|  |  |
 | | | | ChebbI04 · 24 septembre 2014 à 18:59 9 messages · 5 participants · 1 875 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 18:59 Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 1 de 9 · 1 863 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à 2, en Argentine, mais nous sommes indécis concernant l'itinéraire à privilégier dans ce grand pays. Au départ, nous pensions voyager qu'au nord. Mais le Sud nous tente également. Alors comment faire ? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire judicieux à nous conseiller ? Nous sommes conscients qu'il faudra certainement faire des trajets en avion. Par ailleurs, dans quelle partie est il préférable de louer une voiture ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: ChebbI04 · 25 septembre 2014 à 11:16 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 2 de 9 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
1 mois, c'est court pour visiter à la fois le nord et le sud de l' Argentine ! Je vous conseillerais plutôt de privilégier une des deux parties : soit la Patagonie, entre l' Argentine et le Chili, ou le Nord, avec la région de Salta, Atacama au Chili et le Sud Lipez bolivien... C'est plus logique au niveau des paysages, des cultures et des temps de déplacement !
Difficile d'aller en Patagonie sans aller au Chili car les 2 cotés sont complémentaires. Si ça vous tient vraiment à coeur, allez à El Calafate, El Chalten et au parc Torres del Paine. Géographiquement, c'est assez proche et ça vaut vraiment le coup ! Et avec si peu de temps, indispensable de prendre l'avion entre Buenos Aires et El Calafate. | | | À: Morganes · 25 septembre 2014 à 20:54 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 3 de 9 · 1 760 affichages · Partager Merci de votre réponse, Lors d'un précédent voyage, au Pérou, Bolivie et Chili, nous sommes passés à Atacama, au Sud Lipez et au salar d' Uyuni. Qui sont des paysages magnifiques. Ce qui nous intéresserait serait d'avoir votre avis sur une boucle du Nord, en passant par Iguacu, Salta...et une boucle du Sud détaillée, pour que nous puissions faire notre choix. Encore merci de votre aide
Bonjour,
1 mois, c'est court pour visiter à la fois le nord et le sud de l' Argentine ! Je vous conseillerais plutôt de privilégier une des deux parties : soit la Patagonie, entre l' Argentine et le Chili, ou le Nord, avec la région de Salta, Atacama au Chili et le Sud Lipez bolivien... C'est plus logique au niveau des paysages, des cultures et des temps de déplacement !
Difficile d'aller en Patagonie sans aller au Chili car les 2 cotés sont complémentaires. Si ça vous tient vraiment à coeur, allez à El Calafate, El Chalten et au parc Torres del Paine. Géographiquement, c'est assez proche et ça vaut vraiment le coup ! Et avec si peu de temps, indispensable de prendre l'avion entre Buenos Aires et El Calafate. | | | À: ChebbI04 · 25 septembre 2014 à 22:08 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 4 de 9 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
En 4 semaines si vous souhaitez aller un peu au nord et un peu au sud, ce sera en envisageant quasiment tous les longs transports en avion...
Pour nos idées sur une boucle nord et une sud, c'est en nos deux carnets... de 5 semaines chaque mais avec SPA, Uyuni pour la boucle nord...
Belle prépa de votre voyage | | | À: ChebbI04 · 4 octobre 2014 à 15:47 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 6 de 9 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Yves
Dis donc, je découvre que tu es de St Michel de l'observatoire et j'ai eu des contacts avec des personnes de l'observatoire pour des projets avec mon asso au bénéfice des enfants andins, à proximité de l'observatoire du Chili dans le désert de l' Atacama...D'ailleurs ta photo ressemble beaucoup à des paysages de cette région..; Bon, cela dit, si tu es intéressé sur la région nord ouest et que tu as envie de faire des rencontres authentiques, hors des sentiers battus et seulement touristiques, dans cette région superbe, tu peux me faire signe. Pour ma part, j'y pars mardi 7 octobre A bientôt peut-être. | | | À: Nicobry · 5 octobre 2014 à 19:42 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 7 de 9 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Nicole, En effet nous habitons près de l'Observatoire, mais je ne connais pas de personnes de l'Observatoire qui sont allées en Amérique du Sud. Cette photo a été prise à Laguna Colorado dans le Sud Lipez en Bolivie, région magnifique que nous avons parcourue 2 ans auparavant. Pour notre voyage au mois de décembre, nous avons hésité entre le nord et le sud et avons apparemment décidé de parcourir le sud. Si tu connais aussi le Sud, nous sommes preneurs de tes bons conseils. Nous irons dans le Nord la prochaine fois Merci de ton aide Nous te souhaitons aussi un très bon voyage A bientôt de te lire Yves et Ghislaine
Bonjour Yves
Dis donc, je découvre que tu es de St Michel de l'observatoire et j'ai eu des contacts avec des personnes de l'observatoire pour des projets avec mon asso au bénéfice des enfants andins, à proximité de l'observatoire du Chili dans le désert de l' Atacama...D'ailleurs ta photo ressemble beaucoup à des paysages de cette région..; Bon, cela dit, si tu es intéressé sur la région nord ouest et que tu as envie de faire des rencontres authentiques, hors des sentiers battus et seulement touristiques, dans cette région superbe, tu peux me faire signe. Pour ma part, j'y pars mardi 7 octobre A bientôt peut-être. | | | À: ChebbI04 · 5 octobre 2014 à 21:06 Re: Itinéraire Argentine 4 semaines en décembre Message 9 de 9 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir Yves
Nord ou Sud, 2 projets magnifiques..;alors tu ne seras pas déçu Je connais le sud mais moins bien que le nord, bien sur. Dis moi quels sont tes besoins (de quel ordre?) Pour donner des infos aux personnes, j'aime bien parler avec elles pour ressentir exactement quelles sont leurs désirs, et ne pas les mettre sur des pistes fausses par rapport à leurs souhaits. Malheureusement je pars après demain et demain soir je n'aurai pas le temps d'entrer en contact...alors je te laisse m'écrire ce que tu penses rechercher et j'y répondrai sans doute d' argentine. Je ferai bien volontiers. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |