| Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Scraty · 15 juin 2008 à 1:40 17 messages · 5 participants · 3 924 affichages | | | | 15 juin 2008 à 1:40 Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 1 de 17 · 3 871 affichages · Partager Bonjour, je souhaite faire un tdm avec mon copain d'ici un an environ. Je vous soumet donc notre ébauche d'itinéraire pour savoir si c'est cohérent, pratique, et si les durées vous semblent logiques (nous comptons partir 1an/1an et demi): Départ de Nice par la route arrêt à Barcelone (environ 1 semaine) ensuite 1 mois au Maroc, 2 semaines en Mauritanie puis Egypte (là je suppose avion indispensable!) environ 1 mois, Dubaï 2 semaines, Inde 1 mois, Bali 2 semaines, Thaïlande/ Laos/ Cambodge/ Vietnam sur 3/4 mois, Chine 2 semaines puis Japon 1 mois, Australie 3 semaines, Papeete 1 ou 2 semaines, Brésil 3 semaines, Mexique 3 semaines, EU 1 mois (LA puis NYC) puis Canada 2 semaines et éventuellement petit passage à Londres avant retour. Cela vous semble-t-il faisable? Pensez-vous qu'il est préférable de prendre nos billets d'avion séparemment (low coasts) ou en tdm? Un budget de 20 000€ pour 2 peut-il suffir sachant que nous sommes plutôt voyage routard même camping pour les destinations plus chères comme l' Australie et que nous sommes prêts à travailler sur place? D'après ce que j'ai vu sur le forum il semble difficile de travailler en Asie mais en Australie ou aux EU cela serait plus "simple"? | | | À: Scraty · 15 juin 2008 à 17:09 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 2 de 17 · 3 819 affichages · Partager euhhh...20 000€ pour deux soit 10 000€ chacun me parait tres tres peu pour un tdm d'un an...de plus, tu passes dans des pays ou le coût de la vie est relativement élévé ( Australie, japon, EU, Canada...). Compte au moins 15 000€/pers. pour un an (c'est un minimum!!!).
Puis perso, j'ai habité en Australie et c'est pas simple de trouver un boulot en 3 semaines. Tu peux eventuellement faire du fruit picking mais c'est super crevant puis tu n' es pas super super bien payé. Un conseil, bosse en France et économise...
Au niveau de l'avion, je pars 18 mois faire un tour du monde et donc je ne peux pas prendre les pass tour du monde. Du coup, je les prends au fur et à mesure...d'ailleurs ca me coute moins cher que de prendre des billets TDM. 
Bye | | | À: Toma4 · 15 juin 2008 à 17:30 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 3 de 17 · 3 805 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il me semblait aussi que nous allions devoir prévoir plus!! Concernant les billets d'avions, je me demandais si il était mieux de les prendre avec one world mais dc tu nous conseillerais de prendre au fur et à mesure? Comment t'y prends-tu? Merci d'avance pour ton aide!! | | | À: Scraty · 15 juin 2008 à 18:03 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 4 de 17 · 3 798 affichages · Partager Bah, en fait je pars 18 mois donc j'avais pas le choix, obligé de les prendre au fur et a mesure car les pass sont valables que 12 mois. En plus nous prenons l'avion exlusivement pour traverser les océans donc théoriquement on devrait prendre l'avion que 4 fois. Par exemple, tu peux trouver des billets bombay- paris (one way) pour 300€ ou encore paris maroc pour 80€. Pour faire mexico- singapour, on a pris 2 billets, un pour faire mexico LA puis un autre LA singapour car ca coutait moins cher (on poirotte 6h a l'aeroport mais bon...). Pareil pour dakar-rio, on a pris dakar- madrid, madrid rio... les billets sont moins cher quand tu pars d'un gros aéroport (taux de remplissage + important).
En fin de compte, ca nous coute un peu moins cher de les prendre au fur et a mesure puis nous sommes surtout plus libre. Concernant ton itinéraire, je pense qu'un pass sera + adapté mais vérifie comme même. | | | À: Toma4 · 16 juin 2008 à 13:02 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 5 de 17 · 3 744 affichages · Partager bonjour, Ta solution me paraît judicieuse, j'ai regardé sur "bourse des vols" pour des one way ; c'est bien plus facile à gérer.Peux-tu me donner les différentes compagnies que tu as choisies ou le site par lequel tu as fait tes résa pour avoir des tarifs aussi bas ? Bon voyage | | | À: Scraty · 16 juin 2008 à 14:55 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 6 de 17 · 3 721 affichages · Partager Super programe, ceci dit etant dans la region de Dubai, je vie en oman, je me permet de te dire que vous risquez de royalement vous enmerde ! a Dubai a part le shoping et les night club il n'y a pas grande activite de petite dunes ridicules! du sky en boite c'est marrant une fois mais si on peut ce paye la descente a dubai autant le faire sur une vraie montagne... c'est a voir tout de meme pour l'architecture des projets ! tout ca pour te dire: descend un peut plus au Sud en Oman et la tu visitera le joyHO de l'arabie! louer un 4x4 et descente via barka, suite sur mascate, direction le jebel akdhar et le jebel shams le grand canyon las bas est en court de mesure car il se peut qu'il deviene le plus grand du monde !.. la cote et ses fond marin sont spectaculaire ainsi que la plus grande zone de ponte de toute les especes de tortues marine de l'ocean indien. C a Ras al jinz la cote qui remonte vers Quryat et muscate donne acces a des wadi "lit de riviere" au eaux turquoise! wadi shab et wadi tiwi... cotes culture ! le fort de nizwa invite lire toute la doc' sur l'histoire d' oman! la residence fortifer de Jaabrin etc.... Bon voyage sur terre JiBouge | | | À: JiBouge · 16 juin 2008 à 17:57 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 7 de 17 · 3 692 affichages · Partager Merci pour tes conseils avisés, nous ne comptions pas rester à Dubai même mais maintenant au moins on sait où aller!!! Le visa pour l' Oman peut-il toujours s'acheter à la frontière? (12 euros selon mes recherches?) | | | À: Scraty · 17 juin 2008 à 9:32 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 8 de 17 · 3 657 affichages · Partager Voui vous pouvez toujours achetter le visa a la frontiere! pour 6 OR soit environ 12 euros... ceci dit c'est le cas si vous voyagez directement dans Omanet comme vous entrer dans la zone GCC par Dubai ! vous n'avez pas payer de nouveaux visa pour la zone GCC....! Enjoy
JB | | | À: JiBouge · 17 juin 2008 à 14:50 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 9 de 17 · 3 634 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!! J'ai hâte d'y être!!! | | | À: Scraty · 17 juin 2008 à 18:25 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 10 de 17 · 3 626 affichages · Partager C'est vrai que le budget me parait très tendu vu les destinations choisies. Même s'il existe toujours des bons plans, pour des destinations comme le Japon ou la Polynésie, ça risque d'être très juste.
Je te conseille soit de revoir ton itinéraire et éliminer les destinations les plus chères soit d'augmenter ton budget (si tu le peux).
Pour les billets, pour avoir fait l'expérience d'un TDM avec One World, si c'était à refaire, je les acheterai au fur et à mesure. Pour ma part, en cours de voyage, j'ai racheté des billets pour des destinations que je n'avais pas prévues et au contraire, j'ai "perdu" des billets que j'avais payé (dans le cadre de mon billet One World) parce que je n'avais plus envie d'y aller.
Bref, la liberté c'est de pouvoir aller où tu veux au gré de tes envies donc n'achète pas tes bilets à l'avance...
Bon Voyage ! | | | À: Virginie911 · 17 juin 2008 à 20:41 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 11 de 17 · 3 560 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton avis.
Concernant mon itinéraire, je vais essayer d'allonger le budget en partant un peu plus tard et de partir plus longtemps et ainsi diminuer l'avion au profit des autres moyens de transport locaux (et la marche!!). pour les destinations chères, notamment le Japon, j'ai pensé au wwoofing pour réduire les frais, je cherche d'ailleurs des avis dessus.
Tes conseils sur les billets d'avion m'aident énormément, car j'étais partie pour prendre oneworld, et c'est vrai que certaines obligations (revenir au point de départ, un an et pas plus) me dérangeaient car il est vrai que le but de ce type de voyage est de découvrir le monde au rythme que l'on souhaite et pas de tout planifier avec des dates et lieux précis. Je pense donc suivre ton conseil et prendre au fur et à mesure, cela n'est pas trop compliqué et vraiment moins coûteux?
Merci encore!! | | | À: Virginie911 · 19 juin 2008 à 1:08 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 12 de 17 · 3 505 affichages · Partager Re-bonjour tout le monde, je suis toujours dans mes recherches et alors que je m'étais décidée pour partir plus longtemps et donc sans one world, j'ai fais une syncope devant les prix sydney/ polynésie et même sydney/amérique (nord/sud/centrale peu importe hors de prix!!)...
Alors il est possible que j'ai mal cherché (je le souhaite!) c'est pourquoi je me permets de vous poser la question...
Dans ce cas là, il serait plus adapté de prendre un pass mais avec 2 hics: un an maxi (on voudrait pouvoir rester le temps que l'on veut si un endroit nous plaît) et surtout d'après ce que j'ai compris, on est tenu de revenir au point de départ (sachant que notre premier vol ne serait pas en france...)
En gros, voyageurs expérimentés, merci de m'inonder de conseils pour m'aider car malgré des heures passées sur internet je suis un peu perdue!! Est-il possible de se débrouiller pour trouver des vols au fur et à mesure accessibles, quitte à faire des détours et l'impasse sur la polynésie? Ou serait-il possible de prendre one world par exemple du Japon et uniquement de faire Japon/ Australie/ Polynésie/ Brésil ou Mexique/LA et sans retourner au Japon par la suite?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre et ainsi grandement m'aider dans mes recherches | | | À: Scraty · 20 juin 2008 à 19:16 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 13 de 17 · 3 428 affichages · Partager bah je sais pas, c'est quoi cher pour toi!!! tu peux faire sydney tokyo --> 550€ ensuite tokyo --> singapour 600€ puis singapour los angeles --> 650€
Et si tu les commande à l'avance alors ca sera moins cher... | | | À: Toma4 · 20 juin 2008 à 19:33 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 14 de 17 · 3 420 affichages · Partager Merci pous ces conseils mais où trouves-tu des billets à ces prix??!!! Je n'ai trouvé qu'à partir de 1000€ environ alors tes astuces sont les bienvenues!!  Merci d'avance!!!! | | | À: Scraty · 20 juin 2008 à 20:02 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 15 de 17 · 3 416 affichages · Partager bah, en fait t'as juste a prendre un aller simple, pas besoin de retour si j'ai bien compris...je vais sur liligo.fr ou accessoirement sur govoyage... Les prix indiqués sont ceux de liligo vol one way avec pour date de reservation le 27 juin...donc si tu reserves a l'avance et si tu joues avec les dates (+-3 jours) alors tu trouveras certainement moins cher... | | | À: Toma4 · 20 juin 2008 à 21:44 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 16 de 17 · 3 400 affichages · Partager Milles mercis!!! | | | À: Scraty · 20 juin 2008 à 23:08 Re: Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde? Message 17 de 17 · 3 395 affichages · Partager Bah no soucy, j'espere juste que ca t'ira... Bon trip et tiens nous au jus...
bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |