bonjour à tous!
A peine arrivée de notre voyage dans l'ouest us (
yellowstone,
las vegas,
bryce canyon,
zion, VOF, Page,
antelope canyon, horshoesbend, old paria, toastool hoodoos, lees ferry) que nous avons envie de repartir!
Je tenais à remercier tous les membres qui m'ont bien aidé pour ficeler l'itinéraire ce qui nous a permis, avec une météo au top, de faire un 1er séjour idéal!
Du coup, nous avons envie de repartir avec notre fils qui a été au top pendant ces 3 semaines estivales malgré la chaleur (il a tout juste 7 ans) et faire les parcs que nous n'avons pas eu le temps de faire, à savoir:
- arches et
canyonlands en priorité
-
monument valley-
grand canyon-
sedona- voir qqs cactus mais pas trop loin?!!
-
los angeles juste pour universal
- remontée vers
san francisco et voir des sequoias:
yosemite/mariposa ou sequoia park?
Nous avons la possibilité de partir soit en été comme cette année soit fin avril/ début mai.
cette dernière option nous tente bien car on se dit qu'il y aura moins de monde et que dans la région de
moab et
phoenix, les températures seront plus clémentes mais nous craignons la neige à
grand canyon,
yosemite ou sequoia park et les tempêtes de sable à
monument valley....
Donc, en 1er lieu, j'aurai
besoin d'aide pour choisir la meilleure période et ensuite, optimiser le circuit.

A savoir que nous ne sommes pas branchés ville et que notre passage à
las végas a été plutot mitigé vs les paysages grandioses des parcs!!
Voilà ce que j'imagine:
J1: arrivée
DenverJ2: route pour
moabJ3: arches park
J4: island in the sky/dead horse point
J5: hummer et rafting à
moab + fisher tower
J5: route pour
monument valley via goosneck park et muley point/ scenic drive à MV
J6: MV le matin puis route vers
grand canyon et points de vue
J7:
grand canyon : petite rando ou hélico...? puis route jusqu'à
sedonaJ8: petite rando à
sedona et route vers
phoenix/ repos hotel avec pisicne sympa!
J9: botanic desert garden de
phoenix pour voir des cactus;
faire un bout de l'apache trail jusqu'à tortilla flat: voit-on des cactus sur cette partie?
retour aprem hotel/piscine
J10: vol
phoenix/LA; aprem
venice beach
J11: universal studio
J12à J18: on veut faire
- la route 1 avec
big sur,
monterrey etc...
- une courte visite de
san francisco- voir des sequoias
Nous sommes plus attirés par
sequoia park car cela semble moins touristique, cela dit, si nous partons au printemps, nous y serions
début mai et je crains qu'il y ait de la neige et qu'on ne puisse pas faire les randos prévues...du coup, mariposa au yosemite serait peut être plus accessible malgré la neige s'il y a plus de monde?c'est sur ce point là que j'attends vos avis aussi!
on aurait un peu la haine de faire toute cette route pour ne pas randonner au milieu des sequoias à cause de la neige! après, s'il faut faire la ballade en raquettes ou autres, pas de souci pour nous mais il faut que ce soit accessible!
voilà en gros notre projet. Nous serons avec notre fils qui aura 7 ans et demi donc nous essayons de concilier des randos ludiques et pas trop longues et des pauses piscine.
Cela a bien fonctionné cet été, donc on connait maintenant son rythme.
Merci d'avance pour vos avis,
Clem