|  |  |
 | | | | Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Fabontheroad · 25 avril 2011 à 17:29 · 5 photos 30 messages · 8 participants · 2 666 affichages | | | | 25 avril 2011 à 17:29 Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre itinéraire au Cambodge.
La période sera du 15/08 au 02/09.
Nous souhaitons partir de Angkor, Siem Reap et repartir depuis Phnom Penh.
Notre souhait serait aussi de passer quelques jours en bord de mer.
Pour cela nous avons vu Koh Kong et koh Chang en Thailande. Est-ce faisable de relier l'une d'entre elle directement à Phnom Penh ??? Est-ce que le détour en vaut la peine ?
Merci pour vos suggestions | | | À: Fabontheroad · 26 avril 2011 à 17:00 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Hello,
En cette période, le sud du Cambodge est là ou les pluies sont les plus fréquentes... Passez donc par Battambang pour découvrir la campagne, les artisans et la vie au bord de la rivière. (c'est loin de ressembler aux Ponts Couverts de Metz hihi)
Sinon, pour Koh Kong, vous pouvez sans problème y aller depuis Phnom Penh... en taxi par exemple... Pour Koh chang, je ne sais pas trop mais en sortant du Cambodge, vous perdez votre visa et vous devez donc en re-payer un en revenant...
Au plaisir de vous aider (et vive la Lorraine)
Arnaud, | | | À: Nonodelest · 26 avril 2011 à 22:01 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Hi le lorrain !
Merci pour ces infos ! rien n'est encore figé pour l'instant.. actuellement nous sommes en train d'évaluer l'option d'arriver au Laos Luan Prabang et repartir de Phnom Penh..
Pensez-vous que ce soit faisable en 15jours sur place ??
Cordialement Fabrizio | | | À: Fabontheroad · 28 avril 2011 à 15:06 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Pour rejoindre Koh Chang depuis Siem reap, il suffit d'achter un billet de bus dans une des nombreuses agences de voyages de la ville ou meme dans bon nombre de guesthouses. Le trajet s'effectue dans la journée.
Pour Koh Kong il vous faudra d'abord rejoindre PP. Mais peu peu d'établissements balneaires.
A Sihanoukville (kompong Som) vous trouverez tout ce qu'il vous faut mais c'est vrai qu'il peut pleuvoir à ces dates là comme sur Koh Chang je suppose. L'an dernier cependant les grosses pluies sont arrivées plus tard.
Pour les plages de Sihanoukville, quelques renseignements et photos sur mon site internet ici | | | À: Fabontheroad · 28 avril 2011 à 16:50 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Que cela soit le Laos ou le Cambodge, je pense qu'il vaut mieux choisir et prendre son temps ! Il y a tellement de beauté et de richesses dans le coeur des gens qu'il me parait dommage de vouloir se précipiter. Si t'as le temps, jette un coup d'oeil sur mon blog et en cherchant bien tu trouveras ton bonheur ! Bon voyage !! Image attachée: | | | À: Maddy01 · 28 avril 2011 à 22:12 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Merci Maddy
Pour votre réponse le " séjour balnéaire" n'est pas prioritaire pour nous. Il s'agissait juste de terminer notre séjour de façon relax.... surtout que pour nous de l'est de la France la mer n'est pas si près.... pour l'instant nous essayons de comprendre la situation des transports avec les lignes, les heures de déplacement etc etc... Si vous devriez choisir... vous iriez plus du côté de Sihanoukville Kep, Kampot ou koh kong.. et laquelle de ces villes serait la mieux placée pour visiter les alentours ?
Cordialement Fabontheroad | | | À: Fazen · 28 avril 2011 à 22:38 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi c'est tout à fait ce qu'on recherche.....
c'est pour cela notre choix de voyager sans tours organisés....
et... c'est pour cela que notre itinéraire au final se déroulera au Cambodge.
Je te remercie pour ton lien
et si tu as des conseils à nous donner surtout n'hésites pas.
Fabontheroad | | | À: Fabontheroad · 29 avril 2011 à 3:14 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci Maddy
Pour votre réponse le " séjour balnéaire" n'est pas prioritaire pour nous. Il s'agissait juste de terminer notre séjour de façon relax.... surtout que pour nous de l'est de la France la mer n'est pas si près.... pour l'instant nous essayons de comprendre la situation des transports avec les lignes, les heures de déplacement etc etc... Si vous devriez choisir... vous iriez plus du côté de Sihanoukville Kep, Kampot ou koh kong.. et laquelle de ces villes serait la mieux placée pour visiter les alentours ?
Cordialement Fabontheroad
Pour moi sans hésiter Kep et Rabbit Island !!! Image attachée: | | | À: Fabontheroad · 30 avril 2011 à 9:44 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Pour moi sans hesiter, Kep, Kampot et Sihanouk. Beaucoup plus de balades sympa à faire, dans la nature ou les iles (quoique le temps peut poser probleme pour les iles).
Vous pouvez vous aller à Sihanouk si vous voulez la mer et vous reposer ensuite à Kampot. De là, il est très facile de se rendre à Kep en louant une moto à Kampot (qui vous sera utile car Kep est étendu et la loc de moto y est cher). La balade sera sympa. | | | À: Fabontheroad · 30 avril 2011 à 10:02 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Le meilleur conseil que je puis te proposer et celui de te rapprocher de Roger Barthas quui connait ce pays comme seul un passionné peut connaitre ou alors sur le forum. Cambodge !! Bon séjour ! Image attachée: | | | À: Fazen · 30 avril 2011 à 10:04 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Et qui a monté une asso à Koh Dach, près de Phnom Penh! | | | À: Maddy01 · 30 avril 2011 à 10:16 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Et qui a monté une asso à Koh Dach, près de Phnom Penh!
Oui! Oui et Oui ! Trés actif dans l'humanitaire !! Image attachée: | | | À: Fazen · 30 avril 2011 à 10:17 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Je connais | | | À: Maddy01 · 30 avril 2011 à 12:08 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager  Oups ! Maddy connait au moins aussi bien que moi, si non mieux...
Fazen, tu ne vas pas tarder ! Je crois d'ailleurs que tu connais mieux que moi, le secteur de Kep... 
Bonjour à vous deux!
PS: Au sujet de l'humanitaire, je n'aime pas le mot..Je préfère solidarité. Perso, je lève le pied !...Vive la relève!!! | | | À: Maddy01 · 1 mai 2011 à 11:45 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Pour moi sans hesiter, Kep, Kampot et Sihanouk. Beaucoup plus de balades sympa à faire, dans la nature ou les iles (quoique le temps peut poser probleme pour les iles).
Vous pouvez vous aller à Sihanouk si vous voulez la mer et vous reposer ensuite à Kampot. De là, il est très facile de se rendre à Kep en louant une moto à Kampot (qui vous sera utile car Kep est étendu et la loc de moto y est cher). La balade sera sympa.
ça y est.... notre petit groupe est en crise  grand dilemme... devons nous prévoir 6jours sur la côte avec le risque d'avoir un temps pluvieux.... j'avais prévu une boucle : PP - Kampot ( Kep et les alentours...) sihanoukville - PP, je suis le partisan de tenter notre chance  mais je dois convaincre mes compagnons/nes de voyage.
Peut être vais-je trouver des statistiques météorologiques....  ? | | | À: Fabontheroad · 1 mai 2011 à 11:50 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Le temps pluvieux n'est pas un risque, c'est une certitude... | | | À: Fazen · 1 mai 2011 à 11:52 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Le meilleur conseil que je puis te proposer et celui de te rapprocher de Roger Barthas quui connait ce pays comme seul un passionné peut connaitre ou alors sur le forum. Cambodge !! Bon séjour !
Ok, le dilemme de la côte est.... allons-nous avoir que de la pluie ????? sinon nous allons éviter le sud pour visiter plus le centre du pays, j'aimerai bien par exemple prévoir deux jours à kompong Thom.. mais bon Kampot et kep m'ont séduit..... je dois juste convaincre mes compagnons/nes de voyage... | | | À: Metmot · 1 mai 2011 à 11:55 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Le temps pluvieux n'est pas un risque, c'est une certitude... 
 merci de me remonter le moral..... 
l'année dernière dans le nord du Vietnam nous avons eu droit à 48h de pluie consécutives.... ça peut être le cas aussi à Sihanoukvile kep et Kampot ??, | | | À: Fabontheroad · 1 mai 2011 à 12:47 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager l'année dernière dans le nord du Vietnam nous avons eu droit à 48h de pluie consécutives.... ça peut être le cas aussi à Sihanoukvile kep et Kampot ??,
Oui ça peut etre le cas. Mais vous pouvez décider sur place en fonction du temps. Le climat change et de toute manière, le Cambodge offre de nombreuses autres opportunités. Et tout aussi relax puisque c'est ce que vous recherchez. S'il pleut sur la côte, le centre est moins exposé. Encore une fois, pas de pluie l'an dernier dans ce secteur à cette époque. De Sihanouk à Siem rep, liaison directe quotidienne en bus de nuit bus en 10H. Ou 4h entre Sihanouk et PP puis Kompong Thom encore 4H. Battambang est très sympa aussi (belle balade en bateau à faire de Siem Reap à Battambang). | | | À: Fabontheroad · 1 mai 2011 à 12:53 Re: Itinéraire au Cambodge du 15 août au 2 septembre Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager je m'apercois que deux conversations ont été mélangées (les intervnetions de Fazen, Roger Barthas et les miennes) ayant trait à à cette discussion ci (benevolat humanitaire) et non à votre demande. Sorry for that | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |