Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Cahute · 4 septembre 2011 à 14:16 28 messages · 10 participants · 3 769 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 14:16 Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager bonjour tout le monde, et surtout les expert(e)s de la Birmanie!
je prépare un voyage de 26 jour en birmanie. Je vais bouclr le billet d'avion avec la chinna southern à 977 euros pour un bordeaux- Yangon. (7.02.12 au 2.02.12)
puis après j'avais pensé à l'itinéraire suivant:
Yangon: 2 jours puis Yangon - Mandalay en bus de nuit. Mandalay et ses environs : 5 jours Mandalay - Bagan en bateau. bagan et ses environs : 4 jours puis Bagan - Hého en Avion aprés j'aimerai faire Kalw - Inle en trek : 3 jours - 2 nuits.. rester 2 jours au Lac Inlepuis hého - Ngapali en Avion plage 3 jours et retour sur Yangon en Avion.
Je suis à la recherche d'infos sur des hotels à Yangon (avec transfert aéroport inclus), hotel pilotis sur le lac Inlé, et hotel à Ngapali (pas des 4 étoiles....) est il possible de réserver de France? puis guesthouse sur Mandalay et Bagan...
Pour les avions me conseillez vous de réserver directement sur Mandalay airway ou via une agence locale?
Pour le trek quel guide me conseillez vous?
pour le bus de nuit ( yangon Mandalay) et le bateau ( Mandalay Bagan) comment réserver?
Voilà toutes mes questions en vrac...
merci pour votre aide.
On part à Deux...on à l'habitude de voyager en Afrique type routard... j'ai voyagé en Inde au mois de juin dernier... je pense qu'organiser le séjour en Birmanie est faisable non??
la bise, Cahute! | | | À: Cahute · 4 septembre 2011 à 17:22 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Hello
Super idée d'aller en Birmanie on y était en janvier passé... Pour le zinc avez-vous regardé les vols sur Bangkok puis Airasia low cost très bien pour BKK Yangoon ? car votre budget avion semble cher... Pour le circuit ça semble bien programmé pour 4 semaines Aucun problème pour se débrouiller en solo sans agence on trouve des guides sur place et ainsi on évite de payer les organismes d'état A suivre | | | À: Cahute · 4 septembre 2011 à 19:40 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager bonjour il y a quelques année, j'avais pris le train de Rangoon à mandalay, et c'était génial, pas fatiguant avec 4 couchettes, spacieux, le bus de kalaw à rangoon, c'était long, nous étions au fond, on sentait l'essence, c'est pourquoi je te conseille le train couchette pour rangoon- mandalay, nous avions acheté le billet à la station des trains 1 ou 2 jours avant le départ, le taxi nous avait amené là bas pour le bateau mandalay- bagan; tu vas direct à mandalay sur le quai des bateaux, te renseigner avant afin de savoir les horaires, c'est beau le long du trajet bagan c'est bien 4 jours, nous avions visité le site, 1 jour en vélo, 1 jour en voiture (afin de voir les sites plus éloignés, trés beau, emporte une torche, 1 jour en calèche...et srutout monté sur les sites tout en haut pour voir le coucher de soleil, sur le site, inoubliable le lac inlé, j'ai beaucoup aimé comme il n'y a pas foule en birmanie, tu pourras réserver sur place à chaque étape, que ce soit pour les différentes excursions ou les logements, réserve les vols directement à une agence à rangoon, les birmans sont très honnêtes j'ai beaucoup aimé visiter les marchés car il y a différentes ethnies avec sur la tête des serviettes de bain pour couvre chef, et les personnes âgées qui fument le gros cigare birman j'ai adoré la birmanie surtout pour sa population, de vrais contacts si tu prends le temps de bavarder un peu avec eux, je demandais aux parents de prendre des photos d'eux et de leurs enfants et ils acceptaient toujours, puis je leurs montrais la photo numérique, et ils rigolaient, et avec les enfants c'est encore plus génial bonnes vacances | | | À: Cahute · 5 septembre 2011 à 15:11 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Grrr je venais de te faire une super longue réponse et j'ai bêtement fermé la fenêtre !!! Je reprends donc en gros, bien que je ne suis pas une experte du pays j'ai fais plus ou moins le même itinéraire.
On part à Deux...on à l'habitude de voyager en Afrique type routard... j'ai voyagé en Inde au mois de juin dernier... je pense qu'organiser le séjour en Birmanie est faisable non??
Sans aucun problème ! Surtout que tu as déjà voyagé en routard, pour un itinéraire classique comme tu envisages rien de compliqué ! Faut bien penser par contre que les trajets sont quand même longs. Nous on a dû revoir plusieurs fois l'itinéraire sur place (partir pendant la fête de l'eau n'était pas du tout une bonne idée!!)
- Itinéraire: très bien, pas trop chargé. C'est le classique.
- Yangon- Mandalay en bus: pour réserver les agences se trouvent en face de la gare ferroviaire. Toutes identiques, on a payé 10 800kyatts en avril. 10h. Prends le bus qui part le plus tard, il arrivera ainsi le plus tard. Pas besoin de réserver vraiment à l'avance (la veille, voir le jour même). Les bus partent à partir de 17h. Faut juste savoir que la gare routière est à une bonne 1/2h de route du centre ville, il faut donc penser de préciser à l'agence que tu veux également le transfert de l'agence à la gare routière. A minuit on te réveillera pour manger.
- hôtels: si tu ne recherches pas des 4*, pour moi ce n'est pas nécessaire de réserver. Tiens à Bagan, on avait alterné entre Nyaung U et le nouveau Bagan (2 nuits de chaque côté). A Nyaung U l'avantage c'est la proximité des petits restos, c'est le coin touristique routard. On trouve des logements dans les 15$. Dans le Nouveau Bagan on a trouvé un super hôtel avec piscine vue sur les temples, superbe chambre tout confort (ça fait du bien de temps en temps!) pour moins de 30$, je te retrouverais le nom si ça t'intéresse. On n'a pas réservé à l'avance.
- Trek de Kalaw au lac Inlé: on m'a conseillé une très bonne agence et il s'est trouvé que notre guide est retombé entre temps dans l'alcoolisme, d'où un manque de convivialité avec lui (pas méchant mais un peu lourd). L'agence était Htun-Htun, j'ai par contre beaucoup aimé leur itinéraire et le gérant était super sympa, convivial,... il ne faisait pas de trek au mois d'avril car trop chaud pour lui (d'où un autre guide du nom de Kothé), mais avec lui le courant était vraiment passé et ça se voyait qu'il était passionné. On m'avait déconseillé de passer par Golden Lily Guesthouse qui apparemment est trop touristique. En tous cas les paysages sont superbes, mais j'ai trouvé que ce trek manque d'échange avec la population qui accueille les touristes chez eux juste pour l'argent, on n'a pas eu d'échanges avec eux. Mais en sortant te balader dans les villages le soir tu rencontres d'autres personnes adorables. On s'est fait inviter plusieurs fois pour le thé, les gens ne parlent que birmans mais les échanges étaient spontanés, on a beaucoup aimé. Ceci est un ressenti, je ne veux pas généraliser. Les guesthouses de Kalaw te proposeront toutes ce fameux trek, pas besoin de réserver à l'avance.
Les avions: tu peux tout voir sur place dans des agences locales. Je ne les ai pas utilisé mais j'ai rencontré du monde qui voyait directement sur place. L'inconvénient c'est que de réserver à l'avance fige ton itinéraire. Réserver à la dernière minute peut être un risque de ne plus avoir de place. A toi de voir... Renseigne toi en arrivant en Birmanie s'il y a des vols tous les jours.
Bateau de Mandalay à Bagan: à savoir qu'ils ne circulent pas tous les jours. Pas besoin de réserver, mais faut tomber le bon jour. C'est 2x par semaine, malheureusement je ne me souviens pas des jours.
Voilà pour le moment, n'hésite pas si besoin. Tu peux toujours voir sur mon site quelques infos supplémentaires (je suis toujours en cours de mise à jour) | | | À: Pepifleuf · 5 septembre 2011 à 16:20 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager bonjour merci à vous 3 pour vos messages! Alors coté avion, je cherche toujours le plan B...C...D...voir..Y par air asia pas mal mais beaucoup d'attente en transfert. Et puis faut rallier la province à la capitale!! bref on bloque ça bientôt..
Pour le trajet je vais peut être modifier, raccourcir Mandalay et inclure Mrauk'U.. qui à fait ce coin là?
merci pour vos conseils et votre aide, je veux bien le nom de l'hotel piscine à Bagan... un peu de luxe et de douceur ça fait pas de mal, ceux sont les vacances tout de même! je réserverai le bus sur place, et pour les avions...je me dis quand même que c'est la saison touristique alors j'hésite.. sinon est ce que quelqu'un connait une agence qui accepte de nous bloquer les billets et où l'on puisse payer par CB?
mille biz cahute. | | | À: Cahute · 5 septembre 2011 à 17:19 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager  Bonjour, pour les billets d'avion intérieurs on avait pré-réservés chez gulliver.Et le lendemain matin de notre arrivée on est allés récupérés les billets et payés. Perso, je supprime un jour à bagan et je rajoute monywa.Pour voir les 2 boudhas géants et les grottes.De là tu vas à Pakoku prendre le bateau pour bagan. A ngapaly tu as plein d'hôtels a tous les prix Il n'est pas nécessaire de réserver.Dès la sortie de l'aéroport, tu as plusieurs bus d'hôtels qui t'attendent, avec le book de l'hôtel et les photos Des infos pratiques sur : bzhjean.skyblog.com | | | À: Cahute · 5 septembre 2011 à 17:50 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Pour te rendre en Birmanie en avion (si c'est bien la question) généralement le moins cher c'est de passer par Bangkok puis de prendre un vol avec Air Asia. A toi de voir si tu trouves des bon prix pour Bangkok depuis Bordeaux ou Paris.
Pour Bagan, il s'agit du Kumudara hotel. Je viens de vérifier les prix sur le net, je tiens à signaler que j'étais en saison basse et j'ai l'impression d'avoir eu un bon prix car ça apparait un peu plus cher... peut-être les prix du net sont différents? Nous avions le choix entre des chambres à 21$ (genre bungalows) ou 27$. Et ça se situe dans le Nouveau Bagan, ce n'est pas le quartier le plus touristique, mais nous on a adoré pouvoir se baigner l'après-midi après les visites en vélo, au pied des temples, et d'avoir une superbe chambre avec lit confortable (ça change du lit à ressort !) Sinon à Nyaung U le "park hotel" était très bien, bien sympa et bien situé.
Personnellement je raccourcirai également Mandalay à 3 jours, peut-être 1 jour de moins aussi à Bagan. Ca permettrai de dégager du temps pour Mrauk'U que j'aurai bien volontiers visité, mais trop chaud pour le mois d'avril. A priori on ne peut y aller qu'en avion. Mais comptes bien 4-5 jours minimum je pense pour le trajet et les visites.
une agence qui accepte de nous bloquer les billets et où l'on puisse payer par CB?
Tu ne peux rien payer en carte bleue en Birmanie ! Il faut de l'argent liquide pour tout, dollars (impeccables, neufs et non pliés) et kyatts. Les kyatts tu les aura à l'arrivée en changeant tes euros. Les dollars sont utiles pour payer la majorité des hôtels, le train, le bateau, les entrées à la pagode Shwedagon ou à Bagan... les kyatts pour les bus, la nourriture et tout le reste. | | | À: Pepifleuf · 5 septembre 2011 à 22:39 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bateau de Mandalay à Bagan: à savoir qu'ils ne circulent pas tous les jours. Pas besoin de réserver, mais faut tomber le bon jour. C'est 2x par semaine, malheureusement je ne me souviens pas des jours
Le mercredi et le dimanche il me semble.
Yangon- Mandalay en bus: pour réserver les agences se trouvent en face de la gare ferroviaire. Toutes identiques, on a payé 10 800kyatts en avril. 10h. Prends le bus qui part le plus tard, il arrivera ainsi le plus tard. Pas besoin de réserver vraiment à l'avance (la veille, voir le jour même). Les bus partent à partir de 17h. Faut juste savoir que la gare routière est à une bonne 1/2h de route du centre ville, il faut donc penser de préciser à l'agence que tu veux également le transfert de l'agence à la gare routière.
Le bus que nous avons pris pour Kalaw (compagnie New Mandalar htun express) était un bon bus mais nous avons été débarquées à 2 heures du matin au bord de la route, encore à moitié endormies. Pas de problème, Il y avait du monde pour nous accueillir et nous avons trouvé le petit hotel que nous cherchions sans aucun problème ! Par contre, pour ce qui est du transfert vers la gare de bus, je ne vous conseille pas de le prendre avec l'agence (pick up déjà bondé à l'arrivée tardive, sauce poisson comprise  ...) mais de prendre un taxi. 5000 kyats le trajet pour nous 3 (contre 1000 par personne dans le pick up, soit 3000 K)
Bons préparatifs ! | | | À: Laisla · 8 septembre 2011 à 14:23 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit précédemment, trois jours pour Mandalay, c'est suffisant. Après, il faudrait encore grapiller un ou deux jours afin de pouvoir profiter au maximum de Mrauk U. Pour cette destination, il faut compter au minimum 5 jours, car il y a une halte obligatoire à l'aller comme au retour à Sittwe. | | | À: Kristofe · 8 septembre 2011 à 14:35 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager merci Kristofe et les autres.. on cogite pour Mrauk'U... Kristofe combien dépensez vous quand vous passez par bangkok en transport aéroport et chambre d'hotel? merci La bise Cahute. | | | À: Cahute · 8 septembre 2011 à 14:44 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Je ne suis pas Kristofe mais comme je passais par là...  Le passage par Bangkok, 2 possibilités: - profiter d'y être pour visiter au moins 1 jour ou 2 --> intéressant si tu ne connais pas, si tu as des achats à faire (en fin de séjour c'est le top). - rester dans le coin de l'aéroport si tu arrives tard et repars tôt --> très peu de dépense
Pour la deuxième solution on en a eu pour 19€ (ou dollars?? gros doute) pour un hôtel proche de l'aéroport, le Great Residence Suvarnabhumi Hotel, avec navette gratuite aller-retour de l'hôtel à l'aéroport. Y en a pour 10 minutes. Rajouter le repas du soir qu'on a pris dans un boui-boui à côté, un bon Pad-thaï qu'on a dû payer moins de 2€. Et éventuellement le petit déj. L’hôtel dispose même d'une piscine !
Sinon si tu veux loger dans le centre de Bangkok, les hôtels sont moins chers mais compte dans les 450 baths (10€) le trajet en taxi et entre 0h45 et 2h de temps suivant le moment de la journée. | | | À: Cahute · 8 septembre 2011 à 14:50 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager A Bangkok, ça dépend de mon humeur. Je vais dans une petite guesthouse avec piscine en plein centre pour 16 euros la nuit. Après, il est probable que je fasse du shopping dans les grands magasins, et puis la nourriture est tentante et très abordable dans la capitale. Et ça donne encore plus envie après 28 jours en Birmanie, car question cuisine, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en Asie du Sud-Est. Après, il y a la solution hôtel près de l'aéroport de Bangkok avec navette gratuite. J'ai payé 15 euros récemment. Sinon maintenant pour rejoindre le centre de Bangkok de l'aéroport, il y a le train puis le métro, ça coûte trois fois rien (3 euros !) et en 40 minutes, on est en plein centre. | | | À: Kristofe · 8 septembre 2011 à 14:56 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Sinon maintenant pour rejoindre le centre de Bangkok de l'aéroport, il y a le train puis le métro, ça coûte trois fois rien (3 euros !) et en 40 minutes, on est en plein centre.
Ah c'est super ça, il est nouveau le train ?
Je confirme qu'en fin de séjour passer au centre de Bangkok pour une bonne p'tite bouffe, c'est avec plaisir ! | | | À: Kristofe · 8 septembre 2011 à 14:57 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager merci pour vos réponses ça tente bien de passer par Bangkok... vous avez un site de résa d'hotel prés de l'aéroport de BKK avec navette gratuite??? | | | À: Cahute · 8 septembre 2011 à 15:01 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager En Asie je suis toujours passée par Agoda . Quand j'ai trouvé le bon hôtel, je vais voir sur le site de l'hôtel parfois c'est plus avantageux. | | | À: Pepifleuf · 8 septembre 2011 à 16:28 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Au niveau des hôtels à Bangkok, je vais pour ma part sur le site hoteltravel.com
Sinon pour le train qui va de l'aéroport au centre ville, il existe bien depuis un an, si ce n'est plus, je l'avais utilisé au printemps dernier. C'est très pratique et rapide. | | | À: Kristofe · 8 septembre 2011 à 16:59 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Arf ça m'aurait fait plaisir d'aller au centre ville au mois d'avril mais je ne m'étais pas renseignée sur les nouveaux transports et le taxi ne me tentait pas. Tant pis, c'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois.
Et merci pour ton blog d'ailleurs Kristofe, je l'avais bien parcouru avant d'aller en Birmanie. Et après coup, je me suis bien retrouvée quand tu parles de la chaleur du mois de mai lors d'un de tes récits, avant j'aurai pu me dire "bah, ça ne doit pas être si dur", maintenant je me dis "quelle galère!!!" | | | À: Pepifleuf · 8 septembre 2011 à 17:20 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Ah le mois de mai, il n'y a pas pire au niveau de la chaleur en Birmanie, surtout dans certaines régions comme le sud, Mandalay ou Bagan... bref un peu partout dans le pays. | | | À: Cahute · 8 septembre 2011 à 19:56 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager  Bonjour, en janvier, avec Agoda on a pris le silver gold garden a env 10 mn de l'aéroport avec navette gratuite a l'aller comme au retour.Prix env 20euros.Chmbre clean et très calme.Juste à côté il y a un petit marché sympas. On a déjà réservé pour le mois de janvier prochain jeannôt | | | À: Breiz29 · 8 septembre 2011 à 21:37 Re: Itinéraire en Birmanie du 8 janvier au 3 février 2012 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager cahute panique.... et bien voilà que je vis, dors, pense et rêve Birmanie quand se pose la question du Visa. Je pars le 3 octobre 2011 en Australie et je reviens le 21 décembre... donc j'ai besoin de mon passeport! et je souhaite repartir en Birmanie le 6 janvier voir au plus tard le 13 janvier..mais au lire du forum, l'ambassade de Birmanie est "lente" à fournir et réexpédier les visas... vos expériences??? la bise! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |