 2014 à 17:56 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager L'idée de GENAL est excellente, oubliez un jour à Grenade sur les 3 prévus et profitez au moins d'1 jour et d'une soirée à Malaga. Vous ne le regretterez pas. | | | À: Thejasmine · 5 décembre 2014 à 20:37 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager | | | À: Genal · 12 décembre 2014 à 15:21 Re: Itinéraire Andalousie fin d'année 2014 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans la conversation car mon projet de voyage est similaire sauf que j'aurai moins de jours sur place. En effet, j'ai pris hier des billets d'avion du vendredi 19 au soir au dimanche 28 décembre après-midi (arrivée et départ Séville) soit 8 jours pleins. Après lecture rapide des forums (dur dur de travailler et préparer ses vacances en même temps !), je pensais consacrer environ 3 jours à Séville, 2 jours à Grenade et 2 jours à Cordoue. Reste 1 jour. Le Parc National de Donana m'attire mais je n'ai pas encore étudié la faisabilité de l'excursion.
Je dois réserver mon billet pour l' Alhambra. Il reste des dispo le S20, D21 ou L22. Du coup je vais commencer par Grenade mais recommanderiez-vous de passer le we à Séville et de partir dimanche soir ? Où serait-il mieux d'être le 25, jour férié ? Petite précision, je serai seule ! Quel jour serait le moins bondé à votre avis ? Lundi serait-il mieux que le we ?Je pense réserver pour le matin et me garder 3h de visite avant l'entrée au Palais car étant photographe amateur, je crois que je vais y passer du temps ! J'hésite même à visiter le palais de jour ET de nuit, qu'en pensez-vous ? La Granada Card vaut-elle le coup ?
De plus, savez-vous à tout hasard si la carte Priorité personne handicapée (sans invalidité) est reconnue/acceptée là-bas pour couper les files d'attentes ? (Elle l'est en Italie par ex et permets même parfois la gratuité des sites).
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour votre aide si précieuse !
Dokoz | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |