Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Ruthlewko · 31 mai 2010 à 21:10 52 messages · 13 participants · 4 813 affichages | | | | 31 mai 2010 à 21:10 Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager bonjour, rien d'original par rapport à d'autres, nous voulons passer 3 semaines dans l'ouest entre Los Angeles et San francisco, nous avons une billet Aller retour LA. Merci MILLE FOIS de me donner votre avis sur cet itinéraire, nous n'avons encore RIEN réservé alors si vous avez des conseils, des plans, des adresses:ca m'intéresse! 4/8 : départ de Londres (c'est moins cher) du 4 au 10/8 : Los Angeles car nous avons fait un échange d'appartement; nous voulons visiter les studios Universal, les plages, Santa Monica, santa barbara, Venice;enfin bref du repos. le 11/8 LA à Kingman via la route 66 - (560 kms), nuit à Kingman le 12/8 arrivée à Seligman, grand Canyon (300 kms), route 66, nuit au Grand Canyonle 13/8 grand Canyon à Monument Valley puis PAGE au bord du lac Powell (280 kms) le 14/8 PAge à Bryce Canyon (250 kms) le 15/8 Bryce Canyon à Zion puis nuit à Las Vegas (400 kms) le 16/8 Las Vegas à Death valley (200 kms) nuit à Firnace Creek le 17 et 18/08 Deatch Valley a Yosemite 500 kms le 19 yosemite à SF (300kms) du 20 au 23/08 matin SF le 23/8 SF à LA en train 24/8 Retour à Londres | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Bonsoir,
vous etes marathonien ou quoi.
Si vous allez la bas et ne passer que qques heures dans chque endroit c'est un peu de gachis....
4/8 : départ de Londres (c'est moins cher) du 4 au 10/8 : Los Angeles car nous avons fait un échange d'appartement; nous voulons visiter les studios Universal, les plages, Santa Monica, santa barbara, Venice;enfin bref du repos. SI vous souhaitez acheter plein de bonnes choses pas cher faites les outlets, sur LA c'est pas les moins chers mais bon.. le mieux pour moi est CARLSBAD au sud de SFO. le 11/8 LA à Kingman via la route 66 - (560 kms), nuit à Kingman Et oui nous aussi nous avons fait la route 66, nous avons eté tres decu, mais bon on l'a fait.
le 12/8 arrivée à Seligman, grand Canyon (300 kms), route 66, nuit au Grand Canyon ou dormez vous??? le 13/8 grand Canyon à Monument Valley puis PAGE au bord du lac Powell (280 kms) Ca veut dire que vous ne descendez pasa plateau point ou indiens garden??? voir de haut c'est vrai que c'est bien, mais quand on descend c'est tellement mieux.
le 14/8 PAge à Bryce Canyon (250 kms) A page, soit vous faites du bteau a 650 dollar soit vous allez visiter Anteloppe canyon, c'est magnifique
le 15/8 Bryce Canyon à Zion puis nuit à Las Vegas (400 kms) c'est vraiment dommage de ne pas s'arreter un peu sur bryce ou Zion. le 16/8 Las Vegas à Death valley (200 kms) nuit à Firnace Creek Je crois que c'est Furnace creek, tres joli et si il ne fait pas 50 degres allez voir le Golden canyon, on y marche tres facilement, nous y etions avec 38 degres et 2 litres d'eau par personne le 17 et 18/08 Deatch Valley a Yosemite 500 kms parc magnifique... le 19 yosemite à SF (300kms) du 20 au 23/08 matin SF le 23/8 SF à LA en train 24/8 Retour à Londres
Pour moi ca va trop vite mais bon chacun ses gouts, nous sommes partis 4 semaines l'an dernier, nous sommes partis avec nos enfants de 11 et 13 ans, nous avons fait Hotel Motel et pour nous les meilleurs souvenirs le camping dans les parcs nationaux.
N'hesitez pas à me le dire si vous en avez besoin, Bon voyage.
Serge | | | À: Thecabau · 31 mai 2010 à 21:56 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager je crois aussi que ca fait beaucoup, alors oui je voudrais bien que vous me disiez ce qu'on peut eviter afin de ne pas tout faire au pas de course Au grand Canyon: on ne peut pas dormir car c'est déjà plein? je commence à paniquer!!! MERCI Ruth | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:05 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Bonsosir,
Dommage que vous n'avez pas pris un billet londres - los angeles - san francisco - Londres.
Tout votre voyage va se passer dans la voiture, je reviens ce soir de 27 jours de vacances dans l'ouest et il nous manquait bien 3/4 jours.
Pourquoi ne pas faire Los Angeles - Grand Canyon directement ? Vous gagneriez quelques heures, il n'y a pas grand chose à voir durant le trajet, si vous voulez faire quelques kms sur la 66, vous pouvez sortir de l'autoroute pour les faire et la reprendre un peu plus loin.
Ce soir je sature un peu, mais si je peux vous aider je le ferai volontiers demain.
Revil | | | À: Revil · 31 mai 2010 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager merci je veux bien, mais j'imagine que le décalage doit être difficile à récupérer (l année dernière c'etait New York, j'ai du mettre 8 jours a me recaler!). pour les billets, comme on fait un échange d'appart on n'avait pas trop le choix compte tenu des congés des uns, les colos des autres...et faire londres LA, et retour SF Londres revient vraiment beaucoup plus cher.nous avons pensé faire un stop pour que ça ne fasse pas trop long et voir la road 66 mais je lis ça et là que ça n'a rien d'extraordinaire... a bientot et merci ruth | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 397 affichages · Partager Pourquoi faire SF LA en train ? | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:13 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Camping ou pas camping???là est la question... | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:18 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 389 affichages · Partager je pense que vous avez oublié de cocher la case multi destinations, car ce n'est pas plus cher de partir de San Franciso, voire de Los Angeles, dommage.
Regardez à Tusayan pour l'hôtel, au Grand Canyon, nous avions réservé en février pour mai et c'était déjà difficile de trouver une chambre dans le parc.
Nous venons d'arriver, alors ce soir dodo pour reprendre dès demain un rythme normal.
A demain
Revil | | | À: Cceric · 31 mai 2010 à 22:24 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 380 affichages · Partager SF la en train car je pense qu'on en aura plein le dos... de conduire! | | | À: Thecabau · 31 mai 2010 à 22:25 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager nous ne sommes pas des habitués des campings, je prefere des motels ou hotels a prix abordables (peur irraisonnée des bébêtes....!) | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 369 affichages · Partager et pourquoi pas en avion ?
L'avion est très peu cher au Etats Unis contrairement à l'Europe | | | À: Cceric · 31 mai 2010 à 22:38 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager oui eventuellement, j'avais lu que la route entre SF et La vaut la peine d'etre vue | | | À: Ruthlewko · 31 mai 2010 à 22:45 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager La PCH 1 vaut effectivement le coup. Mais le train ne longe pas la cote | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 7:21 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager Tu as du faire l'erreur classique... Oublier te cocher la case multi-destinations et tu as du regarder 2 aller-simples. Repartir de San Francisco ne t'aurait pas coûter plus cher.
Là c'est un peu la course... L'idée du vol intérieur Las Vegas - San Francisco est à creuser? Si tu veux faire absolument la côte entre SF et LA... Mais dans ce cas, pourquoi le train??? Pourquoi tu ne rends pas ton véhicule à LA? 
Bref, je rejoins ceux que les autres ont déjà dit  . Fais la route LA - Grand Canyon en une seule fois. L'étape à Kingman ou autre est inutile et il n'y a rien d'incontournable dans le coin. La route 66, ce n'est finalement qu'une route... Avec quelques échoppes tous les 100 miles  . | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 8:03 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager hello,
comme mes petits camarades précédemment : une semaine à LA (pourquoi pas même si je trouve ça bien trop long, mais je comprends dans le cadre de l'échange d'appart) et tout le reste au pas de course !  dommage pour les billets d'avion, mais c'est fait, alors il faudra faire avec  .
comme suggéré aussi : faire d'une traite LA - Grand Canyon; ça fera une semaine que vous serez au USA, donc frais et dispo pour faire la route (qui se fait très bien !), avec petit passage sur la 66.
voici un itinéraire assez classique, même si encore speed 
du 4 au 10/8 : Los Angelesle 11/8 : LA - Grand Canyon (nuit à Tusayan au Red Feather Lodge par ex où il reste de la place) le 12/8 : Grand Canyon (idem) le 13/8 : Grand Canyon - Monument Valley (nuit à Monument Valley ou Mexican Hat ou Kayenta) le 14/8 : Monument Valley - Page (nuit à Page) le 15/8 : Page - Bryce Canyon (nuit à côté de Bryce) le 16/8 : Bryce - (passage rapide à Zion) - Las Vegasle 17/8 : Las Vegas - Death Valley (nuit au Furnace Creek Ranch) le 18/8 : Death Valley - Lee Vining (nuit à Lee Vining) le 19/8 : Yosemite - nuit dans les environs de Yosemitele 20/8 : Yosemite - SFOdu 21/8 au 23/8 : SFOle 23/8 : en fin de journée : prendre l'avion SFO à LA (via Southwest Airlines ~66€ un SFO-LAX en fin de journée) 24/8 : Retour à Londres
une fois que vous serez fixé, il faudra peut être réserver qq hôtels car dans les parcs ou près des parcs en août, cela peut être compliqué de trouver de la place et il serait dommage dans un voyage déjà speed de devoir se rajouter de la route pour trouver de la place dans des hôtels plus excentrés...
@+ Vnoa | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 8:11 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Je rejoins les autres... c'est speed... et dur dur de faire des choix dans tout cela, sachant que la plupart des étapes sont sur la route alors même si on les enlève, on ne gagne pas beaucoup de temps (si vous supprimez l'arrêt à page, par exemple, vous ne gagnez que quelques heures et loupez plusieurs sites très beaux !!). Dans tous les cas, faites la route directement jusqu'au Grand Canyon. La route est belle (désert puis quelques forêts...) et surtout, avec le décalage horaire dans ce sens là, vous serez levés très tôt le matin et arriverez au Grand Canyon avant le coucher du soleil !! L'option consistant à zapper Death Valley et Yosemite me semble intéressante et vous gagnez 2 jours pour profiter plus du reste... Une autre possibilité plus rationnelle consisterait à éliminer les étapes "chronophages", c'est à dire celles qui font faire un détour : Monument Valley et Bryce Canyon notamment... Mais vous risquez d'avoir des regrets... Autre solution encore, grignoter un peu sur SF... C'est une bien belle ville, certes, mais ça reste une ville ! Comparé aux grands espaces, pour moi, y'a pas photo !
Etant donné qu'il ne manque que 2-3 jours pour bien en profiter, pourquoi ne partiriez-vous pas plus tôt de Los Angeles ? Vous y restez 3 ou 4 jours avant de décoller pour le grand frisson !! Est-ce que vous êtes contraints de rester toute la semaine avec votre échange d'appartement ?
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 1 juin 2010 à 21:48 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager oui faire la route LA -Gcanyon me semble bien faisable et un bon gain de temps. on reste a LA + longtemps car ça fait des économies et plus ça va plus je vois que ce voyage demande un budget assez important, alors 6 ou 7 nuits sans hotels ça compte. Par contre : eviter Yosemite et Death Vallee :on m'a dit que c'etait vraiment superbe, mais je suppose que le reste est encore plus beau, c'est bien ça? merci encore à tous | | | À: Vnoa · 1 juin 2010 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager je suis nouvelle sur ce (super) site je ne lis pas les messages dans l ordre, ça y est j'ai enfin compris!! oui cet itinéraire me semble plus réaliste que le mien je vais l'étudier et me permettre de te demander qq précisions si besoin est je suis en déplacement demain de retour dimanche, dès lundi je m'y mets TRES serieusement! a bientot Ruth | | | À: Ruthlewko · 1 juin 2010 à 22:14 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 258 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel coin tu habites, si je devais enlever quelque chose ce serait Yosemite.
Combien êtes-vous ?
Si tu tiens à Furnace Creek, tu fais une boucle Vegas - Vegas, puis tu prends l'avion Vegas - Frisco.
Si vous voulez faire San Francisco - Los Angeles par la route de la Côte, il vous faudra au moins 2 jours, prévoir de dormir en route.
Revil | | | À: Revil · 1 juin 2010 à 22:23 Re: Avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis du 4 au 24 août Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager J habite à Paris... (quel rapport?) nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants 16 et 10 ans. Vnoa a conseillé à Tusayan le Red Feather Lodge mais à priori pas de chambre pour 4.Au canada et sur la cote est pas de souci l'an dernier pour réserver une chambre pour 4 j espere que c'est pareil dans l'ouest, je suppose que oui! je pense que nous ferons plutot SF LA en avion (un peu + d'une heure contre + de 10 heures de route).A+ Ruth | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |