Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas sur ce forum afin de trouver de l'aide et des réponses à mes nombreuses questions

.
Un ami (22 ans) et moi même (20 ans) souhaitons faire un
voyage en Australie d'une durée de 34 jours.
Voici quelques informations: - Budget :
3000 euros/ personne/ 34 jours tout compris = 1100 euros billets avion (déjà acheté) + 1900 (transports, avion intérieur, voiture, van..., essence, nourriture, activités... pour un mois). Est-ce réalisable?
Itinéraire envisagé/souhaité:Arrivée à
Sydney, visite de
Sydney pendant 4 jours.
Trajet entre
Sydney -
Melbourne (parcs nationaux etc, environ 6 jours) puis visite de
Melbourne (3 jours) puis GOR/
Grampians (5 jours) et enfin retour sur
Melbourne. Cette étape fait donc 15 jours.
Vol intérieur entre
Melbourne et Ayers Rock, visite de Ayers Rock, Kata tjuta, Kings canyon = 3 jours.
Vol intérieur : Ayers Rock-
Brisbane
Visite de
Brisbane,
Fraser Island (tour organisé),
Byron Bay, différentes villes sur la côte EST, retour sur
Sydney = 13 jours. Transport : pass bus illimité. Hébergement: auberge, couchsurfing...
J'ai donc plusieurs questions car nous sommes perdus sur plusieurs points:
QUESTION 1/ Que conseillez vous comme moyen de transports pour:* notre road trip entre
Sydney/
Melbourne,
Melbourne/GOR/
Melbourne? Nous pensions au van afin de pouvoir dormir dans les parcs nationaux, et d'économiser ainsi niveau nourriture et hôtels. Une voiture suffirait?
* nos 3 jours dans Outback : Vaut -il mieux passer par un tour organisé ou louer une voiture directement à l'aéroport d'Ayers pour bouger comme bon nous semble? (on peut dormir dans la voiture pour 3 jours)
*
Brisbane à
Sydney? L'idée du bus illimité (environ 150 dollars) est motivée par notre budget restreint. Avez vous déjà testé ce concept de pass bus illimité?
QUESTION 2/ Sur l'itinéraire en lui même:
Nous sommes conscients que c'est "l'hiver" dans la partie sud de l'
Australie. Néanmoins, nous avons très envie de visiter
Melbourne, et la GOR +
Grampians. Voici pourquoi
Sydney-
Melbourne-Gor-Melboune serait la plus grosse étape de notre voyage. Nous n'allons pas jusqu'à Adelaïde car le prix
Adelaide-Ayers Rock est beaucoup plus élevé que
Melbourne-Ayers Rock, et, de plus, la partie la plus intéressante de la GOR, d'après ce que j'ai lu fini à
Port Fairy. Voilà pourquoi Adelaïde n'est pas dans notre itinéraire.
Je trouve que 13 jours entre
Brisbane et
Sydney c'est peut être trop, donc je serais ok pour rajouter une étape si les finances le permettent: que me conseillez vous? De ne pas aller à Ayers Rock mais de faire plutôt la partie
Darwin,
Kakadu? Ou prendre un vol Ayers-Rock à
Cairns au lieu de
Brisbane et descendre toute la côte est en 13 jours? Les Whitesundays seraient une étape de rêve mais je pense que l'on dépasserait trop notre budget malheureusement.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !