Bonjour
Je reviens vers vous pour la préparation de notre voyage en famille, un peu plus de 3 semaines, au
Japon, cet été.
J'avais déjà usé et abusé de vos conseils judicieux et me régale de vos photos et récits divers...
Nous sommes en train de finaliser notre périple.
Donc, certaines choses ont été modifiées (nous laissons de côté
Kanazawa et souhaitons passer quelques jours vers
Matsumoto).
Je le reprécise, des étapes peuvent sembler "longues" mais nous voyageons comme chaque année avec nos deux enfants et apprécions de nous poser, de faire les choses à leur rythme.
Donc nous avons pour l'instant:
- Départ le 9 juillet de
Genève, transit à
Moscou.
- 10 juillet: arrivée à
Tokyo. Nous avons réservé au ryokan Sawanoya, nous dormons là bas 6 nuits.
-16 juillet: départ
Tokyo. Nous aimerions aller pour 3 ou 4 nuits vers
Matsumoto.
- 20 juillet:
Kyoto- 25 juillet:
Hiroshima (je suis prof d'histoire donc c'est une ville qui m'intéresse beaucoup et nous souhaitons aller nous promener dans les environs)
- 29 juillet:
Nikko pour 3 nuits
- 1 août: dormir près de Narita ?
Départ de 2 août.
Les disponibilités dans les réservations d'hotels partent vite... Nous avions déjà mis des résa via booking sur
Hiroshima et
Kyoto pour des hotels de la chaine Toyoko et certaines dates ne sont plus dispo au cas où nous voudrions modifier.
Si je comprends bien, le problème serait qu'en validant un JRP le 16 juillet, il ne soit plus valable le 29 pour un JRP 14 jours ? Je crois que je n'ai pas pris ça en compte... Du coup, plus rentable un JRP 21 j ? Nous voulions qu'il puisse fonctionner pour aller jusqu'à
Nikko, mais peut-être qu'au final, si c'est un 21 j, avec le trajet aéroport etc ça vaudrait plus le coup ???
J'ai d'autres questions en vrac:
- savez-vous s'il est possible sur place de trouver un petit cours d'origami ou de calligraphie ? Cela plairait à mes enfants (et pas qu'à eux remarquez...).
- nous aimerions voir un combat de sumo, si j'ai bien compris, en juillet, sur
Nagano c'est envisageable ? Car si nous passons 4 nuits vers
Matsumoto, ça pourrait être envisageable.
Merci encore !