Bonjour,
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.
Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier
Chine,
Japon et
polynésie française pour enfin arriver en
amérique du Sud.
Je ne connais que très peu l'
Amérique du Sud si ce n'est pas du tout, en effet les seuls pays d'Amérique latine que j'ai fait sont le
mexique et
Cuba. Nous devions au début ne faire que le
Chili et
Pérou et soit l
argentine et
brésil, mais à force de lire certains carnets de voyages la
Bolivie m'a semblé un lieu à ne rater sous aucun prétexte.
C'est pourquoi nous aimerions faire un combiné
Bolivie et
Pérou, et voir ses paysages si particulier qui ont l'air magnifique.
Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi.
Nous serons normalement là-bas aux environs de mi-juin à fin juin est ce une bonne période?
Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'on ne peut voir 2 pays en si peu de temps et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre aide afin de pouvoir organiser un itinéraire qui soit cohérent sans devoir à courir partout et ainsi profiter de chaque lieu.
J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'y ai ajouté d'office 2 jours car je sais par habitude que si une agence propose un circuit il faut au moins y rajouter 2 jours pour avoir un rythme correct.
Une agence m'a proposé un circuit de 17 jours :
Le circuit en question est le suivant :
Destination:
LimaArrival date & duration: 29th June for 1 night
30th June
Lima to
Cuzco (Public Bus)
1nd July
Inca Trail Trek to
Machu Picchu 4D/3N (Multi Day Tour) – Group Tour
Day 1
Day 2