J'ai prévu des transferts en bus et train entre les villes mais pas tout planifier je n'en suis qu'au début juste pour voir si c'est réalisable et avoir des conseils
Comme le remarque judicieusement Jianadaren, la fête nationale le 1er octobre va vous compliquer la vie.
Contrairement à mon habitude, je vous conseillerais de terminer par
Pékin, de manière à ne pas avoir de transports interurbains à l'un des pires moments de l'année à ce sujet.
Avantage : cela fait autant de transports en moins à réserver en période de super-pointe, et vous n'avez à trouver qu'un seul hôtel (qui sera lui aussi très demandé). Dans
Pékin, même le WE du 1er octobre, on circule très bien en métro.
Inconvénient : tous les sites touristiques majeurs seront noirs de monde, avec des queues redoutables à la
Cité Interdite (par exemple) si vous n'y êtes pas avant l'ouverture. Mais ça risque d'être pareil dans beaucoup d'autres sites touristiques en
Chine.
Si vous pouviez décaler vos vacances, ça faciliterait et cela améliorerait significativement vos conditions de visite (il faut avoir fait du tourisme en
Chine pour comprendre ce que c'est que d'être entouré d'une demi-douzaine de guides ayant chacun(e) son haut parleur à la ceinture

).
Par ailleurs, regardez les billets d'avion "multi-destination" : arrivée à
Pékin et départ de
Shanghai, par exemple. Ils ne sont pas forcément plus cher et peuvent vous éviter un trajet intérieur.