| Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? HohYao · 28 novembre 2010 à 18:00 26 messages · 4 participants · 4 827 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 18:00 Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager La destination du Sabah s'avérant trop onéreuse en confort moyen, je planche sur un itinéraire sur la péninsule (pour 2 personnes en août 2011, séjour plage, baignade et snorkel). Qu'en pensez vous, quels hôtels réserver, restau sympa... choses à ne pas rater dans le coin, merci d'avance pour toute info. 
Kuala Lumpur - Johor Barhu en avion ou en taxi si c'est moins cher, dans ce dernier cas, arrêt à MalaccaMalacca - Mersing sans passer par Johor Barhu dans ce cas Séjour sur Pulau Besar Babi (arseania ou mirage resort ou/et Pulau Sibu (le cabanas a l'air fermé, sibu island resort) Mersing - Kuantanen passant par Endau Rompin parc (j'ai trouvé peu d'info sur ce parc national) ? et/ou le Lac Chini pour voir les nénuphars Kuantan - Cherating (balade pour voir les lucioles la nuit et balades dans la mangrove) Cherating -Kuala Dungun pour aller sur Pulau Tenggol ( tenggol aqua resort ? je ne trouve pas leur site web) Kuala Dungun - Kuela Teranganu Retour sur Kuala Lumpur puis Paris | | | À: HohYao · 29 novembre 2010 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour, Apres pas mal de voyages en Malaisie (et un nouveau du 27 avril au 9 juin, je suis préssé  ) Je te conseille le circuit suivant :
Kuala Lumpur > Malacca : En bus (je ne sais pas si Puduraya à réouvert, ils étaient entrain de rénover) :: Car Malacca est une chouette ville sympa, belle, et relaxante.
Malacca > Mersing : Pour aller sur l'ile de Tioman : Vélo, snorkeling, bronzette, traversée de l'ile à pied (attention: c'est fatiguant lol !!). Ma plus belle île avec Pulau Kapas :) A l'embarcadère de Tekek, sur la droite il y a des bungalows sur la plage pas trop cher à louer.
Mersing > Cherating : Mon avis perso est de ne pas y aller. Le bus te dépose sur la grande route, et franchement j'ai trouvé Cherating un peu mort. C'etait au mois d'avril 2009. Maintenant à toi de voir. Maintenant pour "balade pour voir les lucioles la nuit et balades dans la mangrove", tu trouveras sur la route principale du "village" des bungalows en bois (appartenant à une écosaise, si je me souviens bien) qui propose ces excursions.
Cherating > Kuantan : Bus (environ 3h de route) :: Y'a des choses à voir dans les environs, mais c'est dur voire impossible de louer une voiture.
Kuantan > Kuala Terrenganu : Bus (environ 4 ou 5h de route) :: Belle ville au bord d'une riviere c'est mes souvenirs sont bons. Et tres belles mosquées. Tu pourras en profiter au passage pour passer la journée sur l'ile : Pulau Kapas, elle est petite et superbe. Comme Kuantan, y'a des choses à voir dans les environs, mais c'est dur voire impossible de louer une voiture.
Kuala Terrenganu > Khota Bahru : En Bus :: Tu pourras aller visiter les iles Perhentians. Tres belles. Attention : De Khota Bahru pour aller sur les iles perhentians il faudra prendre un taxi, car l'embarcadere, pour y aller, est à une heure de route de la ville. Et il faudra s'acquitter des taxes pour l'entretien des iles etc....
Khota Bahru > KL : en avion avec AirAsia.
KL > Paris : C'est fini 
Sur les iles tu auras la possibilité de faire du snorkeling, plongées, etc... C'est très beau, mais il est vrai que le soir y'a plus rien à faire.
Je préconise souvent, voire tout le temps, le bus... car il est vrai que c'est rapide, simple, peu onéreux etc... Prends des bus 2+1 pour plus de confort, sans oublier d'essayer de reserver les places de devant pour que cela bouge mois | | | À: Kaza94 · 29 novembre 2010 à 17:44 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Merci  . Je vais chercher les bungalow de l'écossaise pour la région des lucioles. Par contre je pense faire d'autres iles que Tioman - archipel de Seribuat- (à cause principalement des sandflies), et pour Kapas, il y a pas mal de retours négatifs et je n'arrive pas à trouver un resort charme. Les Perhentian c'est déjà fait 2 fois dont la dernière en août 2010  , mais si je vois qu'il y a trop de bus ou de mauvais retour sur les iles babi besar, sibu et tenggol (pour le moment, très très peu de retour, tu ne les connais pas ?), je retournerai aux perhentian que j'ai bien aimées. | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 8:38 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Salut 
Kapas est une toute petite île oû tu te reposes pour la journée. Personnellement, cela a été : Bronzette, Cocktail au bord de la plage etc... :) Je l'ai trouvé belle. Ca permet de faire une pause après Kuantan et avant Kuala Terengannu. Tu pourras prendre le bateau le matin et revenir faire 16h le soir, pour continuer ton périple.
Je ne connais pas "les iles babi besar, sibu et tenggol", sinon il y a Redang à faire (ce que je compte faire cette année).
N'étant pas un fan de plongée, il est vrai que les îles ne sont pas les choses qui m'attirent le plus. Généralement, j'y vais pour faire un peu de snorkeling, et baignade au bord de l'eau. Et je n'y reste pas plus que 2 ou 3 jours pour soulager mes pauvres petites jambes fatiguées 
Maintenant si tu as le gout de l'aventure etc... N'attends pas de retour sur les forums, et tente le coup. Beaucoup de personnes viennent sur le forum avant leur voyage, mais ne reconte pas comment cela s'est passé après. Ce qui est fort dommage. Malheureusement, cette année je vais éviter l'aventure car j'y vais avec mon fils qui aura 1 an. Mais je vais essayer de faire de nouvelles choses, surtout du coté de Bornéo.
Tiens moi au courant 
Cordialement, | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 12:20 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager J'étais en août dernier à Redang , d'où cette fois, direction l'archipel de Seribuat au niveau de Mersing ( Sibu et/ou Babi Besar) et une autre ile au niveau de Kuela Terranganu ( Tenggol), au dessus de Kuantan (je pense même que je commencerai par là, donc un vol Paris Kuala Lumpur Kuela Terranganu (dont je garde un bon souvenir pour y être resté quelques heures l'année dernière : la rue "china town" et toutes ses boutiques et son temple bien coloré, et le marché à coté, la belle mosquée tout près...). A vrai dire j'avais fait un truc peut être un peu dingue, comme on avait plusieurs heures à tuer avant de repartir, on avait laissé tous nos bagages au taxi qui nous a amené du débarcadère à china town et qui nous a repris qq heures après pour aller à l'aéroport. Je ne suis pas une grande aventurière, ni une grande sportive (à part pour le snorkeling -je peux en faire des heures-, je ne plonge pas non plus). Par conséquent, une balade en pirogue sur le lac Chini, la visite de villes (comme Malacca) ou de petits villages typiques, des petits marchés.... et le balnéaire sur les iles font font mon bonheur. Dans quel hôtel étais tu à Kapas ? Bises au bout'chou! | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager En fait pour Kapas tu as 2 possibilités : 1/ Tu y restes 1 ou 2 nuits sur site : y'a des bungalows sur toute la côte. Le Yumi... est accueillant et sympathique. J'ai oublié le nom complet. 2/ Tu y passes que la journée (l'option que j'ai choisit), en arrivant le soir on était aller se loger dans des bungalows le long de la rue principale à coté de l'embarcadère. Quand tu descends la pente (y'a une belle mosquée à droite) arrivé au port, tu tournes sur ta gauche et tu longes la rue. Y'en a qu'une, tu ne peux pas la louper. Et le lendemain matin, on a pris le bateau pour passer la journée sur l'ile. 3/ Tu arrives le matin, tu passes la journée, et le soir tu pars pour Kuantan ou Kuala Terranganu en fonction de ton circuit. Mais j'ai trouvé que les prix étaient un peu élevé pour le coin, par rapport à d'autres.
PS: Apparement, à cause de la crise de l'euro et avec l' irlande, le 1 euro < à 4 RYM   J'ai envie de pleurer !!! | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 12:47 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Et tu avais fait du snorkel sur Kapas ? | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 12:53 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Sur Kapas je n'ai fait que de la bronzette. Maintenant je me souviens avoir vu des gens en faire au bord de l'eau. Il doit être possible de négocier ca avec des gens sur place. Si mes souvenirs sont bons, tu trouveras des kayak, etc... De toute facon, tu loues des palmes, tuba et masque... let's go !!! Comme je n'y suis resté que la journée, je me suis vite posé à un endroit pour faire une sieste et siroter des "pinnaple juice" :) | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 13:03 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Pour le snorkel j'emporte tjs mon matos avec moi. Peut être que j'irai passer une journée sur Kapas, si je reste quelques nuits sur Kuela Terranganu. Au fait tu as déjà tes billets d'avion, tu pars quand ? | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Oui j'ai acheté mes billets. Je pars du 27 avril 2011 au 9 Juin 2011. Entre péninsule et bornéo... je tournerai :) | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Tu as eu les promo Air asia x, et cela t'a couté combien (si ce n'est pas indiscret) ? | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 14:48 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Pour 2 adultes et un bébé (60 euros) ca m'a couté au total : Avec frais de banque et frais pour paiement par CB : 862 euros. A/R | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Wahou, avec air asia ? | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 15:08 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Oui tout à fait. J'ai saisie ma chance le jour de lancement de l'offre. Mais attention, j'ai vu sur certains forums des personnes qui ont eu des A/R à moins de 300 euros: Pour le mois de février. J'espere que ces offres vont durer, car je souhaite aller en Malaisie tous les ans comme je le fais dejà depuis 3 ans. Et pourquoi pas, un jour, m'installer la bas  Malheureusement les démarches sont difficiles et longues... En espérant que les conditions d'obtention d'un visa d'installation soient moins contraignantes dans les années à venir. | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 15:14 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager | | | À: GG94 · 30 novembre 2010 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Super   
Ce qui est chiant avec Air Asia c'est qu'il faut tout payer : bagages, kit confort, repas, boissons, frais de banque, frais de paiement par CB... mais bon :) Je suis trop content car : Vol direct  D'Orrly Sud en plus  
Maintenant le prix des billets variaient vraiment entre les périodes de départ et de retour. Car à la base : 132 euros / aller / personne.
Enfin bref, bon voyage à toutes et tous :)
Et peut être on se croisera la bas :)
Bisou | | | À: Kaza94 · 30 novembre 2010 à 15:27 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Je suis trop content car : Vol direct  D'Orrly Sud en plus  
Tiens, t'es du 9-4 aussi ? - d'Orly, c'est super ! Nous sommes de Villejuif, et partons le 16 Août 2011... oui, je sais c'est encore loin !... | | | À: GG94 · 30 novembre 2010 à 15:33 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Ca fait rêver. Je suis verte, lorsque j'ai voulu réserver sur air asia x, le prix était d'environ 500 euros par personne pour un vol A/R paris - kuala lumpur et 200 euros pour kuala lumpur/Kuela Terranganu, alors ou qqc m'a échappée ou je ne suis pas douée, et j'ai pas compris sur leur site où on pouvait réserver les repas (faut dire que je ne suis pas une fleche en informatique). Et quand je regarde avec la malaisia airline, c'est 6.000 euros lol, donc pour le moment je n'ai rien encore, je pense tout réserver en février. | | | À: HohYao · 30 novembre 2010 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager  Sur Air Asia, les promos "d'inauguration" de la ligne Orly <-> KL ne duraient que 3 jours à compter du 22/11 (0h00, c'est-à-dire dans la nuit de dimanche à lundi. Il fallait être là au bon moment, et avoir "un peu" de chance... Pour les suppléments (non obligatoires, à par quand même les bagages), ils s'ajoutent lors de ta réservation. | | | À: GG94 · 30 novembre 2010 à 15:50 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Ok merci, bande de veinards | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |