Je suis d'accord avec fred, Kolomyja ne mérite pas plus d'un jour, c'est une petite bourgade provinciale et il n' y pas grand chose à y voir à part un musée de l'oeuf de Paques peint !
Pour les
carpates, je crois t'avoir donné les 2 itinéraires possibles en suivant les voies de train:
soit tu arrives en effet par Yaremtcha, mais dans ce cas je te conseillerai d'aller plus profond, par exemple vers Vorokhta ou Yasinia, voire jusqu'à Rakhiv.
soit tu arrives par la 2e voie d'accès en train, partant de
Lviv tu arrives à Slavske, puis Volovets, puis tu traverses les sommets (tu peux t'arrêter aussi tout en haut) pour redescendre ensuite vers Mukatchevo, c'est déja la descente vers la plaine hongroise.
Si tu optes pour le 1er trajet, je te conseillerai en effet d'aller d'
Odessa à Kamenets Podolski et Tshernivtsi (ces deux villes sont assez proches, trajet possible en bus). Puis de là tu peux aller facilement à Kolomyja et attaquer de là la montée dans les
carpates. ou bien d'
Ivano-Frankivsk, autrefois Stanislawow, qui est bien plus jolie que Kolomyja.
pour connaitre les trains tu peux essayer pour les grandes lignes ici :
www.uz.gov.ua/...eduleOra6&lng=uk
il faut insérer le nom des villes en ukrainien (fais un coupé collé à partir d'une page ukrainienne, ou du nom ukrainien sur la page wikipédia sur la ville en question

sinon ici tu as les horaires vers et de
Odessa (ne pas réserver par ce site, c'est cher et tu peux réserver sur place)
ukraine-tours.com/...d=10&name=Odessa
Amicalement
Deborah
PS je crois qu'on a déjà eu une partie de cette conversation sur un autre fil sur l'
Ukraine