Bonjour !!
Je suis actuellement en train de planifier un itinéraire pour un voyage en
Birmanie en janvier 2017 dont les billets d’avion sont déjà achetés. J’ai déjà pas mal étudié les possibilités et suis arrivé à un itinéraire qui me semble correct, je viens donc vers vous pour une validation définitive, quelques conseils, et quelques réponses à des questions.
Nous partons à 4, mes parents (66 et 60 ans) un ami et moi. Cela implique un rythme peut être moins soutenu que ce que d’autres feraient.
Voici l’itinéraire :
06/01 : départ de
Frankfort, escale à
Pékin et arrivé à
Bangkok le lendemain matin
07/01 : on reste sur
Bangkok pour la nuit
08/01 : avion vers
Mandalay, arrivée vers 13h. Petite balade dans la ville.
09/01 : Visite de
Mandalay : Mahamuni, quartier des batteurs d’or, Palais Royal (ça vaut vraiment le coup ?), tour des principales pagodes, et coucher de soleil depuis
Mandalay Hill
10/01 : Sagaing, Inwa,
Amarapura
11/01 : bateau vers Mingun, la fameuse Pagode géante mais inachevée, la plus grosse cloche du monde
12/01 : trajet vers
Bagan et réservation des transports pour la visite du site
13/01 :
Bagan en jeep
14/01 :
Bagan à vélo ou E-bike
15/01 : trajet vers Inle
16/01 : promenade sur Inle du lever au coucher du soleil
17/01 : Balade autour de Inle puis on quitte Inle pour Taungoo, trajet de nuit si possible
18/01 : Taungoo et visite des camps d’éléphants
19/01 : direction Kinpun et visite du Rocher d’Or
20/01 : trajet vers Mawalawyine et visite de la ville
21/01 : le Bouddha couché et départ vers Hpa An
22/01 : visite de Hpa An et alentours
23/01 : départ pour
Rangoon et visite de la ville
24/01 : petit tour en ville encore avant de reprendre l’avion dans l’après-midi pour le retour
Est-ce que cet itinéraire est trop chargé ? si oui à quel niveau ? Y a til des oublis ou des choses inutiles ? je suis ouvert à tout, même aux grosses modifications
Par ailleurs, j’ai déjà créé une discussion pour savoir si il était possible de réserver un taxi pour faire de longues distances, histoire d’éviter les trop nombreux trajets en bus.
Je pense que l’on fera un peu de bus et un peu de taxi, quel trajets me conseilleriez-vous de faire en bus et lesquels seraient plus intéressants en taxi (niveau confort, liberté de s’arrêter quand on veut etc) ?
Merci