Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Autechre · 17 février 2013 à 18:02 13 messages · 6 participants · 2 852 affichages | | | | 17 février 2013 à 18:02 Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 1 de 13 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
L'été prochain, avec mon amie, nous partons 15 jours au Japon.
Je commence à élaborer un semblant d'itinéraire. J'aimerai diviser le voyage en deux : une partie purement urbaine et une partie nature (si principe avec randos et volcans).
Pour le moment, ça donne : 4 premiers jours à Tokyo, 1 semaine dans la nature, 3 jours pour finir à Tokyo. Que me conseillez-vous à voir/faire dans la nature ? (en fuyant de préférence le tourisme de masse et en visant plutôt les choses/lieux atypiques)
Autre chose, pour Tokyo, existe-t-il des hôtels abordables (à 50 euros la nuit) ? Et surtout, quand faut-il réserver ?
Merci. | | | À: Autechre · 17 février 2013 à 19:12 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 2 de 13 · 2 747 affichages · Partager La nature, près de Tokyo, cela peut être la péninsule et les îles d'Izu, le Fujisan (c'est un volcan !) ou les Alpes Japonaises qui se prêtent parfaitement aux randonnées (Tsumago-Magome, Kamikochi...). 50 euros la nuit, à Tokyo, je ne pense pas que cela existe... ou alors, par personne. | | | À: Autechre · 17 février 2013 à 19:25 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 3 de 13 · 2 725 affichages · Partager (en fuyant de préférence le tourisme de masse et en visant plutôt les choses/lieux atypiques)
Hormis de rares lieux comme Nikko, Nara, Koya-San et Miyajima, il n'y a pas du tout de tourisme de masse au Japon, et surtout pas à Tokyo. Donc n'aie crainte de ce côté...
Si tu veux voir des volcans et de la nature un peu sauvage, il faut que tu ailles dans le Kyushu. Soit dans la région du Mont Aso (moitié nord de l'île) soit tout au sud vers Kagoshima. L'idéal (c'est vraiment l'idéal) c'est de prendre un avion jusqu'à Fukuoka ou Kagoshima, puis de faire une boucle en louant une voiture. Ce sera vraiment a meilleure manière de découvrir cette région. Il faudra que tu réserves ton vol domestique au moins 28 jours à l'avance sur le site japonais d'ANA, c'est là que tu auras les meilleurs prix.
Le Shikoku est très beau aussi (plus beau encore même), mais il n'y a pas de volcans. Quant à la région du Fuji et des Alpes Japonaises, il y aura à mon avis trop de monde à ton goût pendant cette période (et notamment, des touristes occidentaux, quel horreur  !).
Sinon, le timing 4 jours Tokyo, 1 semaine nature et 3 jours Tokyo est parfait. C'est ce que je fais tous les ans depuis des années, alors forcément, je valide  !
Repère les hôtels sur booking et expedia (notamment) et fais des simulations, tu trouveras des hôtels à moins de 100 euros dans Tokyo. Pas la peine de s'y prendre très à l'avance, à Tokyo, il y a toujours de la place. À la campagne en revanche, il faut bien réserver un à deux mois avant ton voyage. | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 19:55 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 4 de 13 · 2 719 affichages · Partager (en fuyant de préférence le tourisme de masse et en visant plutôt les choses/lieux atypiques)
Si tu veux voir des volcans et de la nature un peu sauvage, il faut que tu ailles dans le Kyushu. Soit dans la région du Mont Aso (moitié nord de l'île) soit tout au sud vers Kagoshima. L'idéal (c'est vraiment l'idéal) c'est de prendre un avion jusqu'à Fukuoka ou Kagoshima, puis de faire une boucle en louant une voiture. Ce sera vraiment a meilleure manière de découvrir cette région. Il faudra que tu réserves ton vol domestique au moins 28 jours à l'avance sur le site japonais d 'ANA, c'est là que tu auras les meilleurs prix.
Repère les hôtels sur booking et expedia (notamment) et fais des simulations, tu trouveras des hôtels à moins de 100 euros dans Tokyo. Pas la peine de s'y prendre très à l'avance, à Tokyo, il y a toujours de la place. À la campagne en revanche, il faut bien réserver un à deux mois avant ton voyage.
Bonjour,
désolé d'arriver comme un malpropre  , mais j'ai justemenent une boucle qui débute sur Kyushu début Mai aprés une arrivé sur Tokyo.
Au départ je comptais sur un JRpass, mais l'idée de conduire en traversant de joli endroit s'est imposé a moi.
Donc voilà, sur Ana (ou autre) a combien peut on estimer un AR Tokyo/ Fukuoka et en ce qui concerne les hotel a la campagne, vaut mieux pour moi les avoir tous en poche avant de m'envoler en mai ?
Thx. | | | À: Archangel95 · 17 février 2013 à 20:02 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 5 de 13 · 2 710 affichages · Partager Je pense qu'un A/R Tokyo - Fukuoka sera dans les 300 à 400 euros si tu t'y prends à l'avance, et le double si tu achètes ton billet une fois sur place...
Pour les hôtels à la campagne, oui, il faut vraiment réserver à l'avance. D'abord ce n'est pas très bien vu de débarquer à l'improviste dans ces petits établissement... Ensuite, les meilleures adresses sont souvent bien planquées dans les forêts et montagnes, et souvent fort mal indiquées ; la probabilité de les trouver une fois sur place est réduite ! | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 20:27 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 6 de 13 · 2 702 affichages · Partager Oula, on va oublier et envisager les lowcost.
En ce qui concerne les hotels, c'est que même si je sais plus ou moins où seront mes haltes, je ne suis pas à l'abris de vouloir rester un jour de plus à tel ou tel endroits voir m'arreter dans une ville non prevu pour y passer la nuit aprés avoir pris du retard (voir s'être perdu  ). | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 20:32 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 7 de 13 · 2 698 affichages · Partager @Masterpro : 100 euros est tout simplement inconcevable pour mon budget. Sur le net, j'ai trouvé quelques guesthouses à 60 euros environ, c'est donc faisable. Pour le moment, je compile les infos, je recoupe, j'essaie de trouver un bon compromis (hôtel bien placé avec bon rapport qualité/prix). Je ne suis pas difficile et mon amie non plus. Une chambre sommaire (sans télé, wifi...) avec sdb commune nous conviendra parfaitement. Mais il est tout de même évident que Tokyo est une ville chère et que mes recherches sont difficiles, plus difficiles que prévues. Et merci pour les indications géographiques, ça va m'aiguiller un peu plus.
@Kujla : ce que tu m'indiques m'a l'air vraiment intéressant mais voilà, un billet d'avion ne rentre pas dans mon budget malheureusement. Au mieux, je peux prendre un JR pass d'1 semaine. Sinon, les volcans c'est plus une envie qu'une nécessité. J'aime bien en découvrir (et chaque année, je m'efforce pour en approcher certains) mais si ça ne se fait pas et qu'à la place je me retrouve dans un endroit propice aux chouettes randos, cela m'ira parfaitement aussi. | | | À: Autechre · 17 février 2013 à 20:39 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 8 de 13 · 2 694 affichages · Partager Attention à ne pas calculer trop ric-rac un budget au japon...
Ne serait-ce parce que le yen peut reperdre 20 % en trois mois comme il a gagné 20 % en deux mois...
Prévoir un budget "un peu" large quand même... Le Japon ce n'est pas l' Inde, la Chine ou la Thaïlande... | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 21:54 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 9 de 13 · 2 670 affichages · Partager Bien entendu que ce n'est pas l' Inde. J'ai quand même un budget tenable, me semble-t-il, pour 15 jours avec 2200 euros environ (pour deux), hors billets d'avions, déjà en poche. Ce qui fait environ 150 euros/jour. Si je pouvais prévoir plus, je le ferai... | | | À: Autechre · 2 mars 2013 à 15:08 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 10 de 13 · 2 527 affichages · Partager Et bien je crois n'avoir jamais autant galérer pour mettre en place un itinéraire. En effet, autant il m'est apparu évident de rester une semaine à Tokyo et 3 jours à Kyoto. Autant je ne sais pas où aller en dehors de ces villes. Ainsi, tout en restant sur la base : - Tokyo 4 jours - ??? 9 jours (dont 3 jours Kyoto) - Tokyo 3 jours Que faire des 6 jours restants ?
Je me suis renseigné (j'ai parcouru le Routard et le Lonely). J'aurais misé sur une zone montagnarde pour 3 jours et une zone en bord de mer pour 3 jours aussi. Le truc c'est que pour le mont Fuji, il faille affronter une marée humaine et ça, sincèrement, ce n'est pas mon truc. Autant la foule en ville, j'adore, autant en dehors, je ne peux pas. Autre chose. Même si les Alpes Japonaises ont l'air agréable, elles sont trop proches de nos paysages pour vraiment susciter la fascination.
Bref, du côté du Kansai, le nord, vers Tango-Hanto (belles plages et montagnes limitophes), m'a l'air assez sympa et un peu à l'écart. Tout comme le volcan Daisen a l'air chouette pour une excursion. Des avis ?
Tout comme si vous avez des endroits formidables à me conseiller, je suis preneur. | | | À: Autechre · 19 avril 2013 à 19:37 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 11 de 13 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Paul ! Quand est-ce que vous avez prévu de partir ? | | | À: Oreki · 19 avril 2013 à 20:31 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 12 de 13 · 2 152 affichages · Partager Nous partons de mi-juillet à début-aout. L'itinéraire est désormais bouclé et on finalement joué la simplicité (en effet, vouloir trop bouger était difficile pour nous à cause du prix des transports). Nous resterons donc une semaine sur Tokyo puis 2 jours pour le Mont Fuji, 4 pour Kyoto et 2 pour Nikko. | | | À: Autechre · 20 avril 2013 à 17:53 Re: Quinze jours au Japon: itinéraire et hôtels pas chers? Message 13 de 13 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Effecttivement, la période où vous partez est très importante car il fait très chaud en été au Japon. Je vous suggère donc plutôt le nord de l'île que le sud. Hokkaido, notamment.
Sinon, j'avais logé dans un hôtel à Ebisu, qui à l'époque (il y a 4 ans) coûtait 60 euros la nuit.
Sinon, j'ai l'impression que vous avez toutes les infomations mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bon voyage !! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |