Bonjour Louise,
Je me suis pour ma part rendu 3 fois en
Corse pour des durées de 2 a 3 semaines: Porticcio, Lumio, et
Bastia, et me permets de vous livrer mes impressions (ne prenez pas l utilisation de l impératif comme des fais ceci fais cela, mais juste comme des suggestions ;))
A mon sens, il est impossible sur deux semaines de profiter du
cap Corse tout en voulant baigner au sud.
Si vous avez la possibilité de revenir, peut etre refaire un sejour dans le nord ou vis versa.
Dans la partie sud, vous pourriez en effet rayonner entre
Bonifacio jusque
Calvi, voire les
Agriates en passage furtif, en passant pas les
calanques de Piana et les points que vous citiez.
Pour mieux pouvoir visiter la Balagne notamment, je m étais établis à Lumio lors de mon deuxieme sejour (dont
saint cyprien et aperçu du cap).
Enfin, j ai posé ma valise près de
Bastia en 3e voyage pour un focus
Cap Corse et un détour par
Corte que je n avais encore visité.
Le fait est que bouger prend du temps car les routes bien que tres praticables sont aussi étroites.
Maintenant, si vous comptez changer d'hébergements durant votre séjour pour profiter du nord au sud, pourquoi pas, mais vous pourriez râter certains détails, survoler votre séjour, et pâtir de temps de déplacements non négligeables. ou alors faire un peu abstraction de certains moments de détente.
Peut-être que certains trajets en bateau peuvent vous aider...
En résumé, allez-y en mode roadtrip, ou bien attardez-vous dans un 'coin' de l'île de beauté, que vous voudrez un jour retrouver......
Je ne connais pas la Côte Est, et attendrai un jour futur pour me rendre à
Porto Vecchio etc.
Pour enfin répondre à votre question, j'arriverais pour ma part à
Ajaccio pour faire le sud. La visite de
Bonifacio pour prendra vite une grosse journee hors arrêts intermédiaires ! Et je vous envie dans ce cas de votre possible remontee par la côte ouest avec un point d'orgue sur le Cap.
Dans ce sens, ayant le soleil dans le dos, vous ne laisserez resplendir que la beauté des paysages. Dans l'autre sens, c'est le soleil
Corse qui devrait vous éblouïr :).
Je ne sais pas si ces quelques lignes vous aideront, mais en tout cas je vous souhaite (et vous sais d'avance) un excellent voyage !
Daniel