Bonjour,
Nous sommes encore sur la route, mais avons fait un petit tour en
Namibie et au
Botswana le mois dernier. En effet, ces pays sont relativement chers. Je vous propose quelques pistes pour réaliser des économies. loger dans des backpackers. A
Windhoek par exemple on trouve à se loger en chambre privée avec salle de bain pour environ 300ND (25 euro pour deux petit dej inclus). Ce type de logement présente à mon sens plusieurs avantages. Il posséde une cuisine qui permet de se préparer un repas à moindre coût. Il abrite d'autres voyageurs petit budget avec lesquels on peut partager les frais d'une location de voiture ou d'autres prestations. Il regorge de bons tuyaux pour faire des économies. nous avons rencontré des jeunes qui transportaient une petite tente, le camping étant aussi une solution économique. Pour ce qui nous concerne, nous avons parfois utilisé des tentes préinstallées comme par exemple à
Maun 180 pula la nuit soit 19 euro. Les sanitaires étaient communs, mais très propres. Comme précisé dans une réponse précédente ces pays sont grands. Vous ne voulez pas faire de longs trajets en voiture (parlez-vous d'une voiture de location ?) Auquel cas, il existe des bus surtout si vous n'êtes pas pressés. C'est un moyen économique de voyager et vous pouvez procéder par étapes. Néanmoins, je pense que louer une voiture pour visiter les parcs revient finalement moins cher que de s'adresser à une agence. C'est bien entendu un budget, mais on peut camper pour compenser. Des animaux, vous en verrez et cela n'a rien à voir avec le prix. Nous avions 2 éléphants à deux mètres de notre salle de bain, dans un camping sur une route au nord du
Botswana. Nous avons eu la chance de voir un léopard traverser la route asphaltée entre
Kasane et
Nata. Nous étions dans un minibus local qui a eu la gentilesse de s'arrêter. Tous les passagers locaux m'ont jurer que c'était leur première fois. Et enfin alors que nous étions assis sur un banc au bord d'une rivière dans un parc quelle ne fut pas notre surprise et notre crainte aussi de voir surgir sur la plage à 5 mètres de nous un hippo. Je ne vous parle pas des nombreux animaux que nous avons vus dans les parcs naturels ou cela semble plus normal.
Bonne préparation et surtout ne vous découragez pas trop vite.
Véro