Itinéraire complet du Japon Mhsi · 7 avril 2015 à 2:14 13 messages · 7 participants · 1 528 affichages | | | | 7 avril 2015 à 2:14 · Modifié le 7 avr. 2015 à 3:06 Itinéraire complet du Japon Message 1 de 13 · 1 505 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier.
Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop, autobus mais principalement à pied), et j'ai commencer un itinéraire dans l'ordre de marche où je pourrais allez mais j'aimerais en manquer aucun donc je fais appels à vous :p
Le temps n'est pas un problème, et je compte voyagez pour "pas chère" dormir à la belle étoile me rebute pas.
Donc si quelqu'un pourrais me donnez une fourchette de prix sur l'estimation du voyage (je pensais a 3000€), si je n'ai oublier aucun immanquable, le pélerinage des 88temples "suffit t-il"
Merci à vous et à bientot sur la route ;) | | | À: Mhsi · 7 avril 2015 à 3:19 Re: Itinéraire complet du Japon Message 2 de 13 · 1 488 affichages · Partager Je connais rien ni de ton expérience, ni de la faisabilité et de son estimation (et je n'ai pas l'intention d'apporter de jugement) par contre je peux te conseiller : Nakasendō | | | À: Mhsi · 7 avril 2015 à 5:18 Re: Itinéraire complet du Japon Message 3 de 13 · 1 464 affichages · Partager Tu peux peut-etre contacter l'auteur du blog httpgaijinjapan.org qui a un peu le meme projet. | | | Je connais rien ni de ton expérience, ni de la faisabilité et de son estimation (et je n'ai pas l'intention d'apporter de jugement) par contre je peux te conseiller : Nakasendō
Ça serai une première tout court j'ai jamais fait ça, j'ai lu que c'était pas "trés" compliquer et que la difficulté monté au fur et à mesure, en tout cas merci pour ton lien interessant !
Tu peux peut-etre contacter l'auteur du blog httpgaijinjapan.org qui a un peu le meme projet.
Oui je lis beaucoup son blog et d'autre je pensais le contacter mais je souhaitais avoir les avis d'autres personnes :) | | | À: Mhsi · 7 avril 2015 à 9:02 Re: Itinéraire complet du Japon Message 5 de 13 · 1 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier.
Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop, autobus mais principalement à pied), et j'ai commencer un itinéraire dans l'ordre de marche où je pourrais allez mais j'aimerais en manquer aucun donc je fais appels à vous :p
Le temps n'est pas un problème, et je compte voyagez pour "pas chère" dormir à la belle étoile me rebute pas.
Donc si quelqu'un pourrais me donnez une fourchette de prix sur l'estimation du voyage (je pensais a 3000€), si je n'ai oublier aucun immanquable, le pélerinage des 88temples "suffit t-il"
Merci à vous et à bientot sur la route ;)
- voyager en stop au Japon, je dirais que ca se fait relativement bien, sauf peut être dans les grandes villes comme Tokyo / Osaka ou tu risques de passer pour un extra terrestre.
- Si, le temps est un problème dans la mesure ou ton visa est limité à 90 jours
- En voyageant essentiellement à pied, il ne faut pas espérer pouvoir passer par tous les "immanquables". Si tu veux voir le plus d'endroits à visiter, il ne faut pas voyager à pied ni en stop mais en bus ou en train. On voyage à pied pour voyager "différemment", pas pour jouer les touristes avec appareil photo autour du coup à chaque temple du coin de rue.
- le pèlerinage des 88 temples, c'est déjà environ 50 jours rien que sur Shikoku.
- Dormir à la belle étoile au Japon, n'y pense pas trop.... il pleut pas mal, voire beaucoup. Donc tente obligatoire. Et si tu penses pouvoir dormir dans des endroits du genre abris bus et compagnie, attention tu risques d'être emmerdé. Ca ne se fait pas, ils ne vont pas comprendre, et tu risques de te retrouver au poste de police du coin pour t'expliquer et justifier de ton budget voyage.
- 3000 euros c'est le budget qui correspond à quoi? uniquement au Japon? à tout ton voyage en asie? sur quelle durée? | | | À: JG07 · 7 avril 2015 à 15:24 Re: Itinéraire complet du Japon Message 6 de 13 · 1 379 affichages · Partager - voyager en stop au Japon, je dirais que ca se fait relativement bien, sauf peut être dans les grandes villes comme Tokyo / Osaka ou tu risques de passer pour un extra terrestre.
Pour les grandes villes ca me dérange pas de prendre les transports en commun
- Si, le temps est un problème dans la mesure ou ton visa est limité à 90 jours
Oui mais pour le parcours que je souhaite faire jai de la marge
- En voyageant essentiellement à pied, il ne faut pas espérer pouvoir passer par tous les "immanquables". Si tu veux voir le plus d'endroits à visiter, il ne faut pas voyager à pied ni en stop mais en bus ou en train. On voyage à pied pour voyager "différemment", pas pour jouer les touristes avec appareil photo autour du coup à chaque temple du coin de rue.
- Dormir à la belle étoile au Japon, n'y pense pas trop.... il pleut pas mal, voire beaucoup. Donc tente obligatoire. Et si tu penses pouvoir dormir dans des endroits du genre abris bus et compagnie, attention tu risques d'être emmerdé. Ca ne se fait pas, ils ne vont pas comprendre, et tu risques de te retrouver au poste de police du coin pour t'expliquer et justifier de ton budget voyage.
D'accord merci de cette information importante
- 3000 euros c'est le budget qui correspond à quoi? uniquement au Japon? à tout ton voyage en asie? sur quelle durée?
Uniquement au Japon 3mois donc mais le mieux c'est de pas tout dépenser :p | | | À: Mhsi · 7 avril 2015 à 18:26 Re: Itinéraire complet du Japon Message 7 de 13 · 1 358 affichages · Partager Il y a un interessant guide Lonely Planet Hiking in Japan, mais c'est pour des randonnees en montagne. | | | À: Mhsi · 9 avril 2015 à 11:59 Re: Itinéraire complet du Japon Message 8 de 13 · 1 264 affichages · Partager Oui mais pour le parcours que je souhaite faire jai de la marge
Mais c'est quoi ton parcours justement. Tu ne le dis pas. Si tu veux faire tout le japon, 3 mois même en transport en commun, ce n'est pas assez.
Le pèlerinage de Shikoku c'est 40 jours  voir moins si tu marches correctement (plus de 35km/j)
Compte 1 000yen/jour (en petit budget) pour la nourriture. Soit 720€ minimum pour les 3 mois. Si tu marches beaucoup, monte à 1 500yen (1080€) car tu vas avoir besoin de plus de Kcal. | | | À: JG07 · 9 avril 2015 à 13:52 Re: Itinéraire complet du Japon Message 9 de 13 · 1 241 affichages · Partager - Dormir à la belle étoile au Japon, n'y pense pas trop.... il pleut pas mal, voire beaucoup.
Oui, il pleut beaucoup, mais pas à toutes les saisons (mais quand il ne pleut pas, il fait souvent très chaud, ou bien assez froid)
Donc tente obligatoire. Et si tu penses pouvoir dormir dans des endroits du genre abris bus et compagnie, attention tu risques d'être emmerdé. Ca ne se fait pas, ils ne vont pas comprendre, et tu risques de te retrouver au poste de police du coin pour t'expliquer et justifier de ton budget voyage.
D'après tout ce que j'ai lu à ce sujet, c'est faux, notamment mais pas seulement sur le parcours de Shikoku 88. Il semble même tout à fait possible de dormir dans des jardins publics en pleine ville sans être importuné à condition d'arriver tard et partir tôt, ce qui ne serait pas possible dans beaucoup de pays occidentaux.
Pour le reste, je suis d'accord. | | | À: Andre1980 · 9 avril 2015 à 19:22 Re: Itinéraire complet du Japon Message 10 de 13 · 1 210 affichages · Partager Oui mais pour le parcours que je souhaite faire jai de la marge
Mais c'est quoi ton parcours justement. Tu ne le dis pas. Si tu veux faire tout le japon, 3 mois même en transport en commun, ce n'est pas assez.
Le pèlerinage de Shikoku c'est 40 jours  voir moins si tu marches correctement (plus de 35km/j)
Compte 1 000yen/jour (en petit budget) pour la nourriture. Soit 720€ minimum pour les 3 mois. Si tu marches beaucoup, monte à 1 500yen (1080€) car tu vas avoir besoin de plus de Kcal.
Ben je souhaite faire tout le pèlerinage de Shikoku et m’attarder sur certains endroit si l'envie m'en prend :) je compte 1500e de budget sur place à peu prés. | | | À: Mhsi · 9 avril 2015 à 21:16 Re: Itinéraire complet du Japon Message 11 de 13 · 1 200 affichages · Partager Pour Shikoku, on avait compris mais après ?
Tu as 90 jours, tu utilises 40 jours pour le pèlerinage, il te reste donc 50 jours pour le reste du japon. Tu comptes voir quoi durant ces 50 jours ? | | | À: Marathon · 9 avril 2015 à 23:15 Re: Itinéraire complet du Japon Message 12 de 13 · 1 184 affichages · Partager Il semble même tout à fait possible de dormir dans des jardins publics en pleine ville sans être importuné à condition d'arriver tard et partir tôt, ce qui ne serait pas possible dans beaucoup de pays occidentaux.
Oui il est "possible" de dormir dans un jardin public au Japon (pas seulement au Japon), jusqu'au moment ou un Japonais tombera sur toi, qu'il se demandera ce que tu fais là et qu'il appellera la police. Attention hein, je ne dis pas que tous les japonais appelleront la police mais certains oui. Donc je peux te dire que tu as vraiment intérêt à arriver tard et surtout à partir sacrément tôt, parce qu'ils sont matinaux les japonais : dans un jardin public à Gotemba, un couple est venu me taper la causette vers 6h15 du matin....
Et puis encore faut-il arriver à trouver un jardin public! il parle de dormir à la belle étoile en voyageant à pied, et selon l'endroit ou tu es à la tombée de la nuit, trouver un coin pour passer la nuit peut se révéler assez ardu... Dans la très grande banlieu de Tokyo, un soir tout ce que j'ai trouvé c'est un chemin cul-de-sac. Je me suis installé et j'ai fini au poste de police du coin. Ceci dit ca serait à refaire je ne changerais rien parce que c'est un excellent souvenir.
Je connais aussi par relation quelqu'un qui a traversé le Japon à pied en 90 jours. Un soir, il s'est installé dans une cabine téléphonique parce qu'il n'y avait rien d'autre et qu'il pleuvait. Résultat : il a fini dans un poste de police ou il a bien galéré pour expliquer ce qu'il faisait là..... Il a expliqué qu'il faisait un "pèlerinage", un truc en rapport avec sa religion....
Bref, non le Japon n'est pas le pays du camping sauvage, pas du tout. en fait ce n'est pas vraiment le pays du camping tout court :D si tu veux faire du camping sauvage, faut aller en Nouvelle zélande! La bas les habitants se battront presque pour t'accueillir pour une ou deux nuits. | | | À: Marathon · 9 avril 2015 à 23:24 Re: Itinéraire complet du Japon Message 13 de 13 · 1 177 affichages · Partager Oui, il pleut beaucoup, mais pas à toutes les saisons (mais quand il ne pleut pas, il fait souvent très chaud, ou bien assez froid)
Pour te rendre compte du climat, voyage à pied et en camping. La tu vas te rendre compte qu'il pleut pas mal. En tout cas beaucoup plus que par chez moi en ardèche. Et évite de passer par la région de Kanazawa, c'est trèèèèès "humide" :D | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |