|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Audreyetgab · 17 octobre 2009 à 22:10 8 messages · 5 participants · 1 661 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 22:10 Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Message 1 de 8 · 1 658 affichages · Partager Bonjour, nous planifions un voyage de 6 mois à travers l' amérique du sud ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) Nous prévoyons passer 3-4 semaines en argentine.
Nous atterissons à Buenos Aires et nous voulons absolument voir: les chutes d'Iguacu, Salta, Cafayate, Mendoza, Bariloche, et le Glacier Perrito Moreno.
Nous ne savons pas trop comment planifier notre itinéraire pour être le plus efficace possible, pour éventuellement, remonter jusquen équateur. Nous pensions soit:
- aller directement aux chutes d'iguacu, traverser le nord jusqua Salta, redescendre jusquau Glacier sur la cote ouest, et remonter par le Chili pour éventuellement arriver en Bolivie. - descendre directement au glacier perrito moreno, remonter le Chili, retraverser en argentine au nord, se rendre aux chutes, revenir et arriver en Bolivie.
P.S. Avez-vu d'autres endroits a nous proposer en argentine?? Nous aimons bien les villes, mais préférons les paysages et les expéditions.
Merci beaucoup!!! | | | bonjour Audrey et Gab et bienvenus en Amériaque latine Pour répondre à votre question, il est évident que dans votre cas, la boucle parfaite est difficile, dáutant plus que le temps vous est compté (4 semaines, c'est vraiment court pour faire le tour d'un pays cinq fois comme la France et une partie du Chili). La solution qui me vient à l'esprit est différente de la vôtre mais il y aura peut-étre d'autres idées: Voici le trajet mais il sera impossible de faire tous les arrêts : - bs As - Iguazu- Iguazu- Cordoba- Cordoba- Mendoza- Mendoza- Bariloche- Bariloche- el calafate ( Perito) - Patagonie chilienne - remontée vers SCL - retour en Argentine pour Salta (arrêt à mendoza ou San Juan ou la Rioja) - Salta San Pedro de Atacama (toujours préférable de le faire avant la Bolivie) - Boliviedans tous les cas, je vous souhaite bon courage car je le répète la route est longue et vous avez peu de temps: Personnellement, je me consacrerais sur le nord ( Iguazu, NOA, nord chili, Bolivie) afin de ne pas étre frustré.
N'oubliez pas non plus que vous devez prendre en compte la saison pendant laquelle vous serez ici. Voyons si dáutres propositons: en tous cas, ne zappez pas Salta, ce ce qui va certainement le plus vous dépayser en Argentine. bonne préparation et n'hésitez pas Saltamania
www.notre-amerique.latine.com | | | À: Saltamania · 18 octobre 2009 à 16:27 Re: Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Message 3 de 8 · 1 608 affichages · Partager Bonjour saltamania,
Premièrement, merci beaucoup pour ta réponse, cela nous semble être le meilleur itinéraire! Concernant le temps, en fait nous avons 2 mois pour visiter l' argentine et le chili. Nous comptions faire un mois en argentine et un mois au chili. Nous conseille tu de passer plus de temps en argentine au lieu du chili (5 semaines argentine- 3 semaines chili) ou toujours de se concentrer sur le nord de l' argentine??
POur le temps de l'année, nous serons a BA le 10 janvier, ce sera donc votre été, fait-il quand meme froid à certains endroits?
Merci énormément!!! :) | | | Bonjour,
Ouf, un peu rassuré j'avoue! pour la répartition entre les deux pays, il me semble que 4 et deux c'est un bon compromis pour avoir une vue d'ensemble: Ensuite, selon tes centres d'intérêt, tu peux prolonger ton séjour en Argentine qui est beaucoup plus étendu que son voisin. En ce qui concerne le Nord ouest, il est effectivement inévitable tant la beauté des paysages est surprenante mais les touristes ne s'arrêtent pas non plus des mois complets et sur Salta- Jujuy, 7-10 jours est suffisant. Ce sera en effet l'été et il faudra compter sur des températures élevées et aussi les pluies qui caractérisent cette époque (si elles arrivent enfin car ici on n'aas eu une goutte depuis mai): Le froid est plutôt rare mais il peut faire un peu frais la nuit et en altitude. A très bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonjour, pour information, je vous donne l'adresse du site que j'ai crée après avoir passé 2 mois en argentine, vous trouverez peut être des infos utiles, n'hésitez pas à me poser des questions.
www.suerte-argentina.fr
Nous sommes également fans de paysages grandioses, donc je sais que vous allez vous régaler. El Calafate est incontournable, par contre Ushuaia ne vaut pas le détour.
Alors excellent voyage !
Joëlle | | | À: Pyrene64 · 26 octobre 2009 à 1:42 Re: Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Message 6 de 8 · 1 467 affichages · Partager Joëlle, un tout grand bravo pour votre site!!
J'ai commencé par lire le 'chapitre' sur la Patagonie et Ushuiaïa car c'est par là que je commencerai mon voyage, mais le récit était tellement agréable à lire, que je l'ai ensuite lu du début à la fin!!
J'ai vraiment dégusté, 2h de plaisir! ;)
Je rêve maintenant encore un peu plus d'y aller...
Merci!! | | | À: Pyrene64 · 26 octobre 2009 à 15:56 Re: Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Message 7 de 8 · 1 446 affichages · Partager Merci pyrene64 1) pour ce témoignage 2) pour le régal apporté par votre site si bien nommé
préparant un voyage par là bas je ne manquerai pas de vous recontacter pour des conseils pratiques
Merci encore et à bientôt | | | À: Pyrene64 · 28 octobre 2009 à 2:11 Re: Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine? Message 8 de 8 · 1 410 affichages · Partager Effectivement, pyrene 64, j'approuve, c'est un super site très bien fait et rempli d'informations!! Ca fait rêver un peu avant d'y aller pour vrai! Merci :) | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |