Bonjour
Je vais réaliser un rêve prochainement dont une partie se passe en Patagonie entre octobre et décembre 2026. Je voyagerai seule.
Mon plan:
- descendre en bateau de
Puerto Montt à
Puerto Natales (4-5jours)
-
Parc Torres Del Paine (2-3 jours)
-
Puerto Natales -
Ushuaïa en bus (1-2 jours)
- Exploration autour de
Ushuaïa (3-4 jours)
- Croisière
Ushuaïa -
Punta Arenas 31 oct - 4 nov
- location véhicule et remontée vers
Puerto Montt jusque vers le 10 décembre soit environ 35 jours via
Los Glaciares,
El Chalten, PN Patagonia, Caleta Tortel, Villa O Higgins,
Puerto Rio Tranquillo, Bahia Exploradores, NP Cerro Castillo, Coyhaique, NP
Queulat, Chaiten, NP Pumalin, PN Hornopieren
Objectif profiter de la nature et randonner principalement
Je serai donc à
Torres del Paine aux alentours du 20 octobre: est-ce que c'est jouable pour des randos à la journée au niveau météo ?
30-35 jours de
Punta Arenas à
Puerto Montt ? Environ 3600km, c'est jouable cette durée pour profiter des paysages sans stress ? Si j'arrive au nord plus tôt c'est pas grave j'irai voir d'autres coins au-dessus de
Puerto Montt.
Maintenant le véhicule... J'hésite entre voiture + tente (voiture normale et tente en plus) et petit van. Déjà est-ce que ça suffit pour la Carreterra Austral ou les routes non goudronnées ? Ou vaudrait-il mieux un 4x4 ? Sachant que je ne suis pas une conductrice de 4x4 chevronnée. J'ai conduit de temps en temps pour reposer le conducteur principal sur des parties faciles. Le van me tente assez pour le confort. Existe-t-il des locs de voitures un peu aménagées ou où on peut dormir type kangoo ?
Merci d'avance de vos avis sur mon itinéraire et de vos conseils sur le véhicule.