Tu manques le désert d'
Atacama! Un incontournable selon moi! Mais bon, vu la forme du
Chili, il faut parfois choisir entre le nord et le sud, et je vois que vous allez plus au sud, il y a beaucoup à voir là aussi...Si jamais tu as la chance de rester plus longtemps, ou bien d'y retourner, le désert est absolument spectaculaire, en janvier passé j'ai trouvé un vol de
Santiago à Calama pour 150$ aller-retour (environs 100 euros- faut aller sur la version chilienne du site de LAN), ça dure juste une heure 30. Lacs de sels, geysers, paysages andins à couper le souffle, le 2eme désert le plus aride au monde a beaucoup à offrir. L'ambiance à San Pedro est super, il y a plein de voyageurs de partout, c'est tout petit on se retrouve facilement et tout se fait à pied, la nourriture est variée. Attention à ne boire que de l'eau embouteillée, et pour le mal d'altitude (je n'en ai pas souffert du tout) on peut mâcher des feuilles de coca, en vente un peu partout.
Si jamais tu décides d'y aller je peux te donner le nom de l'auberge ou je suis restée, très rustique mais propre, propice aux rencontres, pas chère du tout et puis ils offrent de très belles excursions. C'est à 10 minutes de marche du centre, mais le trajet est très simple.
Bon voyage, le
Chili est resté gravé dans mon coeur, c'est un pays qui en vaut vraiment la peine!