Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport au fait d'arriver à
Toronto. Là vous arrivez au
Québec, allez en
Ontario, et revenez au
Québec, donc pourquoi ne pas atterrir à
Toronto et ensuite faire la route vers le
Québec depuis
Toronto?
Bonsoir Laure,
oui effectivement, mais bon après on est attendus (amis à
Montréal), enfin j'ai prévu dans ce sens, mais ton idée avait été étudiée.
Pour
Niagara chacun ses goûts!

Mais à moins de faire tous les trucs à touristes autour, on a vite fait le tour (et même à ça, une journée c'est bien assez). Les chutes sont belles, mais faut aimer la foules, les odeurs de hot-dog et l'ambiance Disneyland.
Ouais ouais, mais on ira au moins une fois dans notre vie ! et pis on peut aussi faire les caves pas loin, mais effectivement peut être la deuxieme nuit sur
hamilton ou
toronto.
un proverbe français dit : "quand tu vas au Mont st Michel une fois, tu y retournes 2 fois de plus dans ta vie"
Pour
Ottawa, il y'a pas mal de musées, le
canal Rideau et le Parlement. Le musée des civilisations est vraiment bien (sur l'histoire du
Canada). Si vous voulez sortir le soir, sortez tôt, tout ferme relativement de bonne heure là bas. La ville en elle même ne présente pas plus d'intérêt que ça à mon avis.
Oui voilà le musée des civilisations, on est capable d'y passser bcp de temps. merci pour tes infos précieuses sur
OTTAWA
Pour la cabane à sucre, c'est vraiment une activité très saisonnière, les «vraies» cabanes seront normalement fermées en juillet.Par contre à
Montréal et à
Québec il y a les boutiques les délices de l'érable qui ont en général de très bon produits (sirop évidemment mais aussi plein de bonnes choses à base d'érable)
eet bin voilà cela nous suffit, c'est super merci Laure
@+
titi