Marsyork · 19 octobre 2014 à 18:23 15 messages · 9 participants · 952 affichages | | | | Bonsoir,
j' ai déja posté pour obtenir quelques enseignements et je commence à faire une ébauche d itinéraire.
Tout d'abord, je laisse tomber l'est des usa, trop ambitieux, je me suis faite à l'idée de conduire donc je pense me concentrer sur l'ouest.
Voilà idéalement, les sites que je compte visiter, je dispose de 20 jours maximum.
Je n' ai aucune idée des temps de trajet ni de ce que l' on peut faire en une journée de voiture'.
Donc arrivée SF puis yosemite (ou la cote jusqu''a san luis)) -sequoia - death valley- las vegas - grand canyon monument valley, zion, bryce page et environ.
je souhaite rester 5 jours sur SF pour la suite aucune idée (sauf 2 nuits à LV), et je ne sais pas quand quel sens faire l'itinéraire.
Le retour en France peut se faire de LV ou LA ou SLC mais idéalement j' aimerai faire la boucle sur SF.
Idéalement bis, un petit tour sur la route 66 ne serai pas de refus (à condition que cela s'intègre bien dans le circuit).
j' ai acheté une grande carte sur l'ouest us, mais les cartes et moi on fait 2, chui mal barrée.
Cet itinéraire est il réalisable au niveau timing (20 jours) et et dans quel sens est il le plus coherent ?
merci pour votre aide
Marsyork | | | Bonsoir,
j' ai déja posté pour obtenir quelques enseignements et je commence à faire une ébauche d itinéraire.
Tout d'abord, je laisse tomber l'est des usa, trop ambitieux, je me suis faite à l'idée de conduire donc je pense me concentrer sur l'ouest.
Voilà idéalement, les sites que je compte visiter, je dispose de 20 jours maximum.
Je n' ai aucune idée des temps de trajet ni de ce que l' on peut faire en une journée de voiture'.
Donc arrivée SF puis yosemite (ou la cote jusqu''a san luis)) -sequoia - death valley- las vegas - grand canyon monument valley, zion, bryce page et environ.
je souhaite rester 5 jours sur SF pour la suite aucune idée (sauf 2 nuits à LV), et je ne sais pas quand quel sens faire l'itinéraire.
Le retour en France peut se faire de LV ou LA ou SLC mais idéalement j' aimerai faire la boucle sur SF.
Idéalement bis, un petit tour sur la route 66 ne serai pas de refus (à condition que cela s'intègre bien dans le circuit).
j' ai acheté une grande carte sur l'ouest us, mais les cartes et moi on fait 2, chui mal barrée.
Cet itinéraire est il réalisable au niveau timing (20 jours) et et dans quel sens est il le plus coherent ?
merci pour votre aide
Marsyork
Bonjour,
Le mieux serait de faire le point sur tes priorité : parc, ville, randonnée.... Après tu mets tout ça sur la carte, et avec maps tu as ures une ébauche. Et tu peux aussi utiliser la fonction recherche, il y a des millions d'itinéraires possibles déjà abordés. Mais tu dois déjà définir tes priorités et tes envies.
Bref, t'as plus qu'à bosser :-) | | | Bonjour Carole,
Quand tu regardes un temps de trajet sur Google maps, n'oublie surtout pas qu'il faut y ajouter les arrets pipi, restauration, essence, photos, embouteillage éventuels....pour être dans le raisonnable et qu'il te reste du temps pour les visites. Bonne journée | | | Effectivement, beaucoup de choses à prendre en compte auxquelles on ne pense pas forcément tant que l on ne l a pas expérimenté.
Merci pour l aide.
marsyork | | | Bonjour, Nous venons de passer 23 jours dans l'Ouest, arrivé le 14 septembre SF et parti le 7 octobre de LA. Avons fait le parcours que tu souhaites, sans le Yosémite, et une seule nuit à Vegas (à mon avis suffisant); mais 6 jours à SF. Je te propose de rajouter 2 jours à Page- Lake Powell, et de découvrir Valley of Fire (merci Itat), à 1h de Vegas, un véritable coup de coeur. A Zion, tu peux aussi visiter le côté pile, c'est à dire Kolob Terrace road, en 2 ou 3 heures à quelques kms de Springdale; ça vaut le détour. Nous avons parcouru 3000 kms, sans trop de fatigue, en ayant l'impression de prendre notre temps, sans en perdre. Mais ce parcours nous a obligés à zapper Yosémite Valley, et à ne passer qu'une nuit à LA, où nous reviendrons c'est sûr. | | | Bonsoir,
merci pour votre aide
Marsyork
Bonjour Carole, Premierement, a quelle epoque le voyage? A partir dce Juin, vous n'aurez pas de probleme, les routes seront ouvertes, la Tioga Pass dans Yosemite National Park? Ces dernieres annees il n'y a eu beaucoup de neige, mais!  Partez de San Francisco, pour le retour, vous avez plusieurs, mais a tout prendre, je reviendrai a SF. Si le temps le permet, depuis San Francisco, allez a Yosemite en passant par Oakhurst. Visitez The Mariposa Grove, Puis traversez par la Tioga Pass. Selon le nombre de jours que vous passez a Yosemete, dormez du cote Est du Park. Maintenant pour visiter, Monument Valley, Bryce canyon, The Grand Canyon et Zion National Park et en plus passer du temps a Vegas, il ne faudra pas trainer en route, car si vous additionnez, 5 jours a SF, 2 jours a Yosemite, et 2 jours a Vegas, il ne vous reste que 10 ou 11 jours. Peut-etre serait-il bon de suprimer 1 jour a SF, que je vous aiderai a visiter si nous sommes en ville a ce moment la. Si Vegas n'a pas une importance particuliere, une journee peut suffire? A vous de voir, cela vous laisserai plus de temps pour les Parks qui en valent la peine. Pour une petite partie de la Route 66, voyez mon blog en bas de page, vous y trouverez tous les details de la Route 66. Si cela peut vous etre utile, je vous indiquerai les parties a ne pas manquer. Amities Alex | | | Merci à tous pour vos infos.
alors, effectivement j' ai oublié de précisé que je voyagerai mi juillet mi aout 2015;
Ensuite, j' ai donc établi une liste de mes priorités et de mes gouts.
Je suis plus citadine que grands espaces et il y 6 ans j' ai passé un mois à LA avec 5 jours sur LV que l' on adoré.
La priorité est bien évidemment SF, et nous souhaitons rester au moins 2 jours à LV.
Les autres incontournables pour moi dans ce circuit sont : le grand canyon et monument valley.
Merci pour la personne qui m' a fait réaliser que le projet de départ était trop ambitieux, c'est l'info que j'étais venue chercher sur ce forum.
Pour l'instant, j' ai décidé de faire l'impasse sur Yosémite,
Donc nous avons : SF DV LV GC et MV à faire, je continue de me renseigner pour voir comment inclure dans ce circuit, séquoia et/ou zion et/ou bryce et / ou lake powell et page.
merci beaucoup
Marsyork | | | Hello Carole,
Il y a bp de carnets sur l' Ouest américain, mais si tu es plutôt branchée ville que rando, il y en a un qui pourrait t'être utile, c'est celui d'Hélène (Faregal) : voyageforum.com/...post=6230774#6230774 . De plus, il correspond assez bien côté timing (3 semaines) et côté itinéraire (boucle SF - SF).
Bonne continuation!
Laure | | | Merci laure pour la Pub  
Avec plaisir sinon pour des renseignements complémentaires. avec le recul il me manque 1 nuit sur page a enlever sur une ville.
Hélène | | | De rien Hélène, c'est vrai que la plupart des carnets correspondent à des voyages plutôt orientés nature, balade, rando. Le tien a cette particularité là d'avoir donné la part belle aux villes, sans négliger les parcs quand même, ça offre une vision différente, et comme en plus il est magnifiquement illustré....
A+
Laure | | | Merci beaucoup pour le lien vers ce carnet qui correspond tout à fait à mes attentes (je n'ai pas encore lu mais parcouru avec joie les jolies photos) : qu'est ce qui est faisable et réalisable en 20 jours, quels sont les temps de trajet entre les différentes étapes et dans quel sens faire la boucle ?
Cela me permet aussi de cibler un peu mieux mes envie, je zapperai donc LA (car j'y suis restée un mois en 2008, je zapperai Yosemite aussi probablement.
bref, merci encore, je reviendrai probablement poser d'autres questions au fur et à mesure de l'élaboration de mon circuit.
Marsyork | | |   Merci | | | Bonjour Carole,
Je suis l'auteur du carnet dont Laure ta créer un lien.
Pour les trajets fait avec Google maps. n'oublie pas d'inclure les diverses pauses.
Etablis tes choix, tes visites...
Regarde les vols en premiers en fonction de vos dispo..
Nous étions partis avec la Lufthansa via francfort depuis Toulouse. Vol simplement pris en février 
Par rapport à mon carnet si tu zappes LA et Yosemite tu peux inclure le secteur de Moab je pense.
Si tu as des questions n'hésites pas
Hélène | | | Je pense qu'en 20 jours c'est out à fait réalisable. Mais comme plusieurs te l'ont conseillé, il faut utiliser Google Maps. Ce n'est pas les autres qui vont le faire à ta place 
Pour le sens ça n'a pas d'importance, regarde en fonction du prix des billets car dans ton cas un parcours multi-destination est mieux (Arrivée à SF et retour par Vegas)
Tu mets un repère sur chaque endroits que tu veux faire et tu demande à Google Maps de te faire l'itinéraire, tu auras alors les km et le temps de route.
Si tu ne penses pas faire Yosemite, alors prends un vol SF- Vegas et monte jusqu'à Bryce en visitant aussi Zion.
Je donne quelques conseils ici : voyages-babillages.com/...-1-definir-parcours/ Et mon carnet de voyage ou j'ai fait plus ou moins ce parcrous (lien dans ma signature) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |