|  |  |
 | | | | Ampyr75 · 28 juillet 2014 à 12:06 · 4 photos 14 messages · 7 participants · 1 126 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 12:06 Message 1 de 14 · 1 126 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous les voyageurs :)
En octobre, nous souhaiterions partir à Bali, et je ne sais pas si l'idée est bonne  mais nous passerons par un tour-opérateur qui nous propose cet itinéraire :
Je l'ai dessiné sur une carte et nous verrons principalement le sud et l'est de l'île, mais nous passerons 5-6 nuits à Sanur beach, surement l'occasion de prendre le bateau pour allé visiter d'autres endroits hors tour-opérateur.
Des conseils ? | | | À: Ampyr75 · 28 juillet 2014 à 14:55 Message 2 de 14 · 1 100 affichages · Partager ...en fait, toutes ces villes ne sont pas des stations balnéaires géniales.... ...si tu cherche la plage, va plutôt sur Lombok ou les Gilis... | | | À: Dennis · 28 juillet 2014 à 18:34 Message 3 de 14 · 1 095 affichages · Partager Merci de ton avis Dennis,
Je vais encore chercher dans ce cas, mais je souhaite découvrir Ubud, Amed,....et le mont Bromo (vaut il vraiment ces heures de transport interminable ?)
Une fois sur Sanur, je pense que nous prendrons le speedboat pour Lombok... | | | À: Ampyr75 · 29 juillet 2014 à 21:45 Message 4 de 14 · 1 061 affichages · Partager Il y a plein d´autres choses à faire à Bali que les "stations balnéaires" | | | À: Ampyr75 · 30 juillet 2014 à 10:57 Message 5 de 14 · 1 038 affichages · Partager Je vais encore chercher dans ce cas, mais je souhaite découvrir Ubud, Amed,....et le mont Bromo (vaut il vraiment ces heures de transport interminable ?)
...le Kawa Ijen est plus prés de Bali....sinon, sur Lombok tu peux te taper l’ascension du Rinjani....qui est un vrai trek, concrarement à l'Ijen qui est très facile.... | | | À: Dennis · 30 juillet 2014 à 16:34 Message 6 de 14 · 1 025 affichages · Partager Bon, j'ai tout repris à zéro.
Je vais organiser le voyage avec vos avis, j'ai acheté le guide du routard hier donc il y à plus qu'a :) | | | À: Ampyr75 · 12 août 2014 à 15:47 Message 7 de 14 · 919 affichages · Partager bonjour, Nous avons également prévu un voyage à Bali pour Mai 2015, et nous étions interéssés par le même circuit que vous, et d'après tous les avis du forum nous allons essayer d'organiser comme vous le voyage sans passer par une agence. Pouvez vous à votre retour nous donner des infos?des conseils et vos impressions?, nous voudrions y rester 12 ou 15jours en terminant par 2jours de plage Cordialement | | | À: Ampyr75 · 14 août 2014 à 14:23 Message 8 de 14 · 885 affichages · Partager Bon, j'ai tout repris à zéro.
Très sache décision !! 
Je vais organiser le voyage avec vos avis, j'ai acheté le guide du routard hier donc il y à plus qu'a :)
Le guide du routard vous sera utile sur place mais pour préparer votre voyage rien de tel que les sujets et les blogs des autres voyageurs de ce forum. Lisez un maximum de retour d'expérience et choisisez ce que vous voulez voir pour construire votre itinéraire. Tripadvisor peux aussi vous aider à consulter l'offre de logement sur place. Ca vous prendra du temps mais votre voyage aura une toute autre dimension. | | | Bonjour, Pour notre part, nous sommes restés 18 jours à Bali et nous avons fait de l'itinérant.D'abord Sanur (2 nuits) puis Nusa Lembongan (3 nuits), Ubud (4 ou 5 nuits)où nous avons trouvé un chauffeur sympa avec lequel nous avons fait plusieurs excursions à la journée, avant de rejoindre Amed (3 nuits)pour d'autres découvertes, puis taxi pour Lovina Beach (qu'on a moins aimé)puis KUTA (5 nuits)en visitant le site du lac Bratan au passage et les fallings waters...De Kuta, on fera une excursion au Tanaloth, et une autre à Uluwatu, Padang Padang et Jimbaran...
Bali est une île magnifique, aux paysages très variés.On s'est régalé! | | | À: Ampyr75 · 14 août 2014 à 18:16 Message 10 de 14 · 874 affichages · Partager | | | À: Soju · 19 août 2014 à 16:03 Message 11 de 14 · 824 affichages · Partager bonjour,
Merci pour vos belles photos et vos conseils je vais certainement m'en servir pour préparer notre voyage
à bientôt | | | À: Ampyr75 · 24 août 2014 à 20:00 Message 12 de 14 · 764 affichages · Partager Je suis de l'avis des autres personnes sur le forum. Sanur n'est pas une station balneaire. J'y suis reste une semaine car je plonge et de nombreux clubs de plongee s'y trouvent. Ce que j'y ai adore est le marche. J'y mangeais regulierement le soir pour 1USD. Les Gilis sont le meilleur endroit si tu veux de belles plages aux alentours de Bali. Bali est une ile volcanique ce qui fait que les plages ne sont pas specialement belles. J'ai un coup de coeur pour Tulamben et sa plage de sable noir! Mais tu y restes une journee pour le snorkelling/plongee. | | | À: Trilium · 23 septembre 2014 à 23:54 Message 13 de 14 · 667 affichages · Partager Merci a toutes et a tous pour vos messages! Les valises sont prêtes et nous partons demain a 12h00 avec Singapour airline.
Nous avons seulement réservé la première nuit a Sanur, puis une fois repose je pense que l'on ira sur Ubud quelques jours.
J'ai tellement lu de blogs et d'itinéraires, je pense parcourir l'île d'est en ouest. Je dis je pense, car une fois sur place je changerai peut-être d'avis... | | | À: Ampyr75 · 24 septembre 2014 à 9:46 Message 14 de 14 · 650 affichages · Partager bonjour,
Nous vous souhaitons de bonnes vacances | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |