Bonjour,
Je me permets de me mêler à la conversation pour soulever 2 points qui peuvent changer la donne sur la région de
Chobe. En fait les infos viennent de Tourmaline et une des infos à déjà été abordé sur le forum mais bon.
1°) Concernant le
Parc de Chobe (river front)
« Attention, du fait de la sur fréquentation de cette partie du Parc les autorités
Botswanaises ont régulé les horaires d'entrées et de sortie du Parc, les circuits
individuels auront accès au Parc de de 9h00 à 14h30 les horaires du matin et du
soir étant eux réservés aux Tour Operator et véhicules des lodges. Une charte de
conduite a également été mise en place, interdiction de sortir des pistes, rouler à
moins de 40km/h, pas plus de 4 véhicules arrêtés sur une scène animalière avec
des arrêts de moins de 5 minutes... »
Donc pour faire le lever et coucher de soleil sur
Chobe river front en self drive la seule solution est de dormir à IHAHA...mais :
2°) Tarif d’une résa pour une nuit pour 2 à Ihaha avec 1 4x4 de moins de 3.5T est d’environ 200€ pour 2 !!
260 P x2x1=520.00 camping for 1night
120 P x 2 x1=240.00 park fees for a day
50 P x1x1=50.00 car fees for 1day
total =810.00
Ca c’est que j’avais trouvé sur le net et ce que Kwalate Safari me donne comme info. Mais Tourmaline m’informe qu’il y a en plus des frais pour réserver et ils sont de 120$USD (950 Pula) par véhicule !
Soit en tout 1760 Pula (171 €) !
Donc 810 Pula c’est sans la résa et 1760 avec...
Attention je n’accuse en aucun cas Tourmaline, et c’est même grâce à eux et à leur devis très détaillé et transparent que je me suis rendu compte du tarif d’une nuit à Ihaha.
A+