Bonsoir Thibaud et tout le monde !
D'accord avec toi sur le J1 : se poser au moins une nuit à l'arrivée permet de récupérer et de prendre un peu ses marques avant d'attaquer la route.
En plus, en arrivant à 13h35, pas sûr de quitter l'aéroport avant 16h30 ou 17h (passer l'immigration, récupérer les bagages, récupérer la voiture de location, se perdre en cherchant la sortie et trouver le bon embranchement pour l'autoroute...). Et c'est encore en supposant que l'avion n'aura pas de retard (la dernière fois que j'ai atterri à
SFO, on avait 4 heures de retard et il faisait nuit noire).
Ensuite, pour l'itinéraire :
> je ferais aussi un stop à
Monterey, question d'essayer de voir un bout de l'aquarium. Ca intéressera sans doute plus les petites que des paysages pendant des dizaines de kilomètres. Ensuite, un tour à
Carmel, faire quelques chateaux de sable blanc (ça m'avait fasciné en 1994, ce sable si blanc !).
Petit parc sympa juste à la sortie de
Carmel : Point Lobos. Lions de mer et loutres au programme, et le décor est surprenant. Ensuite, en descendant, vous avez
Big Sur. Avec un peu de chance, ce ne sera pas trop brumeux.
> cherchez dans les posts récents (moins de 6 mois) sur le forum : il y a quelques retours mitigés sur Hearst Castle (un peu compliqué à visiter, et cher).
Pour ce qui est de
Valley of Fire en J9, j'intercalerai cette "pause" sur la route entre
Las Vegas et
Zion, quitte à dormir une nuit de moins à
Las Vegas pour avancer jusqu'à
Zion un jour avant. Ensuite, vous allez à
Bryce. Ca fera deux étapes un peu plus courtes.
Ensuite, en J12 + J13, quand vous attaquez la remontée vers
San Francisco, c'est un peu dommage de passer deux jours complets en voiture. Ca va être long comme la mort. Pas le temps de vraiment faire des pauses, et surtout, la vallée centrale vue de l'autoroute n'est pas très palpitante.
Donc là, peut-être essayer de caler un vol intérieur entre
Las Vegas et
San Francisco (solutions pas trop chères par Southwest entre autres - j'avais regardé l'automne dernier, et United était au même prix que Southwest).
Et ça pourrait donner :
J12 :
Las Vegas >
Death Valley et retour sur
Las VegasJ13 : vol pour
San FranciscoMais bon... ça veut dire lâcher une voiture à LV et voir si ce sera sans voiture à SF ou en relouer une autre. Pas simple.
Ou alors, enquiller directement un vol
SFO > LAS en arrivant, et tourner la boucle en partant de
Las Vegas. Je ne sais pas si Delta propose ces vols ni si ce serait à des horaires compatibles avec le premier vol... vu que vous arrivez tôt, il y a sans doute des possibilités. Auquel cas, ça resterait sur la même alliance aérienne et sans doute moyen d'enregistrer les bagages de
Paris à
Las Vegas.
Si c'est possible, c'est sans doute mieux en fait !
Bref : la solution vol intérieur ne me semble pas complètement à exclure !

... et ça gagnerait une journée à recaler dans le trajet.