Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Rudinho · 3 août 2006 à 14:52 30 messages · 5 participants · 15 899 affichages | | | | 3 août 2006 à 14:52 Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 14 237 affichages · Partager bonjour, je part deux semaines au Brésil du 11 au 26 septembre avec un amis.Nous arrivons et repartons de Rio de Janeiro mais nous souhaiterions bouger.J'ai deja quelques villes ou quelques sites en tête mais comme le Brésil est un pays immense je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici une liste des villes/sites que j'aimerais visiter: ilha grande, foz de iguaçu, salvador de bahia, paraty et j'aimerais aussi voir le Sertao et si possible un peu d' amazonie.... Toute ces destinations n'étant pas très proche l'une de l'autre et n'ayant pas les moyens de prendre des vols interieurs, j'aimerais qu'on me conseille sur un éventuel itinéraire qui rassemble un maximum de site noté ci dessus...
merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'apporter quelquonques renseignement | | | À: Rudinho · 3 août 2006 à 17:15 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 14 154 affichages · Partager Tu as fait un bon choix dans les villes a visiter, mais pour 15 jours sans vol interne c est pratiquement impossible ou du moins en bus ceci serait trop fatigant par les distances a parcourir par exemple de Rio a Salvador = 1jour et demi de bus... imagine alors jusque en amazonie.. Ok pour Paraty (3 heures de bus de Rio) et pour Ilha Grandetu pourrais voir egalement Petropolis, l ancienne ville imperiale a 90 km de Rio mais principalement Ouro preto, Mariana, Tiradente ce sont des villes splendides, villes historiques du trajet de l or au temps imperial ca vaut la peine de connaitre, elles sont a 6 heures de bus (minais gerais) Pres de rio tu as la region dos lagos, villes de Buzios, Cabo Frio, arraial do cabo, c est tres joli, profittes en pour faire un tour en bateau c est superbe.
Pour Salvador il faudrait prendre l avion, idem pour foz de Iguacu (rio salvador = 1h55 mn d avion Pour l amazonie et le Sertao du Nordest laisse cela pour une autre fois c est trop loin de Rio.
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 3 août 2006 à 19:32 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 14 102 affichages · Partager tout d'abord merci pour la réponse... Pour ce voyage j'avais prévus de faire Rio et Salvador de Bahia, j'en avais fait mes prioritées, je voulais donc orienter mon voyage vers le nord, d'autant plus que la famille d'une amie habite à Recife, mais en lisant le guide du routard je me suis aperçu que le sud du pays pouvait etre aussi attrayant alors je ne sais plus trop que choisir, nord ? sud ? il parrait que le nord est moin chere, c'est pas négligeable, mais aussi plus sauvage, moins devellopé, le sud plus modernes, plus cheres, plus européen... alors que choisir sachant que je souhaite vraiment me rendre a bahia ? Au pire un allé vol bahia- iguaçu est-il envisageable ?si oui pour quel tarifs ? | | | À: Rudinho · 3 août 2006 à 19:35 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 14 100 affichages · Partager Je suis sur que tu aimeras certainement plus Salvador de Bahia et le Nordest en general que le sud du pays qui ressemble beaucoup a l Europe. Pour le prix d un billet aller Salvador > Iguaçu je ne connais pas exactement les tarifs mais c est relativement cher
jean marc/ rio de janeiro | | | À: Rudinho · 4 août 2006 à 16:38 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 14 070 affichages · Partager je confime pour le nordeste beaucoup moins cher, plus sauvage mais je ne connais pas recife, juste fortaleza (tres developpé) et sao luis.
bahia et iguaçu sont de tres bons choix...j'espere que tu nous feras un compe rendu a ton retour ! quand au prix d'un vol salvador-iguzu : dilermando donnait les prix sur le forum un peu plus loin, mais passage obligatoire par rio ou sao polo | | | À: Kulu · 4 août 2006 à 19:39 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 14 064 affichages · Partager je viens de lire le message concernant les prix des vols iguaçu-bahia...vu mes moyens ce n'est pas vraiment pas envisageable.en revanche j'aimerais savoir combien de temps serait nécessaire pour rejoindre une ville du nord ( fortaleza, recife, bahia) à foz de iguaçu en bus ?si il y'a des escales interessantes (dans la foret amazonienne par exemple) entre ces deux destinations très éloigné l'une de l'autre ? | | | À: Rudinho · 4 août 2006 à 20:09 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 14 059 affichages · Partager les prix donnés par dilermando sont ceux actuels et ne sont plus les memes en sept apres les vacances d'aout !
en bus : n'y pense meme pas, jean marc annonçe un jour et demi entre rio et salvador ! il faut encore 6 heures pour aller a sao polo...alors jusqu'a iguaçu ! essaie de voir plutot un vol de bahia/rio (plus de traffic donc moins cher) + le bus entre rio et iguaçu !
tiens moi au courant stp, c'est pas dit que je ne le fasse pas un peu plus tard | | | À: Kulu · 4 août 2006 à 23:15 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 14 050 affichages · Partager Salut, Je suis allé au Brésil y a bientôt 2 ans maintenant, déjà c'est un excellent choix de voyage. Par contre 2 semaines c'est très court. Alors 2 possibilités soit tu cours et tu visites plein de trucs soit tu prends un peu plus de temps mais tu cibles sur quelques endroits. Les 2 solutions se défendent.
Alors en 3 semaines j'ai fait Arrivée à Sao Paulo et dans l'ordre Rio, Ilha Grande, Paraty, (la cote de Rio à Sao Paulo en fait), puis Curutiba, Paranagua, Ilha Do Mel, Retour à Curitiba, direction Foz do Iguaçu, puis Florianopolis (Ilha Sta Catarina).
Si j'avais 2 semaines, je ferais la même chose je pense mais en supprimant la fin ( Florianopolis) qui n'avait pas très grand intêret à part quelques belles plages.
Les endroits qui m'ont marqués sont Rio, Paraty, Ilha do Mel (Super si tu fais du surf), Ilha Grande (bien que un peu trop touristique à mon gout), Foz do Iguaçu bien sur.
En 2 semaines ça doit le faire, et voyages en bus de nuit, ça le fait ils sonts très bien les bus.
Et si tu veux faire à la fois Rio et Salvador là ce sera l'avion, mais je pense qu'il vaut mieux garder le nordeste pour un voyage à lui seul. Après ça dépend aussi si tu veux plutôt visiter les villes ou les paysages. | | | À: Duss80 · 5 août 2006 à 13:21 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 14 037 affichages · Partager je pense que tu d'adressais à rundinho...moi je suis bien conscient des distances | | | À: Jeanmarcbras · 5 août 2006 à 13:25 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager ceci dit, rio- iguaçu en bus de nuit, c'est combien de temps ? 20 h ? (c'etait le temps de trajet fortaleza-teresina- sao luis) | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 13:28 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 13 821 affichages · Partager Salut Pascal
Oui ça met au moins cela, Rio> Sao Paulo = 6 heures, Sao PAULO > fOZ DE iGUAÇU au moins de 14 a 16 heures
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 5 août 2006 à 13:36 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 13 820 affichages · Partager salut JM,
c'est bien ce que je pensais, à faire donc en "leito" de nuit. a voir pour un trip porto seguro/ rio par GOL par ex puis rio/ iguaçu en bus...vers buenos aires | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 13:42 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 13 817 affichages · Partager je trouve que le Bus pour un trajet comme celui la est trop fatigant, moi je ferai cela en Avion je t assure.En bus tu vas arriver sur les genoux !
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 5 août 2006 à 13:52 · Modifié le 5 août 2006 à 14:15 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 814 affichages · Partager je l'ai fait (et avec ma fille de trois ans) de fortaleza a sao luis (et meme pas en leito !).. et j'ai dormis comme un bébé ! je pense que si on est pret à sacrifier 20 heures sur son temps de vacances, (et encore, ça en fait partie... ex : j'arrive meme à parler avec les mains  avec les gens !...compte tenu de mon niveau de portugais et voir le paysage par la route c'est mieux qu'une vue par avion de 2 h !) | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 14:08 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager quel courrage, pour moi je trouve cela trop fatigant je suis habitue a l avion, mais c est vrai que en Bus il y a le paysage.. jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 5 août 2006 à 14:14 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 774 affichages · Partager ... sans compter a peu pres 100 euros d'economisé sur un vol rio / iguaçu !
ça peut faire 2 jours de plus à ipanema chez wanda par ex...ou chez toi ? non ? | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 14:22 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 13 765 affichages · Partager oui l economie c est sur mais la fatigue hein ? moi tu sais je vais louer mes chambres a partir de Fevrier mars, je suis en traind e tout reformer ici, ca fait beaucoup de travail. Je suis en train de mettre de la peirre sao thome (la pierre Naturelle qui ne chauffe pas) dans le jardin et autour de la piscine, je reforme toutes les salles de bain.... j ai mis un frigidaire dehors avec cuisiniere, douche et tout et tout, grill pour les viandes, les langoustes ect ect j ai envie de mettre un sauna pres de la piscine aussi, j ai mis egalement un grill sur la terrasse superieure. par contre j ai enleve une baignoire dans la chambre du bas et j ai mis une douche c est plus pratique, je conserve la baignoire Hydro massage dans la chambre du haut. En Fevrier Mars quand je vais louer les chambres le touriste aura tout ce qu il faut a sa disposition, j ai envie d acheter une voiture d occasion et la leur laisser a disposition pour se promenner, qu en penses tu toi ?
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 5 août 2006 à 15:53 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 13 755 affichages · Partager 22 heures de bus en leito : toilettes, snack, café,... c'est l'orient express  , la facture en moins !
je t'ai fait une longue réponse en messagerie privée...tu vas certainement avoir de nombreux commentaires d'encouragement 
a plus jm ! | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 16:03 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 13 749 affichages · Partager Il y a certain bus tres confortable avec clim, couchette et wc mais par la distance c est trop fatigany a mon avis, tu peux imaginer cela aller retour ? par contre pour l economie c est sur...
jean marc | | | À: Rudinho · 9 août 2006 à 15:46 Re: Itinéraire conseillé pour deux semaines au Brésil Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 13 660 affichages · Partager et bien merci bien pr tt vos messages, je pense avoir suffisament de renseignement pour faire mon choix... encore une question, que vfaut-il choisir entre le parc du Lençóis-Maranhenses et les chutes d'iguaçu ? certains disent que le parc est bcp plus jolies que les chutes, d'autres disent le contraire...sachant que si je me dirige vers fortaleza le parc du lençois-maranhenses serait plus proches et serait plus économique et peut-etre moin fatiguant.... qu'en pensez-vous ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |