Je reviens de l'Ouest ce matin et nous avons aussi opté pour un trajet qui fait l'impasse sur
Yosemite et
Death Valley. Nous avons vu les deux parcs depuis l'avion entre
Las Vegas et
San Francisco. Contrairement à une suggestion précédente, je t'incite vraiment à visiter
San Francisco, c'est exceptionnel même si la brume est parfois épaisse en été. Attention, pour visiter
Alcatraz en été, c'est bondé donc il est nécessaire de réserver environ un mois à l'avance. Quant à ton trajet dans les parcs, je trouve l'enchainement bon mais je négocierais les étapes différement.
Canyonlands et dead Horse Point peuvent se combiner en une après-midi sauf si tu tiens à t'y aventurer en 4*4 ou a pied. Du coup, cela te libèrerait du temps pour te balader à
Arches qui, il me semble, n'apparait pas dans ton programme, alors qu'à mon sens ce parc est bien plus époustoufflant que
Canyonlands. Ton timing à
Bryce est bon, tu auras le temps de faire une bonne ballade (nous avons combiné
Queens Garden, Peek-a-boo et
Navajo, il nous a fallu 3h30 c'était magnifique) et de passer aux points de vue en voiture. Zyon idem. Par contre côté activités un peu chères mais sympa, je ne donnerais pas la priorité au survol du
Grand Canyon en hélico. Nous ne l'avons pas fait car vraiment hors budget mais j'ai observé quelques hélicos survolant le parc et leur trajet ne m'a pas semblé s'approcher des points les plus intéressants. En revanche, dans le même ordre de prix tu peux louer un jet-boat pour une journée sur le
lac Powell et tu pourras ainsi profiter à ta guise des nombreux canyons du lac. Nous avons fait une croisière et regretté de ne pas pouvoir passer plus de temps dans le lac et nous aventurer dans des coins isolés pour nous baigner, ce qu'aurait permis une location de jet-boat.