Bonjour,
La période choisie les la bonne pour ne pas avoir trop chaud ou trop frais. Et trois semaines c'est un minimum dans un si vaste pays. Si tu arrive à
Sydney je te conseille (cela dépend aussi de ton budget) de louer un campervan et de le récupérer directement. Je suis de
Melbourne et les deux loueurs proposant un très bon rapport qualité pris sont : JUCY et APOLLO, en gros 1000$ deux semaines (équipé, frigo top et plaques de cuisson). Tu peux le réserver en avance par Internet (meilleur prix). Puis de remonter de
Sydney à
Cairns et de faire toutes les magnifiques plages et villes. Dans le nord ensuite pour plonger tu as la CÉLÉBRÉ GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL. Ou tu auras tout le loisir de plonger dans des sopts exceptionnels.
Tu peux t'arrêter là et reprendre un avion pour
Sydney (ou redescendre mais financièrement je ne sais pas si tu t'y retrouveras et c'est surtout ~de3000 Km...) : la compagnie low cost : Jetstar, mais il y en aussi d'autres.
De
Cairns tu peux soit aller à
Darwin en avion (plus sauvage, avec le
kakadu Parc). Ou aussi aller à
Melbourne 2ème ville du pays,
D'où là : au centre d'information de Federation Square (centre de la ville) est très grand et les conseillers sont vraiment là pour te trouver des bons plans. Si tu veux avoir une idée précise de la taille de la ville, je te conseille de visiter la tour EUREKA. L'une des plus haut tour d'habitation 323 m de haut. A l'étage 88, il y a une plateforme d'accès SKYDECK (payant ~20dollars) mais tu vois la ville à 285 m de haut. Si tu rajoute quelques dollars, tu as droit au pass DAY and night. La nuit c'est encore plus impressionnant.
L'aquarium de
Melbourne, tu pourras y voir pas mal d'espèces sous marines, australienne, allant du pingouin au requin...
Les quartiers chinois et grec sont aussi à visiter (croisement swanston et lonsdale). Essaye de faire un tour dans le Queen Victoria Market : grand marché de fruit/légumes, poisson viandes, boulangerie, spécialité australiennes et étrangères, article manufacturés,... des trésors à chaque allées.Voila si tu cherches d'autres informations n'hésite pas.
httpmelbourne-trip.com.
Mais sache que ce n'est pas un pays que tu peux faire en 3 semaines et qu'il ne vaut mieux pas avoir à trop se presser. Pour le budget et plaisir : je remonterai juste de
Sydney à
Cairns et redescendre en avion.
Bon vol!
Melbieaussi