Bonjour

Alors pour la chaleur, en gros a cette epoque la de l'annee il fait chaud partout en
australie, c'est le plein ete donc meme au sud (
melbourne,
adelaide etc..) il peut faire tres chaud. Apres le fait d'etre sur la cote plutot qu'en plein desert ca rend le climat plus agreable et tempere. Tout comme le nord du pays (au dessus du tropique du capricorne) est tres humide, donc mieux vaut preferer la moitie sud du pays.
La cote est entre
sydney et
brisbane est la region la plus developpee d'
australie. Mais tout est relatif, des que vous sortez des villes, il existe de nombreux parcs nationaux, tres sauvages, des plages immenses et desertes (meme l'ete, car les australiens ont tendance a se cantonner a la plage avec parking etc...donc parfois il suffit de faire 500m et on est tout seul!). Les coins sympas:
Jervis Bay Mational park (2h30 au sud de
sydney),
Byron Bay, Noosa et pourquoi pas
Fraser Island. En 1 mois c'est completement faisable. Par contre je vous conseille d'eviter la periode de noel du 23 decembre au 7 janvier car tout risque d'etre archi bonde, campings, attractions, plages etc...
Le sud est plus sauvage, a part
melbourne et
adelaide, et tres beau aussi. L'eau est plus froide et vers
adelaide on peut se baigner mais attention aux requins blancs! La encoreil peut faire tres chaud.
Un coin qui a l'air magnifique mais que je ne connais pas encore, c'est vers esperance au sud de
perth. ca m'a l'air tres sauvage, plages superbes (la fameuse photo du
kangaroo sur le sable blanc et eau turquoise du lonely planet). Sinon pour du bien sauvage, et moins touristique, la cote ouest jusqu'au tropique du capricorne. Il y a un risque de cyclone et il fait tres chaud, mais il y a des endroits de reves, monkey mia, ningaloo national park, pour des amateurs de snorkelling c'est le reve!
voila pour qqes idees