|  |  |
 | | | | Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Canario · 18 septembre 2012 à 17:31 · Une photo 15 messages · 5 participants · 9 562 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 17:31 Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 1 de 15 · 9 413 affichages · Partager Bonjour,
Des obligations familiales nous contraignent à partir vers le Portugal à compter du 14 mars 2013 pour un mois ou plus (peut être pas la meilleure période, quoique!).
Connaissant déjà Lisbonne que nous avions arpentés pendant 1 semaine, nous désirons aller à la rencontre de la population tout en nous attardant dans ce magnifique pays (dit on) et bien entendu en évitant de nous attarder à Lisbonne, même si une journée d'arrêt pour acheter les fameux gâteaux n'est pas à exclure. 
Mon problème est de ne pas savoir par quel bout le prendre. J'ai bien lu tout un tas de posts sur les différents itinéraires,
- les uns préconisant de rentrer par Miranda do Douro,
- d'autres par Castello Mendo sur la route de Salamanque
- d'autres de suivre la côte pour remonter par l'intérieur
- et d'autres l'inverse!!!
Bigre! Que faire face à ce pays qui s'étire tout en longueur.
Je suis à l'écoute de tous ceux qui ont des idées concrètes à proposer.
Avec mes remerciements | | | À: Canario · 23 septembre 2012 à 12:57 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 2 de 15 · 9 321 affichages · Partager Franchement laissez vous guider en fait.. en 1 mois, pas vraiment besoin de faire un planning, faite juste le plus possible du nord au sud ;) | | | À: Canario · 23 septembre 2012 à 14:41 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 3 de 15 · 9 266 affichages · Partager En 3 semaines, voilà ce que ça a donné pour notre circuit au Portugal en Juillet :
Reste le Nord que nous avons zappé comme l'Algarve au Sud en Juillet, trop envahi par les touristes des "All Inclusive" Donc notre boucle était assez bien adaptée en fait, et on peut y accoler un peu d' Espagne comme Salamanque ou St Jacques de Compostelle pour remplir les jours restants. | | | À: Vazyvite · 23 septembre 2012 à 19:35 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 4 de 15 · 9 256 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tz réponse mais difficile de converser avec un smzrtphone. Je te contzcterai lors de mon retour du pays basque vers mi octobre. Cordialement | | | À: Vazyvite · 7 octobre 2012 à 16:32 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 5 de 15 · 9 129 affichages · Partager Bonjour,
Me voici de retour de mon périple au pays basque. Je te remercie pour ton itinéraire et le compte rendu de ton voyage.
Trois questions :
- Vu les contraintes du camping caristes, penses tu que ton itinéraire est faisable avec un CC (Il n'est pas toujours facile avec un engin de 7m50 de long de passer partout)
- Si tu avais à refaire le Portugal, changerais tu quelque chose à ton itinéraire (Las Medulas...un détour qui vaut ou pas le détour sachant que je suis en CC et que faire x kms de plus pour voir las Medulas, je suis septique, préférer peut être une liaison direct entre Burgos et Salamanque), mes tes conseils seront les bienvenus.
- De même, au retour arrivé à Braga, ne vaut il pas mieux s'attarder dans le Nord (Chaves, Braganca...) et rentrer par Valladollid en évitant de faire toute la côte espagnole pour voir quoi de plus qu'au Portugal.
Cdt | | | À: Canario · 8 octobre 2012 à 7:42 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 6 de 15 · 9 111 affichages · Partager 1 - Je n'ai pas vraiment souvenir de routes escarpées même du côté de la frontière espagnole
2 - Pour Las Medulas, tu peux aussi le faire au retour, ce qui implique moins de détour si tu fais le Nord du Portugal. C'est un beau site qui en vaut la peine... avec du soleil  Lever ou coucher de soleil superbe et balade dans les cavernes, c'est mieux sans la pluie c'est sûr ! Pas vraiment de changements car on adaptait sur place sans aucune réservation donc on n'a pas perdu notre temps si c'était moche  Nous avions aussi la contrainte de temps dispo, donc c'est pour cela que nous avons zappé le Nord.
3 - Le Nord, pas eu le temps donc pas d'avis  Il y a aussi St Jacques de Compostelle sur le chemin du retour. Nous l'avons aussi zappé car c'était une année jacquaire très fréquentée donc on n'a pas eu envie d'affronter les foules pour ça | | | À: Vazyvite · 8 octobre 2012 à 17:33 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 7 de 15 · 9 093 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je continue mes investigations et peut être à bientôt sachant que ton itinéraire me paraît sympa. Cdt | | | À: Canario · 9 octobre 2012 à 7:46 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 8 de 15 · 9 075 affichages · Partager En parlant de routes escarpées, j'ai oublié la partie entre Salamanque et Monsanto au Portugal. Le GPS nous a baladé a flanc de montagne et en CC ça doit être limite.  Je pense que c'était un "trajet bis" et pas la route normale donc à vérifier sur une carte. | | | À: Canario · 25 février 2013 à 23:07 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 9 de 15 · 8 546 affichages · Partager Bonjour Canario
Nous devions partir au Portugal avec un autre couple Vendéen, mais la dame a des ennuis de santé. Mon épouse est don anxieuse et peu décidée à partir seul (1 C.C.) On pourrait peut'ètre se retrouver, nous ne connaissons pas du tout le Portugal. Nous demeurons en Charente-Martime -
Buren | | | À: Buren · 26 février 2013 à 9:23 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 10 de 15 · 8 532 affichages · Partager Bonjour Buren,
Je démarre en fait le 11 mars et aussi prêt du départ il m'est bien difficile de vous donner une réponse à priori positive.
Nous ne nous connaissons pas, je ne sais quelles sont vos habitudes de voyage, vos sources d'intérêt, votre itinéraire, vos attentes dans un tel voyage et la durée prévisible de votre périple.
De plus, je n'ai jamais voyagé avec un autre CCariste et je ne sais quelle organisation cela impose (CB, talkie walkie, portable, GPS)
Je veux bien avoir une conversation téléphonique avec vous si vous voulez bien me donner votre n° de téléphone par mail privé et à défaut vous renseigner au maximum par rapport à mon voyage si je peux vous aider.
Bien cordialement | | | À: Canario · 26 février 2013 à 11:04 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 11 de 15 · 8 088 affichages · Partager Merci de votre réponse
Nous ne pouvons partir que plus tard.
Nous vous souhaitons bonne route et bon séjour.
Buren | | | À: Buren · 26 février 2013 à 13:16 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 12 de 15 · 8 080 affichages · Partager Re,
OK, je suis à votre disposition pour vous donner les informations que vous jugeriez utiles de me demander.
Bonne préparation,
Cordialement | | | À: Canario · 26 février 2013 à 14:21 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 13 de 15 · 8 075 affichages · Partager bonjour,
si tu es toujours intéressé par un exemple de circuit en cc au Portugal, voici le mien effectué en 2012 : je te mets le lien sous mon message. C'est un circuit effectué tranquillement en un peu moins de 3 semaines dans le nord et le centre du portugal. Pour faire un mois de circuit, tu peux y rajouter une excursion dans le sud du pays (l'Algarve) que j'ai déjà fait en 2010... mais en caravane donc cela ne va pas beaucoup t'intéresser à part voir des photos des sites visités. Bonne recherche,
famille-state44.jimdo.com/...urope/2012-portugal/ | | | À: Eriba44 · 26 février 2013 à 14:36 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 14 de 15 · 8 068 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce site que j'avais déjà visité. En ce qui me concerne, je pars pour 1 mois donc l'intégralité du Portugal est prévue et mon itinéraire est à ce jour au point. Bien cordialement | | | À: Eriba44 · 26 février 2013 à 17:19 Re: Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal? Message 15 de 15 · 8 046 affichages · Partager Bonjour Eiba 44
Merci pour ce circuit très bien argumenté de photos. Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, la hantise de mon épouse c'est de ne pas trouver d'autres camping-caristes pour la nuit. Mais vu plusieurs récits que j'ai trouvé, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Merci à vous et bonne journée
BUREN | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |