Bonjour
Clair que le
Burkina n est pas un pays idéal si ce qu'on cherche c est surtout les animaux. Néanmoins il y a quand meme moyen d en voir qq uns dans des conditions que pour ma part j'apprécie : en effet il y a du challenge et aucune garantie, on est pas au zoo et c est pour cela que la satisfaction est grande quand on voit qq chose. Et si on ne voit pas ce sera une prochaine fois et c est le charme de l'affaire.
Bref
Nazinga est pour ma part très bien.
Coté hippos, c est quasi garanti à Tengrela et à la mare de Bala idem. Je préfère la mare de Bala car les paysages sont plus beaux, une petite forêt pour l'occasion assez dense, bcp d oiseaux, une eau splendide, parfois des éléphants, très peu de passage par rapport à Tengrela, moins connu. En outre on peut aller plus près des hippos.
Enfin Dafra vaut le coup non pas pour les silures (qu on voit aussi aisément, suffit de leur balancer des tripes d'un animal sacrifié) mais car c est un site de sacrifice animiste encore très utilisé par les bobolais et aussi un très joli endroit en bas de la falaise avec une petite cascade. Un peu strange, pas forcément idéal avec des enfants mais instructif.
Sinon Bobo et sa région sont splendides, tout le coin vers
Banfora, plein de choses à voir entre la cascade de Karfiguela, les
pics de Sindou (route goudronnée désormais), la mare de Tengrela (on peut faire et Bala et Tengrela) etc. car une unité de séchage de mangues, une sucrerie, de belles pistes sympa pour des tours en moto...
Idem pour Bobo où la ville en elle même est super agréable. Ne pas manquer aussi le vieux Bobo, les maquis et le grand marché. Jolie gare et une mosquée ancienne mais qui ne vaut pas celles de
Bani.
Enfin
Ouaga où on peut passer des jours sans ennui à boire un coup, lire autour de la piscine d un hotel ou celle du maquis La Foret, à discuter avec les ouagalais, sympa et ouverts comme la majorité des burkinabe, ce qui est un des charmes majeurs du
Burkina.
Bon voyage et bonne préparation