Ouais ben on ne dirait pas que tu es déjà allé dans l'ouest vu la cadence à laquelle tu fais ce trip. Je m'explique, tu roules tu arrives à l'étape, tu ne sais pas vers quelle heure, puis tu repars le lendemain matin pour une nouvelle étape de conduite, ok mais dans tout ça tu visites quand?
Valley of the Gods si tu as un SUV tu peux le faire. J'avais une Cadillac très basse et je peux te dire qu'après les orages et la piste défoncée je ne me suis pas amusé, bien qu'ayant un minimum d'expérience dans la conduite sur piste.Compte deux à trois heures pour faire cette boucle.
Une journée à
Moab pour faire les deux parcs c'est très court, pourquoi ne pas monter sur
Canyonlands la veille et le coucher de soleil sur Mesa Arch (très joli) et faire les vues qui vont bien, au moins tu as la journée pour
Arches et faire la balade de Devils Garden.
J-13 tu vas sur
Capitol reef, ok mais vu le kilométrage tu ne pourra pas voir grand chose.
J-14, direct la Scénic Drive N°12 pour Cannonville alors que tu pourrais faire la Burr trail Road en aller/retour pour admirer ces roches extraordinaires sur une route géniale et goudronnée jusqu'au bout. Ok pour
Bryce j'ai compris que tu connaissais, j'avoue qu'étant passé par là plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de toujours y faire un stop, c'est tellement magnifique que je découvre toujours autre chose.
Egalement ce même jour tu peux faire la boucle dans Kodakrome Basin et ses multiples couleurs, c'est sympa et cela ne prend que deux à trois heures si tu ne fais pas de balades à pied. Au camping de ce state parc, il y a des oiseaux absolument beaux, je n'ai pas encore trouver leur nom.
Pour le reste, il y a encore LV==> Furnace Creek qui va vite, mais tout dépend de ce que l'on veut y faire, là bas seuls les levers et couchers de soleil sont sympa pour les couleurs, après c'est trop brumeux.
J20 et 21, comme Fred je dirai que c'est trop vite, pas le temps d'aller voir les falls, va au moins en voiture à
Glacier Point, tu auras une vue extraordinaire sur la vallée et le Half Dome.
Je ne casse pas tout, mais je rentre à nouveau de trois semaines dans l'ouest, c'était la septième fois si je ne me trompe pas et là bas il ne faut pas courir mais déguster ces régions superbes qui regorgent de secrets bien gardés.
Ps: j'ai commencé à mettre des photos de mon trip dans le topic "Photographies en Voyages", cela te donnera une idée. Je vais continuer d'en mettre en fin de semaine.
Bonne prépa et bon courage.