J0ffr37 · 30 novembre 2019 à 10:25 · 5 photos 26 messages · 8 participants · 1 169 affichages | | | | 30 novembre 2019 à 10:25 Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour, j'emene mon amie découvrir les états unis fin mars et j'hésite entre plusieurs itinéraires personnellement j'ai déjà fait Las vegas, Grand canyon, antelope, valley of fire, Bryce Canyon, Death valley.
j'ai essayé de composé plusieurs idées permettant de lui faire découvrir également ces endroits tout en ajoutant des nouveautées pour moi.. la version avec le plus de nouveauté pour moi serait surement l'option 1 mais elle me semble la plus express...
Nous sommes habitués des roads trip moto qui imposent de faire tout les jours des KM
voici les 3 options que j'ai pour le moment et qu'en pensez vous sur le plus sympa et faisable ?
Merci d'avance
Option 1 : tirer tout droit jusque MOAB avec pause GC puis retour page / LV / DV
20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque joshua Tree NP (2h30/3h) 21 ==> rouler jusque Grand Canyon Sud (6h30) Nuit Grand canyon22 ==> journée GC puis rouler jusque secteur monument valley (3h) Nuit secteur monument valley23 ==> journée MV puis rouler jusque secteur Moab (2h30) Nuit moab24 ==> journée Canyonland puis rouler jusque secteur monument valley (3h30) Nuit secteur MV 25==> rouler jusque st george (5h) en passant par Page + visite antelope (2h avec horseshoe) Nuit St george 26 ==> rouler jusque Las vegas en passant par valley of fire (4h) puis fin aprem soirée LV Nuit LV 27==> matin visite LV puis Death valley panamint spring Nuit panamint spring 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith parkAM retour aeroport avion à 16h
Option 2 : Descendre San diego puis GC / PAGE /LV / DV
20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque ocean side, visite et nuit 21 ==> visiter principaux endroits de San DiegoNuit San diego22 ==> journée GC puis rouler jusque kingman (6h) Nuit secteur kingman 23 ==>matin rouler jusque GC, aprem GC Nuit GC 24 ==> journée secteur page Nuit kanab 25==> rouler jusque LV par valley of fireNuit LV 26 ==> matin LV puis rouler jusque shoshone Nuit shoshone 27==> journée DV Nuit panamint 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith parkAM retour aeroport avion à 16h
Option 3 (la 2 avec plus de San diego)
20 == > Arrivée 14h30 Rouler jusque ocean side, visite et nuit 21 et 22 ==> visiter principaux endroits de San DiegoNuits San diego23 ==> rouler jusque GC Nuit GC 24 ==> GC puis rouler vers page, Nuit page 25 ==> matin antelope et horseshoe Bend, puis rouler jusque LV avec valley of fireNuit LV 26==> journée vegasNuit vegas27 ==> visite DV Nuit shoshone 28 ==> visite alabama hills puis retour LA Nuit LA Matin griffith parkAM retour aeroport avion à 16h | | | À: J0ffr37 · 30 novembre 2019 à 14:31 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Salut,
ça ressemble très fort à ton 1er post de 2017...qui n'avait pas reçu d'approbation.
Et ce ne sont pas du tout (!) des projets raisonnables.
la course partout, et ton Amie va être enchantée mais pas dans le sens que tu souhaites. La notion de "découvrir" sera exclusivement derrière le pare brise.
as tu, au moins regardé les heures de coucher du soleil ???
Reprendre l'ensemble en enlevant Moab et San Diego ou louer un hélico.
à + | | | À: J0ffr37 · 30 novembre 2019 à 22:49 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonsoir Joffrey... Le meilleur trajet est celui qui correspond à ses propres priorités, ses propres envies  ... C'est pour cela que d’emblée, je ne choisirais ni l'option 2 ni l'option 3 car le détour par San Diego ne me parait pas nécessaire... mais peut-être qu'à vos yeux, c'est différent. Personnellement, je conseillerai plutôt l'option 1 en retravaillant les journées et allégeant la route (supprimer le crochet par Moab). Bonne préparation! | | | À: J0ffr37 · 30 novembre 2019 à 23:32 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi pas faire:
20 mars: Il est parfois long de récupérer le véhicule à Los Angeles (Douane, bagage, navette vers les loueurs, trafic...). Je pense qu'il aurait peut être été mieux d'aller directement à Ridgecrest (2H30 de route).
21 mars: Ridgecrest > Las Vegas via la DV. Nuit sur Las Vegas
22 mars: Las Vegas > Bryce canyon via scenic road 9 de Zion. Nuit vers Bryce canyon
23 mars: Bryce canyon matin + début aprem. Départ vers Torrey via la scenic road 12. Nuit sur Torrey
24 mars: Torrey > Moab. Canyonland NP. Nuit sur Moab
25 mars: Arches NP. Nuit sur Monticello (1h de gagné et bien moins cher que Moab).
26 mars: Monument valley le matin. Route vers Grand canyon village l'aprem.
27 mars: Grand canyon le matin si jamais le soir précédent était trop court, route vers Needles en passant par la route 66 (Seligman, Hackberry, Kingman et Oatman suivant l'heure).
28 mars: Needles > Los Angeles. Hôtel vers Santa Monica. Passage à Hollywood Blvd/ Sign en arrivant en début d'aprem. Pourquoi pas le Griffith obs. le soir.
29: Santa Monica / Venice Beach le matin. Retour à l'aéroport pour déposer la voiture. AM retour aeroport avion à 16h
Cela me semble le parcours qui permet de rentrer le plus de chose. Certes, cela va devoir survoler une partie, faire l'impasse sur Page,... mais cela me parait quand même faisable. | | | À: J0ffr37 · 1 décembre 2019 à 11:23 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Salut,
j'ai essayé de composé plusieurs idées permettant de lui faire découvrir également ces endroits tout en ajoutant des nouveautées pour moi.. la version avec le plus de nouveauté pour moi serait surement l'option 1 mais elle me semble la plus express...
L'option 1, avec quelques modifs, semble la plus sympa.
Nous sommes habitués des roads trip moto qui imposent de faire tout les jours des KM.
faire des km lors d'un road trip, ok. Ne faire que des km, beaucoup moins... 
Une idée : 20 == > Arrivée 14h30 Rouler vers Death valley. Nuit entre Ridgecrest et Death valley. 21 ==> rouler jusqu'à Kingman Visite de Death valley. Nuit entre LV et Kingman 22 ==> rouler jusqu'à GC route 66 + après-midi GC (rim trail). Nuit GC 23 ==> rouler jusqu'à monument valleyMatinée GC, route jusqu'à MV + valley drive. Nuit MV 24 ==> rouler jusqu'à St george (5h) en passant par Page Rouler jusqu'à Page. Visite Antelope canyon + Horseshoe bend. Nuit St George. 25==> rouler jusque Las vegas en passant par valley of fire puis fin aprem soirée LV Nuit LV 26 ==> route jusqu'à Alabama hills matin visite LV puis route jusqu'à Alabama hills. Nuit Alabama hills 27==> route jusqu'à LA matin visite Alabama hills puis route jusqu'à LA. Nuit LA Nuit LA 28 ==> visite LA Nuit LA 29 ==> Matin visite LA AM retour aéroport avion à 16h Attention aux horaires de lever et coucher de soleil. En mars, les journées sont courtes.
Cordialement, | | | À: Krikwik · 1 décembre 2019 à 16:55 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos différentes idées, je n'avais pas repéré la scenic drive 12 jusque ce jour... cvos propositions vont m'aider à affiner le trajet.
j'hésite encore beaucoup entre passer plus de temps en ville ( San diego/LV) et sacrifier des parcs et plus de temps dans les parcs et sacrifier de la ville :oops:
De vos expérience qu'est ce qui serait le plus sympa pour une premier fois sur 10 jours sur ces 2 "stratégies"? | | | À: J0ffr37 · 1 décembre 2019 à 17:18 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager A mon sens, tu as largement de quoi faire pour 10 jours en restant autour du triangle LV - Kanab - Page. Comme tu as déjà fait le Grand Canyon, tu pourrais ainsi le faire via le rim North accessible par ce coin... A dispo pour te donner des idées de site dans ce coin si cette alternative te convient... A+ Franck | | | À: J0ffr37 · 1 décembre 2019 à 17:19 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire de la ville:
20 mars: Récupération de la voiture. Nuit sur LA 21 mars: L.A. Nuit sur Banning 22 mars: Joshua Tree NP. Nuit sur Needles 23 mars: Route 66. Nuit sur Grand Canyon Village 24 mars: Route vers MV. Nuit sur Monument Valley ou Kayenta 25 mars: Route vers Page. Nuit sur Page. 26 mars: Route vers Las Vegas. Nuit sur Las Vegas. 27 mars: Las Vegas (ou Valley of Fire). Nuit sur Las Vegas28 mars: Las Vegas > Los Angeles. Nuit sur L.A29: AM retour aeroport avion à 16h
Pour faire des parcs:
On supprime la journée du 26 mars pour y ajouter Bryce Canyon. Le lendemain, route directe pour Las Vegas et seulement une soirée sur place.
Après, on peut toujours modifier plein de choses selon vos envies. Mais sur une aussi courte période, vous n'arriverez pas à tout faire :)
Les billets sont pris? Car des billets pour Las Vegas aurait fait gagner beaucoup de temps... | | | À: Bladkaizer · 1 décembre 2019 à 17:41 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Malheureusement oui les billets déjà pris..
Même dans l'option maximiser les villes vous ne me conseillez pas San Diego ? j'avais cru comprendre que ca pouvait être une ville sympa à traverser avec une journée sur Balboa Parc et les musés maritimes.
Bryce Valley ne devrait pas être dans la liste si je favorise les parcs, ce sera plutôt Monument Valley et sa Scenic Drive | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2019 à 14:56 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Tout à fait d accord
même si j adore canyonsland, le détour coute cher en temps passé devant le parebrise
je ferais plutot
20 LA / Joshua tree (arrivée dans la nuit)
21 JT - Kingman : viste JT le matin puis direction route 66
22 kingman / grand canyon par la route 66 hackeberry seligman flagstaff
23 grand canyon MV: desert view le matin; MV et coucher de soleil l am
24 mv page
25 page bryce canyon
26 bryce LV par valley of fire
27 LV DV
28 DV LA
juste une proposition
chacun ses goûts
- | | | À: Ducono · 5 décembre 2019 à 0:28 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Bon au final j'ai 2 parcours en tête, le premier permet de passer une journée compléte sur San Diego, le second de faire monument valley et valley of gods...
quel est le plus incontournable ? à faire pour des souvenirs inoubliables ? | | | À: J0ffr37 · 5 décembre 2019 à 8:25 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager | | | À: J0ffr37 · 5 décembre 2019 à 10:57 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Bon au final j'ai 2 parcours en tête, le premier permet de passer une journée compléte sur San Diego, le second de faire monument valley et valley of gods...
quel est le plus incontournable ? à faire pour des souvenirs inoubliables ?
Monument Valley sans hésitation... | | | À: J0ffr37 · 5 décembre 2019 à 11:29 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager | | | À: Noyellebis · 5 décembre 2019 à 12:46 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager ok donc j'arrive à ce road book :
arrivée LA 14h15 J1: Hertz, direction joshua tree (2h30-3h route). Nuit sur joshua tree NP. J2: route jusque williams nuit sur williams J3: journée grand Canyon, route jusque Page Nuit Page J4: Route jusque Valley of Gods puis Monument valley (pour profiter des lumieres fin de journée). Route jusque page Nuit Page J5: antelope, horseshoe, route jusque LV (passage valley of fire) Nuit LV J6 : journée LV nuit LV J7 : route jusque DV, partie sud DV (badwater, devil's golf, artist drive, mesquit flat, mosaic canyon, aguereberry point) route jusque lone pine nuit lone pine J8: Alabama Hill par movie road et chemin, route jusque red rock canyon chemin (bickel camp, burro schmit tunnel) nuit vers lancaster J9 : un peu de LA ( Santa monica, venice, hollywood bld, griffith park) nuit LA J10 : matinée LA puis aeroport pour 13h
correct ? | | | À: J0ffr37 · 5 décembre 2019 à 15:25 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour Joffrey
arrivée LA 14h15 J1: Hertz, direction joshua tree (2h30-3h route). Nuit sur joshua tree NP.J2: route jusque williams nuit sur williams
Joshua Tree-Williams = 5h de route  ! Vous n'aurez pas le temps de voir grand chose d'autres que la route... après si votre plaisir est de rouler uniquement, pourquoi pas! Mais, personnellement je trouve dommage de traverser Joshua Tree sans prendre le temps d'y randonner un peu pour s'imprégner des lieux... idem pour l'ensemble du programme.
J3: journée grand Canyon, route jusque Page Nuit Page J4: Route jusque Valley of Gods puis Monument valley (pour profiter des lumieres fin de journée). Route jusque page Nuit Page
Aucun intérêt d'aller à Page en J3. Dormez plutôt sur Grand Canyon et allez directement en J4 à MV. De même en J4 : ne dormez pas à Page après MV, mais aux alentours de MV!
J5: antelope, horseshoe, route jusque LV (passage valley of fire) Nuit LV
Waouh... encore une journée de route  ! 6h!!!!
J10 : matinée LA puis aéroport pour 13h correct ?
Attention aux bouchons sur LA... ce matin là, vous ne pourrez pas faire grand chose! 13h c'est l'heure de décollage? | | | À: Fay2 · 5 décembre 2019 à 15:44 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Bonjour Joffrey arrivée LA 14h15 J1: Hertz, direction joshua tree (2h30-3h route). Nuit sur joshua tree NP.J2: route jusque williams nuit sur williams
Joshua Tree-Williams = 5h de route  ! Vous n'aurez pas le temps de voir grand chose d'autres que la route... après si votre plaisir est de rouler uniquement, pourquoi pas! Mais, personnellement je trouve dommage de traverser Joshua Tree sans prendre le temps d'y randonner un peu pour s'imprégner des lieux... idem pour l'ensemble du programme.
Pour la journée Joshua-williams je prévoie de faire la scenic drive de joshua et quelques arrêts. En effet une journée route mais dans le but de vite me rapprocher du secteur GC /MV /Page
J3: journée grand Canyon, route jusque Page Nuit Page J4: Route jusque Valley of Gods puis Monument valley (pour profiter des lumieres fin de journée). Route jusque page Nuit Page Aucun intérêt d'aller à Page en J3. Dormez plutôt sur Grand Canyon et allez directement en J4 à MV. De même en J4 : ne dormez pas à Page après MV, mais aux alentours de MV!
Je retenais pour le moment cette option en effet pas à 100% logique car j'ai du mal à trouver des logements dans le budget aux alentours de MV
J5: antelope, horseshoe, route jusque LV (passage valley of fire) Nuit LV Waouh... encore une journée de route  ! 6h!!!!
oui encore une jonction :/
J10 : matinée LA puis aéroport pour 13h correct ? Attention aux bouchons sur LA... ce matin là, vous ne pourrez pas faire grand chose! 13h c'est l'heure de décollage?
Non décollage 17h donc je prévois d'arriver vers 13h au retour loueur
En effet j'ai 2 journée avec pas mal de route (la jonction joshua / GC et le retour sur LV). Mais GC et monument sont eloignés et je n'arrive pas trop à avoir un road book cohérent avec nos envies autrement. | | | À: J0ffr37 · 6 décembre 2019 à 11:29 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour,
Pour changer de la route 66, lors d'un précédent voyage, nous avions fait:
- Journée LA (Bon vous, c'est l'atterrissage ^^) avec nuit sur Banning (Nous avions fait les outlets le soir, à proximité de l'hôtel). - Le lendemain, Joshua Tree NP avec nuit sur Wickenburg. - Le surlendemain, passage par Jerome (J'adore la route en amont, la ville n'a aucun intérêt), déjeuner rapide sur Sedona et aprem sur Grand Canyon Village.
Cela nous avait laissé une fin d'aprem sur GCV (arrivée vers 15H) et nous en avions profité pour faire le coucher du soleil.
Le lendemain, nous étions parti pour Monument Valley en s'arrêtant au Desert View Watchtower pour avoir de nouveaux point de vue sur le Grand Canyon
Certes, on ne profite pas autant qu'en dormant sur Williams mais je trouve que le Grand canyon est difficile à appréhender par sa hauteur et qu'on tombe vite inconsciemment dans la monotonie. Une grosse aprem + une matinée suffit à mon avis.
De plus, j'ai adoré Sedona (même sans randonner), je ne saurai l'expliquer. | | | À: Bladkaizer · 6 décembre 2019 à 14:53 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager suis allé au far ouest mi avril cette année
coté coucher de soleil, c était bien moins beau
certes le soleil rougeoit mais le canyon est dans la nuit depuis longtemps
qu en juin....
quant à la MV le magnifique coucher de soleil d avril
est sur le parking car les buttes sont à l ombre depuis longtemps ! pas en juin:
j avais promis de sublimes coucher de soleil.... on s est caillé pour rien..nul le guide !!! | | | À: Ducono · 6 décembre 2019 à 19:31 Re: Trois options d'itinéraire pour dix jours dans l' Ouest américain fin mars Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager suis allé au far ouest mi avril cette année
coté coucher de soleil, c était bien moins beau
![]()
certes le soleil rougeoit mais le canyon est dans la nuit depuis longtemps
qu en juin....
![]()
quant à la MV le magnifique coucher de soleil d avril
![]()
est sur le parking car les buttes sont à l ombre depuis longtemps ! pas en juin:
![]()
j avais promis de sublimes coucher de soleil.... on s est caillé pour rien..nul le guide !!!
Nous l avions fait en Mars et avions eu une super vue en allant à Hopi point.
À MV, il vaut mieux faire le lever du soleil que le coucher, les buttes étant à l Est. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |