Bonjour,
Lectrice assidue du forum, je me lance pour poster mon premier message pour vous demander conseil.
L'offre actuelle de
Qatar me fait de l'oeil et j'ai très envie de retourner au
Japon pour mon 2nd voyage. Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider malheureusement...
J'envisage donc un voyage vers mi-fin mars et j'aimerai partir du côté des
alpes japonaises une grosse semaine à 10 jours.
Première chose : y a t'il de la neige à cette période ? La montagne en fin d'hiver doit être magnifique :)
Quelles villes/activités me conseillerez vous ?
Je me suis notée en vrac :
Nagano,
Matsumoto,
Takayama, Kinazawa, Shirakawago, si praticable la rando Magome - Tsumago, pourquoi pas une journée de ski dans une des stations proche de
Nagano, aller voir les singes de Jigokunadi.
Mais je n'arrive pas à relier tout ça de manière optimisé ! (coût et temps de trajet)
Quel itinéraire me conseillerez vous ? Je pensais partir de
Tokyo mais s'il est plus pratique / plus agréable / plus économique d'y aller à partir de
Kyoto, aucun problème pour moi.
Je cherche à me déplacer avec un budget minimum mais la plupart des gens utilisent le train avec un JR pass. Je ne suis pas sûre d'en prendre un et j'ai l'impression que les bus seront moins chers. Qu'en pensez vous ?
Existe t'il un hyperdia des bus ? Je pensais me limiter au pass willer express mais je n'arrive pas à savoir si on peut faire de petits trajets dans les alpes.
Est il possible de choisir 2-3 villes et de rayonner à partir de là ? Ce serait l'idéal !
Je compte prendre mon temps pendant ces congés :)
Merci beaucoup pour votre aide :)