Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Lauralexplo · 9 août 2014 à 22:20 20 messages · 4 participants · 1 905 affichages | | | | 9 août 2014 à 22:20 Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Message 1 de 20 · 1 896 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je projette un voyage en début d'année prochaine en Asie du Sud-Est, au programme : Birmanie, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge et Philippines. 6 pays en 6 mois en passant la moitié du temps en helpx ou en wwoofing. Je sais que nous sommes dans la section Birmanie, alors parlons birman, oui enfin, vous avez compris.
J'aimerais vous soumettre mon itinéraire qui est en fait l'étape 1 : Arrivée à Bangkok, quelques jours sur place dans l'optique des visas et de la préparation du périple. Rejoindre ensuite la frontière birmane par la route (Mae Sot), toucher le rocher d'or, descendre à Rangoun, longer la côte ouest, gravir le mont Popa, Bagan, lac Inlé puis Mandalay pour prendre l'avion pour Chiang Mai. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est bien possible d'entrer la voir terrestre avec la Thailande, puis s'envoler à Mandalay ? Sachant que je serai dans une famille la moitié du temps, cet itinéraire vous semble-t-il réalisable en 2 semaines?
1000 mercis pour vos réponses, et longue vie au voyage ! :) | | | Air Bagan a des vols directs vers Chiang Mai mais depuis Yangon... Depuis Mandalay ce sera via Bangkok j'imagine...
En deux semaines ça me parait faisable, combien de temps voulez-vous passer sur chaque étape ?
Pas contre désolé pour vous, mais les femmes ont interdiction de toucherou d'approcher le Rocher d'or... Le bouddhisme s'est bien mais il y a encore du boulot de ce côté ! | | | Bonjour,
En deux semaines, ça me paraît quand même un peu sport. D'autant plus que tu prévois de longer la côte Ouest. Comment comptes-tu t'y prendre, la côte Ouest entre Chaunghta et Mrauk U, ça fait un sacré parcours, très compliqué en transport en commun, comme il te sera difficile de longer la côte Ouest pour rejoindre ensuite le mont Popa ou Bagan. Pour ce qui est d'entrer en Birmanie, via la frontière terrestre à Mae Sot, aucun problème. | | | Hello NinoSoldado !
Merci pour ta réponse.... ah c'est moche pour l'avion, cela aurait été génial... dans ce cas, est ce qu'il est possible de rallier le nord de la Thailande par la frontière terrestre ? a ce moment là, s'il y a un train ou un bus je serai preneuse parce que revenir à Bangkok pour repartir aussitot dans le Nord, cela semble un peu galère... Combien de temps sur chaque étape difficile à dire, au minimum une ou deux nuits à chaque étape, ca dépendra de bcp de choses je pense :p Je te remercie pour l'info sur le rocher d'or.... cela ne m'étonne pas tant que ca a vrai dire, mais heureusement que tu m'as mis en garde, peut etre cela m'aurait empêché de faire une grosse betise.... tant pis, je l'admirerais de loin.... mais les hommes ont droit de le toucher ou juste les moines ? :p | | | À: Kristofe · 10 août 2014 à 17:35 Re: Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Message 5 de 20 · 1 810 affichages · Partager Salut Kristofe,
Merci pour ta réponse :) 2 semaines, je me doute que ce sera un peu sur les chapeaux de roues... J'avais déjà lu que en effet la cote ouest prend pas mal de temps, il est donc fort possible que j'annule cette partie.... il est donc possible de partir pour le mont popa et Bagan directement de Rangoun? le trajet se fait il en bus ou en train ?
Autre petite question à laquelle tu pourras répondre je pense... concernant le visa de un mois en Birmanie, il faut l'obtenir à Bangkok ou bien directement à la frontière ? Merci :) | | | Rebonjour,
Oui je te conseille d'éliminer la côte ouest pour ce voyage de 15 jours. Tu peux aller à Bagan en train ou en bus de nuit, cette dernière solution que je préfère. Pour le visa pareil, tu peux le prendre à Paris, mais si tu passes par Bangkok, c'est encore mieux auprès de l'ambassade du Myanmar. Pas de possibilité pour l'instant de bénéficier du visa aux frontières entre la Thaïlande et le Myanmar. | | | À: Kristofe · 10 août 2014 à 18:08 Re: Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Message 7 de 20 · 1 797 affichages · Partager Génial, merci pour ta réponse ! :) Et est ce que tu sais s'il est possible de retourner en Thailande par la frontière terrestre du coté de Mae Hong Song, enfin dans la région de Pai quoi.... Cela m'arrangerait bien, plutot que de devoir retourner à Bangkok.... :p | | | Il y a bien un poste-frontière au nord-est de la Thailande de où on peut sortir, c'est à Tachileik, mais il n'est accessible que par avion car la route qui y mène depuis Taunggyi est interdite aux étrangers. Et l'avion, ce n'est pas donné en Birmanie. | | | À: Kristofe · 10 août 2014 à 18:55 Re: Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Message 9 de 20 · 1 787 affichages · Partager okok... dans ce cas, le mieux serait de retourner sur Yangon pour voler direct pour Chiang Mai ? est ce aussi cher que les vols birmans ? | | | À: Kristofe · 11 août 2014 à 4:51 Re: Itinéraire Birmanie janvier/février 2015 Message 10 de 20 · 1 759 affichages · Partager Oups autant pour moi... J'avais mal interprété la remontée de la côte ouest... Effectivement c'est déjà un périple à part entière donc sur 2 semaines pas faisable.
Autant pour moi... | | | Chers amoureux de la Birmanie, je reviens vers vous afin de vous soumettre l'itinéraire que j'ai tracé pour le moment. N'étant encore jamais allée dans ce pays, je ne connais pas encore bien les moyens de liaisons entre les différentes étapes. Je vous serai infiniment reconnaissante de m'aider à établir l'itinéraire le plus judicieux. Alors....
- Entrée par la frontière terrestre avec la Thailande (normalement visa obtenu a Bangkok mais est ce aussi possible sur place?) - Visites des grottes de Saddar - Rocher d'Or - Yangon (peut etre une étape de 15 jours chez des hôtes, à moins que cela ne soit vers Mandalay. Encore à définir) Ensuite j'aimerais aller dans la région de Mandalay, aller sur le mont Popa, Bagan, Lac Inlé et Pindaya.... Quel est le mieux selon vous ? je ne sais pas vmt dans quel ordre procéder... Et comment voyage-on de Yangon à Mandalay ? Train ou Bus ? - Enfin, une fois celle belle boucle faite, comment rallier la Birmanie à la Thailande, sachant que je souhaiterais directement aller dans la région de Chiang Mai.... ? dois-je repasser par Yangon et Bangkok ?
1000 mercis pour vos réponses et conseils qui je suis certaine me seront plus qu'utiles dans cette phase cruciale de la préparation du voyage... :) | | | Bonjour Laura,
Une grande partie des questions que vous posez ont déjà été traitées en long, en large et jamais de travers sur ce forum (notamment en ce qui concerne les moyens de transport).
Vous citez à peu près tous les sites principaux du pays mais... Combien de temps sur place?
- Yangon (peut etre une étape de 15 jours chez des hôtes, à moins que cela ne soit vers Mandalay. Encore à définir)
15 Jours à Mandalay ou Yangon c'est vraiment beaucoup. Mandalay encore pire étant donné le peu de loisirs proposé... De toute façon le homestay est officiellement interdit alors pour 15 jours...
Et comment voyage-on de Yangon à Mandalay ?
Bus (environ 22,000Ks par trajet par personne), Train (entre 9,000Ks et 13,000ks selon la classe par trajet par personne), avion (environ 210USD par trajet par personne selon la compagnie)
comment rallier la Birmanie à la Thailande, sachant que je souhaiterais directement aller dans la région de Chiang Mai.... ?
Vols directs Yangon/ Chiang Mai opérés 2 fois par semaine par Air Bagan les Jeudi et Dimanche. | | | Bonjour Nino Soldado et merci pour ta réponse :
L'idée de ce voyage en Birmanie est comme pour les 5 autres pays, de rester 10 à 15 jours en wwoofing ou helpx (école, association, hotel...). Il y a certes assez peu d'offres de la sorte dans le pays, mais si c'est possible c'est l'idée... Reste donc 2 grosses semaines pour barouder.... Et si je ne trouve pas d’hébergement longue durée, peut etre que j'aurais alors 1 mois pour visiter ! ;)
Comment ce fait il que le bus est plus cher que le train ? :p Génial pour l'avion, je vais regarder ca de suite, cela serait parfait ! :)
Partant sur la base de 2 semaines... Combien de temps conseille tu de rester dans la région à l'est de Yangon (rocher d'or et grottes) ? Puis à Yangon et pour faire l'itinéraire du mont popa à inlé? | | | Le bus est bien plus confortable que le train (Air Con, sièges inclinables en bon état, pour certains écrans individuels, eau etc.) et aussi plus rapide. Jusqu'à Avril de cette année, le train était beaucoup plus cher (De l'ordre de 25 ou 30USD par personne). Puis les prix touristes ont été alignés sur ceux des locaux le rendant du coup beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus proche de ce que vaut vraiment le trajet...
Si vous parlez du Rocher d'Or et la région de Hpa An c'est plutôt au Sud. Après vous pouvez y rester 4 voir 5 jours histoire de prendre le temps de tout voir. | | | Merci pour ces précisions et explications ! Dans ce cas ce sera certainement le bus :)
Oui je parlais de ce coin la en effet... :) Va pour 4, 5 jours ! ;) Et concernant la partie nord : popa - inlé... sans trop courir, combien de temps ca prend a peu près ? | | | Bonjour,
NinoSoldado répondait à une de vos questions : Vols directs Yangon/ Chiang Mai opérés 2 fois par semaine par Air Bagan les Jeudi et Dimanche.
Mais il y a aussi des vols opérés par AirAsia qui font la liaison Yangon/ Chiang Mai +/- 125 euros avec taxes et 20kg de bagages à plusieurs dates en janvier et février 2015.
En ligne le site d'Air Bagan ne permet pas encore de réserver pour Janvier-février 2015 à d'autres dates il semble que les tarifs pratiqués sont dans ce cas d'espèce bien plus élevés que ceux d'AirAsia.
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | Bonjour Jean-Pierre, merci beaucoup pour vos conseils avisés :) Je vais regarder cela de ce pas. Mais du coup AirAsia propose des vols quotidiens, ou uniquement à jours fixes comme AirBagan?
Bien à vous. Laura | | | Mais il y a aussi des vols opérés par AirAsia qui font la liaison Yangon/ Chiang Mai +/- 125 euros avec taxes et 20kg de bagages à plusieurs dates en janvier et février 2015.
En vol direct? Je ne savais pas. J'ai un tout nouveau collègue de travail depuis 2 mois qui est venu de Chiang Mai mais il avait fait un via Bangkok.
A ce prix c'est clair que ça vaut le coup! | | | Bonjour Laura,
En faisant une simulation je vois que ce sont des vols quotidiens. Au mois de janvier 2015 il y en a 8 par jour. Ce ne sont pas des vols directs, le vol fait Yangon- Don Mueang - Chiang Mai. L'escale fait minimum 1h55 mais pouvant aller jusqu'à 5h55 à Bangkok, tout dépend de l'heure à laquelle vous prenez votre vol à Yangon.
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | Bonjour Alban,
Je n'avais pas réalisé que le vol recherché devait de préférence être un vol direct. En faisant une simulation je vois que ce sont des vols quotidiens. Au mois de janvier 2015 il y en a 8 par jour. Ce ne sont pas des vols directs, le vol fait Yangon- Don Mueang - Chiang Mai. L'escale fait minimum 1h55 mais pouvant aller jusqu'à 5h55 à Bangkok, tout dépend de l'heure à laquelle on prend le vol à Yangon. Cordialement,
Jean-Pierre. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |