Des coins sympa au
Chili et en
Bolivie.
Entre le Sud et le centre:
Parc torres del Paine, Ile de
Chiloé (Beaucoup de déplacement en Bateau),
Parc Huerquehue et le Volcan Villarica à coté de
Pucon. Attention à ces régions le temps n'est pas toujours clément, même en pleine été il y a de bonnes dépression, apporte aussi une bonne crème solaire car la couche d'ozone ne protège plus rien dans le Sud
Chili.
Pour la région centre il y a:
Santiago (si tu veux te faire la capitale) le musée d'art pré-colombien est très bien, fais-y un saut si tu y vas. Ensuite tu as la région de
la Serena (Vignobles et grands Observatoirs d'Astronomie),
Valparaiso c'est aussi sympa (Pleins de petites maisons accrochées aux Collines et un gros port) j'ai des adresses pour bien manger là-bas.
Pour le Grand nord "San pedro de Atacama bien sur...!!!" (là bas tu as la
Vallée de la Lune, des Gésert mais tu es surtout dans l'une des régions les plus arides du Monde et tu en prend plein les yeux, à faire absolument.
Toutes ces déstinations sont très touristiques mais ça vaut le coup...
Pour la suite vu que tu veux transiter par la
Bolivie sache que tu peux te prendre une agence de tour sur San Pedro d'
Atacama. Un Conseil prend Colque, moi j'ai voulut éviter la foule de cette " grosse agence" et finallement je me suis bien pris la tête avec le guide Bolivien. Par contre là bas tu verras pleins de belles que dis-je d'extraordinaire choses... Des Lagunes "Blanca, Verde, Colorada", tu peux te baigner dans des thermes naturelles au milieu de nulle part, et surtout tu peux allé voir le Salar d'
Uyuni et crois moi ça vaut vraiment le détour..
Si tu veux plus d'infos sur le
Chili demande, sinon le routard est pas mal fait...
Voilà Bueno Viaje Señora
Dernière chose l'été c'est l'hiver là bas... la meilleure période c'est en ce moment...