Bonjour à tous,
Nous revoilà (couple) pour une nouvelle aventure cet été aux
USA, pour rappel et grâce à vos aides l’année passée nous sommes partis du 1er au 20 août. (voir la carte)
12 jours côte Ouest : LA (universal)
San Diego (sea world),
Santa Barbara,
Santa Monica,
Venice Beach,
Las Vegas. et via un vol interne et de nuit de LV nous avons rejoins
New York pour 7 jours en louant un appartement et c’était un voyage FABULEUX et on souhaiterait y repartir du 2/08/09 au 21/08/09.
Cette année nous aimerions visiter les villes manquées (
SFO) tout en profitant aussi dans celles que nous avions adoré (
San Diego,
santa barbara) et pourquoi s'arrêter aussi celles sur lesquelles nous n'avions pas pû rester plus de temps et toujours dans l'esprit moitié côte Ouest moitié côte Est.
Donc voici un 1er itinéraire brut avec nos idées que je peaufinerai au fur et à mesure de vos conseils et commentaires
- Pour le Vol :Sur le site d'Air France j'ai résiervé hier et doit confirmer aujourd'hui avant 14h !! un vol DIRECT aller le 2/08/09
PARIS-
SFO et retour le 21/08/09
NYC-
PARIS pour
1 020e par personne (le prix est correcte je pense ? sachant que l'année dernière j'avais fait par AF un
PARIS-LA (escale à
londres) et
NYC-PA pour 1200e)
- Côte Ouest : du 2/08/09 au 11/08/09 voir 12/08/09 (à déterminer en fonction)2/08-4/08 : Arrivée à
San Francisco le 2/08/09 puis 2 jours de visite le 3/08 et 4/08
5/08 : Prise voiture de location et direction la route 1 avec arrêt à l'outlets à la sortie de
SFO et nuit à Monterey ?
Big sur ? Salinas? (le but étant de faire la moitié pour ne pas avoir 7 à 8 h de route le lendemain pour
Santa barbara et perdre toute la journée).
6/08: Route 1 et nuit obligatoire à
Santa Barbara avec pour but d'arriver pas trop pour profiter au maximum de l'après midi car nous avions adoré cette ville l'année dernière
7/08 : Toujours Route 1 on travers ou contourne LA (déjà vu) et direction
San Diego (paysage surperbe le long des plages mais pas trop eu le temps de s'arrêter, on passe par Newport, Oceanside pour les connaisseurs y a t il un arrêt particulier à faire voir même pour y passer une nuit ou allons nous directement à
San Diego ?
8/08-9/08 :
San Diego (plage, repos, ballade) jusqu'au 9/08 inclus
Et là 2 possibilités :10/08 : Soit on place 1 voir 2 jours entre le 5/08 et 9/08 et nous remontons donc le 10 ou 11 en fin d'après midi sur LA par autoroute (2h) nuit près de l'aeroport et le lendeman matin nous prenons un vol interne tôt le matin pour
Miami et arrivée le 11/08 ou 12/08
10/08 : Soit nous prenons la direction de
Las Vegas (jà fait l'an passé mais tellement magique) pour arriver en fin d'après midi.
11/08 : Voir le matin pour survol du
grand canyon ou journée compllète piscine avec visite des hôtels restant le soir
12/08 : Vol interne tôt le matin pour
Miami.
- Côte Est (Floride) : du 11/08/09 (voir 12/08) au 16/08/09 voir 17/08/09 (à déterminer en fonction)12/08-13/08 :
Vol Interne LA ou LV - Miami tôt le matin et arrivée à
Miami 14h puis 1 jour de visite le lendemain
Miami beach/Art déco
14/08 : Direction
Orlando en passant par
Fort lauderdale ensuite voir si longer la côte (4h) ? ou si sans interêt autoroute (2) ? et nuit à
Orlando.
15/08 : Journée dans un parc (à déterminer) voir 2 ??
16/08 : Direction
Sarasota /
Clearwater pour profiter de ces 2 plages journée bonzette puis fin d'après midi arrivée sur
TAMPA.
- Côte Est (New York) : du 17/08/09 (voir 16/08) au 21/0817/08 : Vol Interne TAMPA - NYC vers 10h arrivée à 12h (
newark de préférence car plus pres et moins chère our rejoindre
manhattan je crois ?)
17/08-21:08 : Hôtel à mannhatan cette année et retourner pourr redécouvrir les coins que nous avons adoré type central park et en découvrir d'autres + se plaisir shopping.
16/08 : Décollage 19h pour
paris.
Locatin voiture : on pensait passer par Ebookers comme l'année dernière si quelqu'un connait mieux
Hôtel nous sommes preneur si certains dans notre périple sont à nous conseiller :)
Il y a ces 2 possobilités qui permettrait soit d'ajouter 1 jour voir 2 sur la côte Ouest ou + 1 jours sur la côte EST pour la
Floride ou New yok.
On m'a dit que Août en
floride c'est de la pluie vers 16-17h mais ce n'est pas trop gênant non plus on profite quand même de la chaleur ?
J'attends avec impatience vos impressions que je puisse peaufiner et mettre à jour tout ça....
Je sais je parle et écrit beaucoup mais c'est l'excitation comme l'an passé qui nous hante....

Isa&Hub
Images attachées:
Photo postée par le membre
Isahub.
Isahub.
Isahub.