hello,
pas mal cette 2eme version ! et le vol intérieur est une bonne idée pour alléger un peu

par contre, pour la descente dans le
Grand Canyon, c'est peut être un peu ambitieux !
en + de la remarque de Bastinj, le logement risque aussi de poser problème !
Phantom Ranch est peut être déjà complet pour septembre 2013 ! (résa 13 mois à l'avance)
et faire une telle rando dès votre arrivée, c'est hard...
perso, je me "contenterais" d'une descente partielle avec le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (ou en dessous à O' Neill
Butte)... ce trail est réputé scénique...
cf
www.nps.gov/...SouthKaibabTrail.pdf
et puis je garderais également un peu de temps pour profiter des différents points de vue du
Grand Canyon (sur la Desert View Drive ou Hermit Road)...
Quel hôtel choisir à
Phoenix?
perso, je prends souvent un hôtel aux environs de l'aéroport de
Phoenix...
quand on arrive tard et un peu fatigués, on n'a pas très envie de se taper des km dans la cette ville...
on a été au Sleep Inn
Phoenix Airport par ex... avec navette gratuite (si tu ne prends pas ta voiture en arrivant)...
- Quel hôtel/motel choisir à MV?
l'hôtel The View est sur place, il est certes assez cher mais tu as la vue sur
Monument Valley et tu es donc super bien placé pour le lever de soleil sans avoir à prendre la voiture !
sinon il y a des motels à Mexican Hat (comme le Hat Rock Inn, avec vue sur rivière

)
pour une piscine, je pense qu'à Kayenta il doit y avoir ça (mais Kayenta : bof bof bof !)
à
Monument Valley, tu peux faire la Valley Drive en voiture (l'idéal étant de la faire en fin d'après midi pour avoir des belles couleurs et éventuellement de la refaire le matin pour les points de vue qui auraient été en contre jour la veille)... à pied, il n'existe que le Wildcat Trail... et sinon excursion en 4x4 avec les navajos (permet de voir certains endroits inaccessibles en voiture perso)... ou excursion à cheval...
- Quel hôtel/motel à Page ?
il y a plein d'hôtesl/motels à Page, à toi de choisir !
pour les visites à Page, là aussi, à toi de choisir !
on peut aller à Lower
Antelope Canyon à l'ouverture (8h) pour avoir de belles couleurs...
Upper
Antelope Canyon et ses rais de lumières pour un tour vers 11h/12h (mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde !)
et après il y a encore tout un tas d'endroits à visiter : Horseshoe Bend, Wire Pass et le début de Buckskin Gulch, Toadstool Hoodoos, Wahweap Hoodoos, la Cottonwood Canyon Road, Old Paria, Waterholes Canyon, Cathedral Wash... et j'en oublie ! et bien sûr en obtenant un permis : Coyote Buttes North (
The Wave) et Coyote Buttes South (de préférence avec un outfitter)... une petite recherche sur le forum t'apportera plein d'infos (cf les Carnets de Voyage)...
il y a largement de quoi occuper plusieurs journées à Page en découvrant de magnifiques paysages ! (et je ne parle même pas du
Lake Powell 
)
Quel hôtel/motel à
Bryce Canyon?
regarde du côté de Tropic ou des 2 Best Western juste avant
Bryce...
(dans
ce topic
, j'avais listé qq hôtels)
Journée libre à
Bryce Canyon!
Une chose à ne pas manquer? Rando, visite?
niveau rando : au minimum
Navajo Loop + Queen's Garden Trail
un peu plus long :
Navajo + Peekaboo + Queen's Garden en 1 seule rando (descente depuis Sunset Point par "
Wall Street", enchainer sur Peekaboo loop dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter par
Queens Garden jusque Sunrise Point), ça fait ~6 miles 1/2 et ça peut se faire en 3 ou 4h...
Quel hôtel conseillez-vous? Nous aimerions un hôtel vraiment chic cette fois! Un truc qui en jette ! Peu importe le prix.
Pour
Las Vegas, il y a le choix niveau hôtels !
Perso, j'aime beaucoup le
Bellagio ! notamment pour sa vue sur ses fontaines et la Tour Eiffel en face...
le Cosmopolitan avec ses chambres avec terrasses peut être sympa aussi (mais pas testé)...
sinon il y a vraiment plein d'hôtels : Wynn, Encore, Mandarin Oriental...
et plus "raisonnables" : le
Flamingo par ex...
Entre
Monterey et
Santa Barbara : des arrêts à Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns SP (et sa superbe cascade !), Piedras Blancas, Morro Bay, Solvang... mais ça fait beaucoup pour une journée ! et surtout ne pas oublier de visiter
Santa Barbara !
@+
Vnoa