Infos clefs en vrac :
Départ fin janvier prochain pour 15 jours en
Malaisie à la recherche de dépaysement et de paysages.
Mousson côte Est, du coup itinéraire concentré sur côte Ouest et prolongement vers la
Thaïlande et plus précisément le Parc de
Tarutao (
Koh Lipe / Koh Adang) pour ne pas repartir frustrée de ne pas avoir vu quelques plages paradisiaques qui font bien la réputation de ce coin d’
Asie du Sud-Est...puis quelques jours à Borneo pour connaître la jungle la vraie (
Bako, séjour en long house et si possible remontée rivière
Batang Ai).
J’ai réfléchi à un itinéraire qui évoluera peut-être sur place mais j’aimerais avoir votre avis avant de réserver mes vols internes que je dois à l’inverse fixer au plus vite, les prix des vols Air Asia pouvant rapidement augmenter.
J 1-2 : KL
(Vaut-il mieux monter en haut des Petronas ou de Menara ?)
J3 :
Cameron Highlands et nuit Tanah Rata
(Faut-il réserver en avance pour Cameron Secrets ou recommandez-vous de passer par d’autres agences ? quelle est la plantation de thé à ne pas manquer ?)
J4 : Matin autre excursion CH puis aprem
Kuala Kangsar et nuit Taiping (ou
Penang si possible)
J5 : journée voyage pour rejoindre
Koh Lipe via
Penang et
Langkawi
J6 : Parc
Tarutao
J7 : Parc
Tarutao et retour sur
Langkawi
J8 : Moitié
Langkawi (que voir lors d’un bref passage à Langkawi ?je n’avais pas envie d’y aller mais c’est une étage obligatoire pour rejoindre les îles thaïlandaises alors tant qu’à faire comment optimiser cette courte visite ?) / Moitié
Penang
J9 :
Penang
J10 : Vol matinal
Penang ->
Kuching journée
Kuching
J11-12 :
Parc de Bako
J13-14 : Séjour en Longhouse
(gros point d’interrogation du séjour, où m’adresser et comment procéder pour un court séjour en long house sympa pas trop loin de Kuching vu que je ne serai à Borneo que pour 5 jours et ce sans tomber dans le truc trop touristique ? J’ai lu plusieurs trucs mais bien trop vagues sur la remontée de la rivière Batang Ai qui vaudrait le detour, est-ce réalisable en si peu de temps ?)
J15 : vol
Kuching -> KL en soirée puis vol nuit KL->
Paris
Merci d’avance pour vos conseils et à bientôt J