|  |  |
 | | | | Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Fabontheroad · 25 avril 2011 à 17:29 · 5 photos 30 messages · 8 participants · 2 666 affichages | | | | À: Maddy01 · 1 mai 2011 à 17:25 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour je vis au Cambodge depuis quelques années et ici on prend les décisions d'itinéraires la veille pour le lendemain (façon de parler) pour dire que ton itinéraire de départ ne sera nullement conforme à celui que vous aurez réaliser. Cambodge ou Laos tout est facile, il suffit d'avoir les visas et le reste se fera au fur et à mesure des rencontres des affinités des conseils sur place, de la météo. Mais allez dans un endroit plutôt qu'un autre n'est pas très important car ces pays sont merveilleux dans leur ensemble et de toute façon vous allez y revenir donc inutile de tout voir le premier coup en vitesse. Faite les terres, les villes principales et repos au bord de la mer le programme est fait. Et que ce soit d'un côté ou de l'autre tout est à découvrir, Kep est aussi beau que le reste le reste aussi beau que Sihanoukville. Surtout décompressez et ne vous prenez pas la tête les locaux vous ferons comprendre que la vie n'est pas ça. Au passage bonjour à Maddy Cordialement Pierre | | | À: Pierrelime · 1 mai 2011 à 19:33 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour je vis au Cambodge depuis quelques années et ici on prend les décisions d'itinéraires la veille pour le lendemain (façon de parler) pour dire que ton itinéraire de départ ne sera nullement conforme à celui que vous aurez réaliser. Cambodge ou Laos tout est facile, il suffit d'avoir les visas et le reste se fera au fur et à mesure des rencontres des affinités des conseils sur place, de la météo. Mais allez dans un endroit plutôt qu'un autre n'est pas très important car ces pays sont merveilleux dans leur ensemble et de toute façon vous allez y revenir donc inutile de tout voir le premier coup en vitesse. Faite les terres, les villes principales et repos au bord de la mer le programme est fait. Et que ce soit d'un côté ou de l'autre tout est à découvrir, Kep est aussi beau que le reste le reste aussi beau que Sihanoukville. Surtout décompressez et ne vous prenez pas la tête les locaux vous ferons comprendre que la vie n'est pas ça. Au passage bonjour à Maddy Cordialement Pierre
Pas faux, sauf que les voyageurs aiment bien, très souvent, baliser leur route... | | | À: Fabontheroad · 1 mai 2011 à 22:42 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Koh kong à tes dates est vraiment très pluvieux.
Koh chang sera arrosé.
Tu as un bus vers 8h départ PNH- arrivée 5 plus tard à Koh Kong.
Si non des berlines (CAMRY), normalement 6 passagers pour 15 usd chacun (du moins la dernière fois que je l'ai fait, c'est un ordre d'idée)
Bonne préparation. C'est en partie du voyage. | | | À: Metmot · 14 mai 2011 à 15:35 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Quand on parle de pluie en Asie et au Cambodge il faut savoir deux choses : 1 qu'il ne pleut en général qu'une ou deux heures d'affilées cela peut être même très intense, sans pour autant que la circulation ne s'arrête totalement, les cambodgiens aimant pédaler sous la pluie car elle est chaude (25/30°) donc c'est plutôt un spectacle qu'une vraie contrainte comme en Europe ! 2 Les horaires de pluie sont en principe en fin de journée et souvent la nuit, ce qui permet d'avoir le lendemain un ciel dégagé et magnifique. Bon séjour et surtout préférez la saison ds pluies à la saison sèche, où les couleurs sont fades les rivières creuses et les rizières sèches. | | | À: Pierrelime · 14 mai 2011 à 15:59 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Bonjour
Ce que vous dites est valable pour la plaine centrale et faux pour le reste du pays...
J'ai connu des semaines entières de pluies à Sihanoukville en juillet.
Je n'ai connu que la pluie en juillet- Aout sur Koh Kong ! Et sur plusieurs voyage, car j'y avais des activités.
Dans ce contexte, je ne me suis jamais aventuré, dans le ratana, à cette période...
Et comme septembre est encore plus pluvieux...
A Sihan, une GH sur deux est fermée pour cause de ? Mauvais temps = peu de touristes
Ensuite, il est vrai qu'il y a des périodes où les pluies sont moins gênantes car ponctuelles, brèves et nocturnes.
Bon voyage au Cambodge | | | À: Rogerbarthas · 15 mai 2011 à 12:56 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Si l'on observe bien la vie locale on constate que la pluie n'arrête ni l'activité, ni le quotidien des locaux. Il pleut d'accord mais si on met un imperméable ou bien un parapluie pour marcher ou juste une capuche on peut très bien continuer son itinéraire sans problème sauf qu'il sera agrémenté d'inattendus par apport à la pluie qui est très supportable et tès peu gênante, car presque chaude ! Et que mieux qu'une baignade en mer sous la pluie ! Sans être un adepte de la pluie, mais les plus beaux moments passés au Cambodge ont été ceux en saison de la mousson. Oubliez le son des Sirènes vous conseillant que le classique beau temps et Osez la pluie, qui d'ailleurs des fois n'arrive pas ! | | | À: Fabontheroad · 15 mai 2011 à 19:18 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés en 2008 et en MARS 2011 au Cambodge. Nous ne connaissons pas les îles dont tu parles en Thailande bien que nous ayons fait plusieurs fois la Thailande. Nous sommes un couple qui voyageons seuls depuis + de 25 ans. Si tu as besoin d''infos sur le Cambodge (hôtel à Siem Reap par exemple) ou autres n'hésites pas à nous écrire. Au Cambodge que nous adorons (vie calme et population très sympa) nous sommes allés donc à SIEM REAP, PHNOM PENH et SIANOUKVILLE; Cordialement TIALOU | | | À: Pierrelime · 16 mai 2011 à 0:08 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Si l'on observe bien la vie locale on constate que la pluie n'arrête ni l'activité, ni le quotidien des locaux. Il pleut d'accord mais si on met un imperméable ou bien un parapluie pour marcher ou juste une capuche on peut très bien continuer son itinéraire sans problème sauf qu'il sera agrémenté d'inattendus par apport à la pluie qui est très supportable et tès peu gênante, car presque chaude ! Et que mieux qu'une baignade en mer sous la pluie ! Sans être un adepte de la pluie, mais les plus beaux moments passés au Cambodge ont été ceux en saison de la mousson. Oubliez le son des Sirènes vous conseillant que le classique beau temps et Osez la pluie, qui d'ailleurs des fois n'arrive pas !
Bien sûr que la pluie ne réduit pas toute l'activité...Pour le reste : marcher sur un trottoir, pédaler sur du goudron :OKAYE, mais dés l'instant où vous n'êtes plus dans un centre urbain, et donc sur des chemins ou pistes de terre, la marche est une glissade et les deux roues, une impossibilité...
Ou avez vous entendu le son des sirènes ? A moins qu'elles soient d'alarmes !!!
Je ne parle pas "en général" des beaux moments de la mousson, je mets en garde seulement sur la pluviosité du littoral cambodgien fin Aout ...En 15 jours, il est bien plus logique de découvrir la plaine centrale...
En tant qu'expat, la problématique n'est pas la même...et je comprends ce que vous dites.
@Mars, c'est totalement différent... | | | À: Maddy01 · 21 juin 2011 à 22:19 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons enfin nos billets d'avion et nous arrivons à Siem Reap le 15/08 !
le retour depuis Phnom Penh se fera le 28 ou le 29/08 car nous avons prévu de nous arrêter quelques jours à Bangkok...
Nous avons pour l'instant prévu 8j / 7nuits à Siem reap pour visiter Angkor et les alentours y compris villages, populations
Nous avons maintenant quasi abandonné (et remplacé par BKK), avec beaucoup de regret, l'idée d'aller dans le sud Sihanoukville, kep et Kampot
à cause de la pluie.... (de toute façon il faut bien laisser des régions a explorer pour avoir une excuse pour y revenir  )
donc nous voudrions aller à Kratié en passant par Battambang, Kompong Chom et enfin rejoindre Phnom Penh pour deux jours de visites.
pensez-vous que ce soit faisable ? car apparemment il est difficile de rejoindre directement Kratié.... nous avions aussi pensé de redescendre
à PP par bateau.... si cela existe encore...
voilà... que pensez-vous du temps car j'ai l'impression que c'est un peu court...
Merci pour votre aide.. | | | À: Fabontheroad · 22 juin 2011 à 17:11 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager A mon humble avis la descente de Siem Reap à Phnom Penh en bateau a trés peu d'interêt, mais par contre rejoindre Battambang en bateau à partir de Siem reap est une ballage suprbe symp ! à faire et à refaire ! bon voyage !
t'as des photos du cambodge sur mon blog ( www.asiasong.fr/ ) cela te donneras peut-être des idées !! Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |