Bonjour
Je prépare mon itinéraire pour mon futur voyage au
Pérou pour Février - Avril 2008 (j'ai 7 semaines).
Je connais certaines parties du
Perou pour y avoir vécu 2 ans (mission humanitaire à
Iquitos de 2002 à 2004) mais cette fois ci j'aimerai traverser le
Perou du Nord vers le Sud et terminer le voyage à
Santiago du chili (j'ai des amis là bàs). Donc y aurait 2 semaines que je passe à
Iquitos seule (pour suivi d'un projet humanitaire) puis mon compagnon me rejoindrait à
Iquitos et de là bàs nous commencerions notre vadrouille
Perou -
chili. Nous voyagerons 3 à 4 semaines au
Perou et 1 au
Chili.
Lui ne connait pas le
Pérou. J'aimerai avoir des conseils sur un itinéraire interessant.
J'ai déjà quelques idées:
1ère semaineIquitos = 2 jours env
vol pour
Lima et de là
Piura (je ne connais pas, il parait qu'il y a de très belles plages) 2 jours
Connaissant le pays, je me laisse toujours des marges de 1 à 2 jours d'imprevu.
retour a
Lima en avion (ou autre cela dépendra).
2ème semaineHuaraz (2 à 3 jours = randonnée)
Cuzco = 2 à 3 jours
3ème semaineArequipa = 2 à 3 jours
Puno= 2 à 3 jours
4ème semaineet là je ne sais pas Tacna pour accéder à
Arica ou choisir de rentrer au
Chili par une petite boucle par la
Bolivie.
je calcule pour 4 semaines car pas sûre d'en avoir 5.
D'autres personnes ont des suggestions?