Bonjour à tous!
Nous planifions donc ce superbe voyage (comme la majorité des membres) en
Amérique du Sud pour le mois de décembre/janvier (1 mois) et voici en bref l'itinéraire que nous aimerions faire ci-dessous. Avez-vous fais ce genre de trajet auparavant? Est-ce qu'il y aurait une meilleure façon d'organiser l'itinéraire avec les villes ci-dessous? Nous aimerions beaucoup faire ces trajets en comunobus, donc bus de locaux, mais nous ne sommes pas fermé aux vols locaux, pas du tout. Si vous avez quelques expériences de vols entre les deux nous serions intéressés de savoir entre quelles villes. Merci beaucoup!
Montréal - La Paz
La Paz - Salar de Uyuni
Questions: Combien de temps afin de rejoindre
Uyuni? Serait-il bien de passer par
Oruro et
Tupiza? J'ai lu sur le forum qu'il est préférable d'acheter le tour directement de
Tupiza mais nous sommes serré dans le temps alors nous préfèrerions faire directement vers
Uyuni.
Salar de Uyuni - San Pedro de Atacama
Questions: J'IMAGINE qu'il est possible de rejoindre San Pedro de Atacama à partir du
Salar de Uyuni. Combien de temps ça prend pour faire le trajet?
San Pedro de Atacama - San Agustin de Valle Fertil
Questions: Encore une fois, combien de temps faire ce trajet? Nous voulons nous rendre directement sur
San Agustin de Valle Fertil afin de visiter les parcs nationaux de
Ischigualasto et
Talampaya.
San Agustin de Valle Fertil - Cordoba
Questions: Combien de temps pour rejoindre
Cordoba à partir de
San Agustin de Valle Fertil?
Cordoba - Mendoza
Mendoza - Santiago
Santiago - iles de Pâques
Questions: Le trajet en avion ou en bateau? Si en bateau, combien de temps?
îles de Pâques - Santiago
Santiago - Ushuaia (vía Terra de Fuego et Torres del Paines)
Questions: Faire le trajet via l'
Argentine ou descendre du côté du
Chili? Le trajet me semblait préférable du côté de l'
Argentine... Autrement, peut-on le faire en avion depuis
Santiago? Ou faire la moitié en bus et la dernière en avion? Des expériences? Si nous le faisons en avion, nous allons prendre ce temps gagné pour remonter vers les deux parcs nationaux, non? Je sais que les villes de
Punta Arenas et
Puerto Natales sont intéressantes apparemment, et qu'il y a des croisières à faire pour rejoindre
Ushuaia, des croisières que vous avez fais?
Ushuaia - Buenos Aires
En avion...! :)
Merci beaucoup pour votre aide!
Frédérick