Titi77310 · 6 mai 2015 à 22:35 24 messages · 7 participants · 1 860 affichages | | | | À: Titi77310 · 7 mai 2015 à 7:57 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Au delà du fait que personnellement je ne trouve pas que Niagara vaille tous ces km, pourquoi ne pas atterrir à Toronto directement? Vous gagneriez du temps, et 3 jours à Ottawa, c'est pour une raison particulière? Pour les temps de route google, pensez à ajouter un bon 20%
Après il faudrait nous en dire un peu plus, vous partez à combien? voyage seul? en famille? entre amis? à quelle période? La cabane à sucre hors saison je ne sais pas si ça vaut le coup (je ne sais pas surtout si ça sera ouvert), qu'est-ce qui vous intéresse? Sur un même parcours, deux personnes peuvent prévoir des activités très différentes. | | | À: Titi77310 · 7 mai 2015 à 8:17 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour.
Même commentaire sur l'arrivée : si vs voulez voir NIAGARA, arrivez à TORONTO et repartez de MONTREAL : un vol multidestination n"est pas plus cher.
J3 : vs aurez le temps de faire une croisiere de plus d'1 heure aux Milles-iles. Sinon la journée entiere ce sera un peu long.
J6 : vs aurez largement le temps de voir NIAGARA ce jour là : En y allant, passer par NIAGARA ON THE LAKE.
J7 un jour de trop à NIAGARA.
J8 : pour l'avoir fait, je vs dirais que 5h22 pour faire NIAGARA -> OTTAWA est tres tres optimiste...Je rajouterais 2h de plus en comptant les arrets divers. | | | À: Titi77310 · 7 mai 2015 à 10:39 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Quand votre voyage ?
J15 Cabane à sucre Québec. Il y a en d"ouverte ? Vous êtes informé ?
C'est possible, j'en connais une ouverte à l'année près de Montréal. | | | À: Jpg13 · 7 mai 2015 à 10:41 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour.
Même commentaire sur l'arrivée : si vs voulez voir NIAGARA, arrivez à TORONTO et repartez de MONTREAL : un vol multidestination n"est pas plus cher.
s.
Titi77310 mentionne les heures des vols, les billets sont sûrement déjà achetés. | | | À: Titi77310 · 7 mai 2015 à 12:00 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Ton parcours est bien sympa mais supprime le Mont Tremblant et fait plutôt la région de Charlevoix avec par exemple le parc des grands jardins honnêtement moins touristique donc moins de monde et plus beau et plus sauvage a mon gout sans compter les beaux villages que tu traverseras
Pour la cabane a sucre je suppose que c'est chez Dany proche de Trois Rivières c'est un attrape touriste par excellence fait plutôt étape au gite du maudit français a Pierreville entre Montreal et Quebec ils y font visiter une superbe cabane a sucre tu les trouveras avec notre ami google Pour wendake a mon gout cela fait un peut parc d'attraction cela vaut peut etre le coup avec des enfants et prépare aussi ton porte monnaie car c'est assez dispendieux
Bon séjour chez nous
Bleck | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 19:05 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Charlevoix. 1 jour complet à Ottawa est suffisant
le JOUR 8 va être consacré à la route, surtout 577kms, de plus d'autres du forum me disent que je peux rajouter 2h de route aux heures théoriques. JOUR 9 OTTAWAJOUR 10 matinée tranquille et départ vers Mont Tremblant après déjeuner.
donc en réel ça fait 1 jour et demi sur OTTAWA, et on voudrait se reposer après la route du JOUR 8.
Sinon, il y a quoi à voir à OTTAWA pour toi svp ? merci
merci beaucoup à toi, et tous ceux qui réagissent toujours aussi vite sur ce forum !
titi | | | À: Laure6986 · 8 mai 2015 à 19:22 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Au delà du fait que personnellement je ne trouve pas que Niagara vaille tous ces km
Bin on va au Canada et on a jamais vu, alors pourquoi passer à côté...et pis on ne va pas faire que cela, il y a des bonnes caves il parait dans le coin...
pourquoi ne pas atterrir à Toronto directement? Vous gagneriez du temps,
Bin oui pourquoi pas, mais ça nous fera aussi des temps de route pour aller vers Québec
et 3 jours à Ottawa, c'est pour une raison particulière?
En fait si tu regardes bien le JOUR 8 va être de la route et on va y passer la journée sur la route. JOUR 9 et JOUR 10 seulement à OTTAWA, d'ailleurs y a quoi à faire à OTTAWA pour toi ? merci. on peut aussi dormir à OTTAWA et aller vers Gatineau ou Chelsea ou Wakefield...
Pour les temps de route google, pensez à ajouter un bon 20%
OK ça je note donc l JOUR 8 sera que de la route
Après il faudrait nous en dire un peu plus, vous partez à combien? voyage seul? en famille? entre amis? à quelle période?
A 2 couple, moi déjà fait le Québec mais en hiver, et elle, déj fait Ontario et Québec en 1993...
La cabane à sucre hors saison je ne sais pas si ça vaut le coup (je ne sais pas surtout si ça sera ouvert)
Oui effectivement c'était une idée mais y a plein d'autres choses à faire autour.
qu'est-ce qui vous intéresse? Sur un même parcours, deux personnes peuvent prévoir des activités très différentes.
Qu'est-ce qui nous intéresse, le dépaysement au maximum, on sort facilement de la route pour faire de l'imprévu.
merci encore | | | À: Jpg13 · 8 mai 2015 à 19:32 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager arrivez à TORONTO et repartez de MONTREAL : un vol multidestination n"est pas plus cher.
Alors conceernant les vol multidestination moins cher que un vol par le même aéroport...je veux voir ça ! j'ai bien fouillé....actuellement je suis sur un vol paris> montréal> paris à 550€ A/R.....................Vol DIRECT, en pleine saison...à la rigueur, si tu me trouves moins cher en mulit destination, je regarderai. Merci
vs aurez le temps de faire une croisiere de plus d'1 heure aux Milles-iles. Sinon la journée entiere ce sera un peu long.
oui exact je vais surement alongé cette mini coroisière. merci
J6 vs aurez largement le temps de voir NIAGARA ce jour là : En y allant, passer par NIAGARA ON THE LAKE.
Oui possible mais en chemin on va faire un musée à Hamilton, sans se presser. Puis on veut voir les chutes illuminées le soir. Le lendemain la suite des chutes. se lever tôt à Toronto puis y rentrer tard le soir dans la même journée, c'est pas trop notre truc d'aller vite. merci pour NIAGARA ON THE LAKE, on y passera sur ton conseil.
J8 : pour l'avoir fait, je vs dirais que 5h22 pour faire NIAGARA -> OTTAWA est tres tres optimiste...Je rajouterais 2h de plus en comptant les arrets divers.
Oui merci je rajoute le temps, donc on sera à OTTAWA en soirée, repos donc. OTTAWA ne commencera que le JOUR 9
merci Jean-Pierre
titi | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 19:35 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Quand votre voyage ?
Juillet 2015
pas vraiment, je crois que c'est une mauvaise idée alors.
C'est possible, j'en connais une ouverte à l'année près de Montréal
alors je prends, dis moi ou ? merci
merci Louis
titi | | | À: Bleck2010 · 8 mai 2015 à 19:42 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Ton parcours est bien sympa mais supprime le Mont Tremblant et fait plutôt la région de Charlevoix avec par exemple le parc des grands jardins honnêtement moins touristique donc moins de monde et plus beau et plus sauvage a mon gout sans compter les beaux villages que tu traverseras
ouais ouais, mais ça fait loin aussi...j'ai regardez effectivement la région de charlevoix. Autour de Mont Tremblant, je pense que c'est sympa aussi, canotage et pêche possible ? et la route depuis OTTAWA est elle sympa ? et celle d'apres vers la Mauricie ?
Pour la cabane a sucre je suppose que c'est chez Dany proche de Trois Rivières c'est un attrape touriste par excellence
C'est drôle je m'en doutais...merci Bleck 
fait plutôt étape au gite du maudit français a Pierreville entre Montreal et Quebec ils y font visiter une superbe cabane a sucre tu les trouveras avec notre ami google
Ah super je vais chercher cel vite, merci pour l'info !!!
Pour wendake a mon gout cela fait un peut parc d'attraction cela vaut peut etre le coup avec des enfants et prépare aussi ton porte monnaie car c'est assez dispendieux
ah Zut alors !
merci encore Bleck | | | À: Titi77310 · 8 mai 2015 à 20:04 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Nonjour pour vos vols : quelles dates et quelle compagnie. Perso, en juillet, je suis plutot à 850 € le vol Paris Monreal AR, et 10€ de plus si on arrive à TORONTO | | | À: Titi77310 · 8 mai 2015 à 20:43 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport au fait d'arriver à Toronto. Là vous arrivez au Québec, allez en Ontario, et revenez au Québec, donc pourquoi ne pas atterrir à Toronto et ensuite faire la route vers le Québec depuis Toronto?
Pour Niagara chacun ses goûts!  Mais à moins de faire tous les trucs à touristes autour, on a vite fait le tour (et même à ça, une journée c'est bien assez). Les chutes sont belles, mais faut aimer la foules, les odeurs de hot-dog et l'ambiance Disneyland.
Pour Ottawa, il y'a pas mal de musées, le canal Rideau et le Parlement. Le musée des civilisations est vraiment bien (sur l'histoire du Canada). Si vous voulez sortir le soir, sortez tôt, tout ferme relativement de bonne heure là bas. La ville en elle même ne présente pas plus d'intérêt que ça à mon avis.
Pour la cabane à sucre, c'est vraiment une activité très saisonnière, les «vraies» cabanes seront normalement fermées en juillet.Par contre à Montréal et à Québec il y a les boutiques les délices de l'érable qui ont en général de très bon produits (sirop évidemment mais aussi plein de bonnes choses à base d'érable). | | | À: Titi77310 · 8 mai 2015 à 21:23 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Quand votre voyage ?
Juillet 2015
pas vraiment, je crois que c'est une mauvaise idée alors.
C'est possible, j'en connais une ouverte à l'année près de Montréal
alors je prends, dis moi ou ? merci
merci Louis
titi
Une cabane très bien pour être ouverte à l'année avec différent bâtiments anciens, une belle ambiance. Elle semble bien appréciée des visiteurs. Un endroit magnifique aussi.
www.sucreriedelamontagne.com | | | À: Laure6986 · 8 mai 2015 à 21:28 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport au fait d'arriver à Toronto. Là vous arrivez au Québec, allez en Ontario, et revenez au Québec, donc pourquoi ne pas atterrir à Toronto et ensuite faire la route vers le Québec depuis Toronto? Exact Pour Niagara chacun ses goûts!  Mais à moins de faire tous les trucs à touristes autour, on a vite fait le tour (et même à ça, une journée c'est bien assez). Les chutes sont belles, mais faut aimer la foules, les odeurs de hot-dog et l'ambiance Disneyland. Moi je n'ai pas trouvé que toute cette route (au dépend d'autres visites) en vaille la peine, mais la plupart (?) de touristes aiment je crois Pour Ottawa, il y'a pas mal de musées, le canal Rideau et le Parlement. Le musée des civilisations est vraiment bien (sur l'histoire du Canada). Si vous voulez sortir le soir, sortez tôt, tout ferme relativement de bonne heure là bas. La ville en elle même ne présente pas plus d'intérêt que ça à mon avis. La ville ; peu intéressante. Oui pour le Marché By et les musées qu'il y a nombreux. Mon préféré ; L'aviation
Pour la cabane à sucre, c'est vraiment une activité très saisonnière, les «vraies» cabanes seront normalement fermées en juillet.Par contre à Montréal et à Québec il y a les boutiques les délices de l'érable qui ont en général de très bon produits (sirop évidemment mais aussi plein de bonnes choses à base d'érable). | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 21:37 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Merci Louis, j'allais poser la question: Ce sera pour cet été 
@Titi77310 : Juste pour info concernant Ottawa : j'ai lu pas mal de trucs et nous avons finalement fait le choix de ne pas y passer. Certes, ça peut faire drôle d'aller dans un pays et de ne pas visiter sa capitale, mais nous avons considéré qu'à durée limitée, il fait prioriser... Donc, peut-être des jours à gratter...
Cordialement | | | À: Caussat · 8 mai 2015 à 21:44 Re: Itinéraire Canada été 2015 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Merci Louis, j'allais poser la question: Ce sera pour cet été 
@Titi77310 : Juste pour info concernant Ottawa : j'ai lu pas mal de trucs et nous avons finalement fait le choix de ne pas y passer. Certes, ça peut faire drôle d'aller dans un pays et de ne pas visiter sa capitale, mais nous avons considéré qu'à durée limitée, il fait prioriser... Donc, peut-être des jours à gratter...
Cordialement
Vous ne manquez rien (ou si peu) en sautant Ottawa. Si vous étiez ici 1 mois, ce serais différent. La Capitale du Canada ne se compare pas du tout aux autres capitales que tu as sans doute visitées.
Une jolie petite ville de province point. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |